IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #13141
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ou la solution plus probable, faire un background complet prend du temps, et ne peut pas être fait légalement sur n'importe qui.
    Il faut donc d'abord le mettre ministre, récupérer sa feuille, vérifier et la... on trouve les problèmes.

    Légalement, comment veux tu que Hollande requiert les informations fiscales d'un citoyen ?(j ai bien dit légalement)
    En le demandant à copain Thevenoud par exemple
    - "C'est bon, t'as rien à te reprocher ?"
    - "Attend Fanfan, tu me connais ! Au pire, j'ai quelques bouteilles sans étiquette au fond de la cave"
    - "Sans étiquette ? Cool ! Je te mets au commerce exterieur, ils n'y connaissent rien !"

    Et pan ! Il est ministre...

    Sérieusement ... le mec ne pouvait pas lui dire ? Il prolonge un peu la chute de la Gauche...ne rend service à PERSONNE (même pas à la droite, qui ne réagit plus depuis 2 ans)
    Ces attitudes me dépassent...

    Pour Jon, et GP : coquille, corrigée
    Juvamine

  2. #13142
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pas forcément à moyen terme. Tu as le concours de médecine à l'issue de la première année, mais tu as aussi le concours d'internat. Certes, il ne réduit pas le nombre de candidats, mais on pourrait s'en servir pour rediriger vers les spécialités qui font défaut. Si on rajoute des places en médecine générales, un candidat pourra avoir à choisir entre faire sa spécialité préférée, mais à l'autre bout de la France, ou rester dans sa région en médecine générale.

    On peut également faciliter les reconversions internes : permettre à un urgentiste, un chirurgien, ou toute autre spécialité un peu éprouvante de se rediriger vers la médecine générale à un certain moment de sa carrière.
    C'est vrai, mais cela pose assez brutalement le problème de la rémunération et du cadre de vie. Un généraliste gagne nettement moins qu'un spécialiste, et un généraliste de campagne gagne à peu près autant (à conventionnement égal), mais travaille beaucoup plus. Si tu augmentes, à promotion égale, le nombre de places de généralistes, tu réduis les revenus potentiels. J'ai l'impression que la taille des promos de médecine va très vite baisser (et le nombre de médecins qui se reconvertiront hors de la médecine, augmenter)

    Pour les reconversions, le problème de rémunération se pose plus clairement encore. Ancien urgentiste, tu veux bien réduire tes horaires, ton engagement, mais de là à passer à la consultation généraliste actuelle... On en revient toujours au système de rémunération des médecins et à la codification des actes.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sinon instinctivement, je ne vois pas pourquoi augmenter le nombre de médecins coûte cher. Les gens ne vont pas aller plus souvent chez le médecin. Par contre ça peut coûter plus cher à la Sécu parce que des gens qui ne se faisaient jamais soigner y ont maintenant accès. Mais il est également montré que des gens qui se soignent coûtent moins cher à la communauté : moins d'arrêts de travail, d'hospitalisations lourdes car pas pris en charge à temps...
    C'est un constat que tu trouveras dans toutes les études sur le sujet. En gros, la demande de soins est en partie contrainte par l'offre. Dans les régions où il y a moins de médecins, à âge et morbidité équivalent, on dépense moins par habitant. Il y a à cela de bonnes raisons, on dépense plus parce qu'on est mieux soigné, et de mauvaises, on dépense plus parce qu'on peut le faire et cela coute moins, mais c'est une réalité économique.

    Du coup, la sécu se méfie de toute libération du numérus clausus. S'il y a plus de médecins, le nombre d'actes augmentera, et donc les dépenses (puisqu'un ne baissera pas le prix de l'acte)

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais heureusement, la côte de popularité de NVB est à 43% ! Première personnalité de gauche, deuxième en tout derrière Juppé. La campagne de dénigrement de la droite a été plutôt contre productive.
    En fait, je pense que c'est révélateur de deux tendances.

    - l'effet Taubira : comme elle est attaquée à droite, elle devient une icône de gauche, dont pas mal de sympathisants ont rudement besoin par les temps qui courent. (A droite, en revanche elle est assez uniformément détestée, comme une arriviste façon Duflot).
    - l'effet Juppé : elle est le bon petit soldat d'un parti en déroute, ce qui lui vaut un capital de sympathie dans ce camp. C'est ce dont à bénéficié Valls pendant pas mal de temps.

