IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #13121
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ils abandonnent pas l'un pour l'autre. Ce médecin ne parle pas d'arrêter de soigner les gens, il parle juste d'aller les soigner ailleurs.
    Et puis faut arrêter avec le délire du sacerdoce. J'imagine que ce médecin aime son boulot, mais il est pas non plus prêt à faire certains sacrifices.
    Paie ton sacrifice, avoir une connexion adsl qui rame et devoir faire 40mn de route pour un ciné, y'a des gens qui ont même pas les moyens d'y aller au ciné ou qui n'ont pas internet du tout, c'est pas non plus des trucs qui t'empêche de vivre...

    Et donc c'est quoi la solution ? Vu que tout le monde aspire à ces choses, à part installer un ciné et la fibre dans le moindre patelin de 50 habitants et 800 vaches, on ne pourra donc empêcher cette désertification, et donc 1/3 (ou plus) de la population va crever faute de soin car il pouvait pas télécharger son film en 10 mn ?

    Je reprend l'exemple des agriculteurs, tu crois qu'ils n'en font pas des sacrifices eux, pas de week-end, pratiquement pas de vacances, etc etc

    Et pourtant ils continuent leur boulot quand même...

  2. #13122
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 24
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tout le monde aspire à une meilleur qualité de vie (y'a encore un an de ça, ma mère avait encore un forfait internet de quelques heures en 56k, y'a pas l'ADSL chez elle, bah elle s'est adaptée, elle en fait pas tout un fromage...), maintenant, si aller au théâtre ou avoir une bonne connexion adsl, c'est plus important que de soigner des milliers de français, ça devient grave...
    C'est un fait, les nouvelles générations font passer leurs vie personnelle avant leur vie professionnelle. Serait-tu près à sacrifier ton confort et ta qualité de vie pour aller faire exactement le même travail, mais ailleurs?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je suis en pleine campagne aussi (et surement pas très loin de toi (enfin c'est relatif), vu que tu es bourguignon si j'ai bien suivi), et bien sûr que de temps en temps, ça fait chier de se taper 1h de route aller-retour pour une sortie qui change un peu, mais je n'ai pas non plus envie de retourner habiter dans une grande ville car au final, je n'y faisais rien de plus, j'ai pas les moyens de faire 150 sorties par mois de toutes façons...
    Donc tu as choisis d'habiter en campagne car c'est ce que tu préfères, mais tu reproche à ceux qui n'aiment pas de ne pas faire le même choix que toi? Si on t'impose demain d'aller travailler en plein Paris pour le même salaire, que dirais-tu?

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ils abandonnent pas l'un pour l'autre. Ce médecin ne parle pas d'arrêter de soigner les gens, il parle juste d'aller les soigner ailleurs.
    Et puis faut arrêter avec le délire du sacerdoce. J'imagine que ce médecin aime son boulot, mais il est pas non plus prêt à faire certains sacrifices. Comme n'importe qui avec n'importe que boulot.
    Y a pas des endroits avec des surplus de médecins par opposition à ceux en pénuries. Où que ce soit, il aura des semaines bien remplies et il soignera des gens.
    De plus, il n'est pas responsable des déserts médicaux. Lui au moins y a exercé quelques temps. Blâme à la rigueur ceux pour qui c'est inenvisageable, ou qui ont rejeté d'emblée la médecine générale pour des spécialités plus lucratives.

    J'ai un pote urgentiste, et on risque d'être confronté au même problème dans les hôpitaux. En ce moment, beaucoup de médecins urgentistes suivent en parallèle des formations pour une future reconversion. Lui par exemple c'est la médecine traditionnelle chinoise. Bref. Les conditions se dégradent tellement, les médecins vont de burn-out en burn-out, leur vie privée en souffre, qu'ils n'envisagent pas de rester là au delà de 40 ans.
    Donc on fait quoi ? On stigmatise ceux qui ont fait pendant 10 ans un des tafs les plus durs parmi les professions médicales et qui abandonnent pour pas s'ouvrir les veines ou buter accidentellement un patient ?
    Entièrement d'accord.

  3. #13123
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Paie ton sacrifice, avoir une connexion adsl qui rame et devoir faire 40mn de route pour un ciné, y'a des gens qui ont même pas les moyens d'y aller au ciné ou qui n'ont pas internet du tout, c'est pas non plus des trucs qui t'empêche de vivre...
    + l'isolement + le conjoint qui trouve pas de boulot à moins de 2h de route...

    Citation Envoyé par Zirak
    Et donc c'est quoi la solution ? Vu que tout le monde aspire à ces choses, à part installer un ciné et la fibre