    Mais à terme, je ne vois pas comment cette popularité peut la servir : elle est juste trop proche de Hollande.

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Sérieusement ... le mec ne pouvait pas lui dire ? Il prolonge un peu la chute de la Gauche...ne rend service à PERSONNE (même pas à la droite, qui ne réagit plus depuis 2 ans)
    C'est la classe Cahuzac: il est conscient du problème, il le voit se rapprocher, mais il se dit que ça va passer, voire il en éprouve un certain plaisir. Des malades...


    Francois

  3. #13143
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense qu'elle a raison sur ce point. On a vu par le passé des ministres rester ministres alors qu'ils passaient plus de temps au tribunal qu'à leur ministère. Maintenant, ça montre surtout et avant tout qu'il sera difficile de faire le ménage, entre les "politiciens honnêtes" et les "pourris".
    Je te trouve bien candide. Le ménage est facile à faire, c'est la volonté qui manque. Dans ce cas comme dans les précédents, note bien que les commissions pour la transparence n'ont rien vu (un conflit avec le fisc, ça laisse pourtant des traces), c'est Médiapart qui a sorti l'affaire. Pour Cahuzac, le gouvernement a fait bloc jusqu'au dernier jour. Pour Benguigui, c'est un peu pareil, l'affaire en cours ne l'a pas empêché de rester, ni de faire toute la campagne des municipales.

    Et lors du dernier remaniement, on a failli avoir Baylet, qui est une batterie de cuisine à lui tout seul. Aux municipales, à Marseille, la quasi totalité des candidats (dont une ministre en exercice) provenaient des équipes Guérini...

    En fait, je crois que les choses n'ont quasiment pas changé. Si tu te fais prendre, c'est violent, mais ça l'était aussi avant (cf Noir, Carignon...) mais comme ça arrive très rarement, chacun se sent autorisé à tenter le coup. C'est ce qui fait que Cahuzac a cru jusqu'au dernier moment que "ça allait passer", ou que Thevenoud n'a apparemment rien vu venir.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, peut-être qu'au final, ils sont tous pourris, non ?
    Je ne crois pas, mais je pense que cette affaire montre qu'ils sont assez bêtes, et surtout très très arrogants. Thévenoud a un profil assez typique : Sciences Pô, ayant grandi comme conseiller de politiciens, avant de se prendre un mandat local, et de se faire élire député. L'apparatchik pur et dur, une sorte de NVB bourguignon, avec une carrière assez fulgurante.

    Je crois que ces gens croient sincèrement appartenir à une élite, et se croient réellement tout permis. Il suffit d'écouter Thevenoud, qui explique que ce n'est pas grave, parce que depuis il a tout payé (comme Placé et ses PV). Et je crois qu'ils sont convaincus que leurs explications sont crédibles, et qu'avec le temps les choses s'arrangeront.

    Parce que bon, NVB ce matin, qui nous dit que cela montre que le gouvernement lutte contre la corruption, comme le discours actuel du gouvernement qui explique que pour sortir de la crise, il faut persévérer, et que cela ira mieux après, cela rappelle quand même furieusement un vieux proverbe des Shadoks: "plus ça rate, plus il y a de chance que ça marche".

    'fin bon, pas grave, on n'est qu'en 2014, ce qui signifie qu'il y a encore trois belles années de bonne soupe ministérielle ou législative à se baffrer, et il n'y a pas d'élections avant fin 2015... Il suffit juste de se faire discret, ou de répéter patiemment ses éléments de langage, et tout va bien.

    Francois

  4. #13144
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 337
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Ce qui m'énerve c'est que tout serait de la faute de Hollande et Valls ! Moi je me demande simplement qu'est-ce qu'ils auraient du ou pu faire ?

    Quand tu dis
    Le ménage est facile à faire, c'est la volonté qui manque.
    que faut-il faire de plus, selon toi, qui n'a pas été déjà fait ?

    Il y a une commission sur la transparence, elle laisse passer des fraudeurs, et c'est la faute à Valls et Hollande ?

    J'imagine bien le recrutement des ministres avec un QCM dans lequel il y aurait une question : "Etes-vous en règle avec le FISC ? OUI NON (rayez la mention inutile)".

    Tu crois franchement que ça serait utile ?

    Le plus drôle, c'est que d'un coté on a Hollande et Valls qui sont responsables de tout, alors que Sarko, lui il était au courant de rien, et ça, par contre, ça te parait plus normal !

    Non, je crois que finalement, je vais rester sur mon "tous pourris" qui finalement correspond mieux à toutes ces affaires.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #13145
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le plus drôle, c'est que d'un coté on a Hollande et Valls qui sont responsables de tout, alors que Sarko, lui il était au courant de rien, et ça, par contre, ça te parait plus normal !
    C'est tellement ça...

    Nico faut le laisser tranquille, il était pas au courant, c'est que la faute à Coppé et aux autres, qui ont tout fait dans son dos, par contre si un mec de gauche a pas déclaré ses impôts perso, c'est la faute à François

  6. #13146
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est tellement ça...

    Nico faut le laisser tranquille, il était pas au courant, c'est que la faute à Coppé et aux autres, qui ont tout fait dans son dos, par contre si un mec de gauche a pas déclaré ses impôts perso, c'est la faute à François
    Tu détournes les propos
    Je dis que c'est la faute à rHollande s'il prend un mec comme ça comme ministre.
    Faut arreter de prendre les gens pour les imbécile. Bercy+Vendome peuvent bien vérifier que les 40 affreux jojo censés gouvernés la France n'ont pas de casseroles au cul, et en + des affaires en cours...

    au moins Cambadelis (surement l'homme le plus pourri de gauche), il l'a mis à la tete de son association gauchiste, pas au gouvernement...
    Juvamine

  7. #13147
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le plus drôle, c'est que d'un coté on a Hollande et Valls qui sont responsables de tout, alors que Sarko, lui il était au courant de rien, et ça, par contre, ça te parait plus normal !
    LOL, faut quand même raison garder, mon cher ...

    Entre Woerth, Khadafi, et autres Bettencourt, il paraissait aux yeux de tous à gauche en particulier qu'il était au courant de tout....

    Pourquoi 2 poids 2 mesures ??


    Soit à l'époque la gauche avait raison, et la droite aurait tort de se priver d'une douce vengeance équivalente, soit la gauche avait tort et la droite a tort aujourd'hui...


    Effectivement, je crois que c'est "tous pourris", mais s'insurger du fait qu'on les accuse d'être au courant alors qu'il semblait normal que Sarko soit au courant il y a 5 ou 6 ans, c'est étrange.....

    Et c'est ce que je dénonce dans ces colonnes depuis plus de maintenant 7 ans.... Cet anti-Sarko primaire a mis de telles oeillères et fait user de tels arguments que le 2 poids 2 mesures semble devenu une règle....


    Moi ça me choque autant l'un que l'autre, et comme François je ne sais pas trop vers où on va.... Sans doute un passage par la case MLP, mais j'en suis même plus certain..... une abstention proche des 60 ou 70% ... finalement une étincelle qui va mettre tout le monde dans la rue... une dissolution.... une démission de FH et une élection anticipée...

    C'est en tous cas affligeant, déséspérant, et là, oui, rappelant inexorablement certaines périodes......
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #13148
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Bercy+Vendome peuvent bien vérifier que les 40 affreux jojo censés gouvernés la France n'ont pas de casseroles au cul, et en + des affaires en cours...
    Eh bien la preuve que non... Ils ont pas l'air d'y arriver

  9. #13149
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Eh bien la preuve que non... Ils ont pas l'air d'y arriver
    2 solutions : soit ils ne le font pas, soit ils sont corrompus (ils ferment les yeux sur certains points de détail...)
    Juvamine

  10. #13150
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    2 solutions : soit ils ne le font pas, soit ils sont corrompus (ils ferment les yeux sur certains points de détail...)
    Soit ca leur prend quelques journées...(fonctionnaire de gauche)
    Soit ils le font, le dossier bloque quelque part, et ils le filent a mediapart. (fonctionnaire de gauche honnete)
    Soit ils le font, trouve la faille, et au lieu de la remonter au pouvoir, ils la gardent sous le coude pour la ressortir 10 jours plus tard et faire passer FH pour un con.(fonctionnaire de droite soumis au parti)

    Je ne sais pas ce qui est le plus crédible...

    Après, j'aimerais aussi savoir de quelles sommes on parle. Parce que cahuzac, on parlais en millions. Et c'est pas tout a fait la même chose de pas déclarer quelques milliers d'euros et quelques millions. (voir même il peut y avoir le bénéfice du doute).
    Je n'ai jamais rendu une déclaration a l'heure, la plupart du temps étant borderline entre plusieurs règles qui s'opposaient..
    Je ne suis pas sur que la plupart de mes déclarations soient vraies, pour les même raisons.

    J'ai même eu une fois 2 avis d'imposition pour la même déclaration différent de la part des impôts.

    Donc bon, je relativise un peu. (un Cahuzac, non par contre, c'est de la fraude manifeste)
    En attendant d'en savoir un peu plus...

  11. #13151
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je n'ai jamais rendu une déclaration a l'heure, la plupart du temps étant borderline entre plusieurs règles qui s'opposaient..
    Je ne suis pas sur que la plupart de mes déclarations soient vraies, pour les même raisons.
    ...
    Donc bon, je relativise un peu. (un Cahuzac, non par contre, c'est de la fraude manifeste)
    En attendant d'en savoir un peu plus...
    • Tu n'es pas un élu de la République...
    • Tu n'as pas fait partie de la Commission Cahuzac
    • Tu n'as pas été pressenti pour un poste de Secrétaire d'Etat
    • Tu n'as pas accepté un poste de Secrétaire d'Etat
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #13152
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Eh bien la preuve que non... Ils ont pas l'air d'y arriver
    Comment Mediapart peut être au courant mais pas le gouvernement ? Qu'est-ce qui a donné l'idée à Mediapart d'enquêter sur cette personne ? Soit ils avaient des soupçons, soit ils enquêtent systématiquement sur tous les nouveaux ministres. Dans tous les cas le gouvernement est capable de faire de même.

    A mon avis tout le monde était au courant, et ils lui ont dit "c'est bon, paie tes impôts, mets toi en règle, personne n'en saura rien". En gros "ça va passer"

    Citation Envoyé par mpmithrandir
    Je n'ai jamais rendu une déclaration a l'heure, la plupart du temps étant borderline entre plusieurs règles qui s'opposaient..
    Je ne suis pas sur que la plupart de mes déclarations soient vraies, pour les même raisons.
    Mediapart affirme que M. Thévenoud n’aurait ni déclaré ni payé ses impôts depuis plusieurs années, et qu'une procédure de taxation d’office aurait été engagée à son encontre par les services fiscaux, pour prélever à la source une part de ses revenus faute de réponse à de multiples relances et mises en demeure. Ce que nie l’intéressé.
    Les sommes ne sont pas forcément très grosses, en tout cas c'est sûr que c'est volontaire.

    Le truc c'est qu'avec la nouvelle loi sur la transparence, la Haute Autorité vérifie la situation des membres du gouvernement APRES qu'ils aient été nommés. Donc même si le dispositif fonctionne, ça fera toujours des ministres nommés et virés quelques jours plus tard. Ça n'empêchera pas les scandales, mais au moins ils ne resteront pas au pouvoir pendant des années.

  13. #13153
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Soit à l'époque la gauche avait raison, et la droite aurait tort de se priver d'une douce vengeance équivalente, soit la gauche avait tort et la droite a tort aujourd'hui...
    Je relativiserais sur ce cas précis. On a eu quelques retours d'anciens ministres, qui ont eu un coup de fil le matin pour l'annonce à midi, donc il peut être difficile de faire une enquête avant. Ca prend forcément quelques jours, si le crétin en question ne veut pas dire qu'il est mouillé, espérant que ça passe. Là, ben dans les 10 jours il a dégagé (je rapprocherais son cas de Montebourg qui a été condamné par le tribunal administratif mais qui est resté en poste).

    Cahuzac, et les ex-ministres de Sarkozy, c'est pas dans les quelques jours qui suivent, ça s'est su des mois plus tard, possible (et probable) que le président n'ait pas été au courant avant la diffusion publique des affaires.

    Mais faut avouer que Sarkozy était quand même entouré d'une énorme brochette de gens qui n'ont pas l'air très propre, là où Hollande semble plutôt être entouré d'incompétents.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #13154
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je relativiserais sur ce cas précis. On a eu quelques retours d'anciens ministres, qui ont eu un coup de fil le matin pour l'annonce à midi, donc il peut être difficile de faire une enquête avant. Ca prend forcément quelques jours, si le crétin en question ne veut pas dire qu'il est mouillé, espérant que ça passe. Là, ben dans les 10 jours il a dégagé (je rapprocherais son cas de Montebourg qui a été condamné par le tribunal administratif mais qui est resté en poste).

    Cahuzac, et les ex-ministres de Sarkozy, c'est pas dans les quelques jours qui suivent, ça s'est su des mois plus tard, possible (et probable) que le président n'ait pas été au courant avant la diffusion publique des affaires.

    Mais faut avouer que Sarkozy était quand même entouré d'une énorme brochette de gens qui n'ont pas l'air très propre, là où Hollande semble plutôt être entouré d'incompétents.
    Tu veux pas faire croire à des informaticiens qu'en tapant "Thevenoud" dans "Ze Fichier", ça ne ressort pas des "évenements"...
    Je ne peux pas imaginer que faire une recherche prend autant de temps
    Juvamine

  15. #13155
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Tu veux pas faire croire à des informaticiens qu'en tapant "Thevenoud" dans "Ze Fichier", ça ne ressort pas des "évenements"...
    Je ne peux pas imaginer que faire une recherche prend autant de temps
    Moué. Je serais pas surpris qu'il soit assez simple de passer à côté parce qu'ils sont persuadés d'être honnêtes et d'avoir rien à se reprocher, alors qu'une bonne partie de la population considèrerait qu'ils ont de sacrées casseroles.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #13156
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui m'énerve c'est que tout serait de la faute de Hollande et Valls ! Moi je me demande simplement qu'est-ce qu'ils auraient du ou pu faire ?
    Hollande est président et Valls premier ministre, si demain l'économie européenne reprend, que les patrons se bougent et que le chômage baisse, ils seront les premiers à nous dire que c'est "grâce à eux". Il est un peu logique qu'on les rende responsable d'une large partie des difficultés actuelles.

    Sur ces affaires de corruption, on le remarque davantage parce que la gauche à, traditionnellement, une certaine tendance à faire la leçon, et à se poser en "pouvoir moral", face à une droite corrompue par l'argent. Hollande, pendant sa campagne, n'y a pas manqué. Il est donc un peu logique qu'on l'attende sur ce terrain...

    Enfin, cette affaire vient après d'autres. On nous a dit, et répété, que la droite mafieuse de Sarko c'était fini. On a commencé par Cahuzac, que le président et le gouvernement ont défendu aussi longtemps qu'ils l'ont pu (en fait, Cahuzac n'est parti que quand il s'est, lui même dénoncé). Dans une république exemplaire, on aurait suggéré à Cahuzac (alors député) de prendre du recul le temps que l'affaire s'éclaircisse.

    Après Cahuzac, on nous a expliqué que la transparence c'était maintenant. Résultat, on a eu une loi, une commission, et une haute autorité qui semble n'être même pas capable de repérer qu'un parlementaire n'est pas en règle avec le fisc. Moi je veux bien, mais en dehors de rémunérer grassement quelques hauts fonctionnaires, et comptabiliser des vélos et des kayaks de mer, je ne vois pas très bien à quoi sert cette commission...

    Ajoute à cela la nomination de Désir (moi président... pas de ministres condamnés), l'affaire Aquillino Morelle (conseiller de l'Elysée), les nominations successives de banquiers d'affaires (de Laurence Boone au petit Macron), et tu as la situation actuelle, ou l'affaire Thévenoud, qui n'est qu'une péripétie, prend un poids disproportionné.

    Et bien sûr, si on avait l'impression qu'Hollande se bouge, qu'il dirige, que le pays avance, on lui passerait ces détails. Si on avait l'impression d'avoir un homme d'état, on mettrait tout cela, comme pour Mitterand, sur le compte de sa "part d'ombre". Le problème, c'est que depuis les leçons de morale de la campagne, on n'a pas vu grand chose, que l'image du tandem exécutif est catastrophique, et qu'entre les affaires Gayet et Trierweiler, Hollande l'homme d'Etat ne fait pas beaucoup rêver.

    Bref, c'est de la politique, où les impressions et les sentiments sont parfois plus importants que les faits. Hollande s'est fait élire sur son côté jovial, bonhomme, qui tranchait avec le caractère hystérique de Sarko. Il en a joué, et cela l'a servi. Aujourd'hui, c'est le revers de son caractère : le côté indécis et pusillanime, qui ressort, et qui se retourne contre lui. C'est le jeu politique.

    Ah mais c'est trop injuste? Peut être, mais il est assez grassement payé pour sa peine, non?

    Francois

  17. #13157
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 337
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Je ne nie pas qu'il mérite ce qui lui arrive ! Et je ne vais pas pleurer sur son sort. Ce que je dis, c'est que c'est assez facile de lui mettre tout sur le dos, parce qu'il est au plus bas, et que, ce que vous faites en ce moment, c'est exactement ce que vous dénoncez depuis 7 ans avec l'acharnement contre Sarko, et donc que vous êtes arrivés au point du "nananananère, c'est c'uiquidiquiyai" et franchement, ce n'est pas à votre gloire !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #13158
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Sauf qu'il y avait des contents sous Sarko. Là on les cherche encore...
    - Les propriétaire terriens qui pouvait faire leur succession à l'oeil
    - Les ouvriers qui touchaient des heures supp majorées de + de 20%
    - Les patrons qui payaient des heures supp sans les charges de 30%
    - Les motivés qui montaient leur auto-entreprises
    - etc.

    De mémoire Sarko n'est pas descendu sous les 30% d'opinion, ou en tout cas très peu de temps.
    rHollande est empêtré dans ses contradictions, incapable de relever la tête, incapable de proposer un truc, incapable de taper du point...
    Ce que la droite dénonçait lors de la campagne : on l'a sous les yeux (un mec inexpérimenté, qui n'a pas d'avis, qui n'a pas d'idées, et qui ne s'en rend même pas compte...)
    Les gens ont commencé à s'en rendre compte un peu tard. 1 semaine de campagne en +, et Hollande ne passait plus (faut il rappeler qu'on l'annonçait à près de 60% à un moment donné, pour finir à 51% le jour J)
    Juvamine

  19. #13159
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et pendant ce temps là, Marine Le Pen bat Hollande au second tour.
    http://www.lefigaro.fr/politique/201...-de-figure.php
    Heureusement que Hollande n'a aucune change d'être au second tour

  20. #13160
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce que je dis, c'est que c'est assez facile de lui mettre tout sur le dos, parce qu'il est au plus bas, et que, ce que vous faites en ce moment, c'est exactement ce que vous dénoncez depuis 7 ans avec l'acharnement contre Sarko, et donc que vous êtes arrivés au point du "nananananère, c'est c'uiquidiquiyai" et franchement, ce n'est pas à votre gloire !
    Je pense que c'est différent. Sarko créait de l'agacement, de la rancœur, voire de la haine. Dans le gouvernement actuel, Taubira crée ce genre de réaction. NVB aimerait y arriver (c'est comme ça qu'on devient une icône), mais ça ne marche pas bien (cf le sondage que citait Gastiflex hier). Pour Hollande, il n'y a pas de haine, ou de rancœur, mais un sentiment à mi chemin entre la consternation et l'envie de rire.

    Ce n'est pas constructif? Ben non, comment être constructif face à ce grand spectacle burlesque. Comment "respecter la fonction" quand on passe en une semaine de la cacophonie Montebourg, à la folie Trierweiler et au délire Thevenoud? Comment le prendre au sérieux, quand il nous explique, du haut de ses 13%, à cheval sur sa courbe du chômage (ou sa boîte à outils), à la tête de son gouvernement de combat, et entre deux épisodes de vaudeville, qu'il suffit de perséverer, et que tout ira bien?

    Donc non, ce n'est pas du "nananère", même pas une agréable vengeance, juste un rire un peu triste, avant de retrouver la réalité, qui est celle de la crise, de la désindustrialisation, du bordel qui vient, dont NOUS subirons les conséquences pendant que nos ex-élus iront pantoufler qui à Bruxelles, qui au Conseil Constitutionnel, qui à la Haute Autorité de machinchose, en récompense du travail accompli.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et pendant ce temps là, Marine Le Pen bat Hollande au second tour.
    http://www.lefigaro.fr/politique/201...-de-figure.php
    C'est une des choses qui donne moins envie de rire... Marine au second tour, ça fait un moment qu'on y est résolu. Mais Marine élue contre Hollande, et avec une marge assez confortable. Et à mon avis, le pire n'est pas là: contre des candidats de droite, Marine fait environ 40%. A ton avis, ça donne quoi dans trois ans?

    Parce que, comme Hollande le dit lui même, on est à mi-mandat, et jamais un sondage ne le fera abandonner, il va garder le cap...

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo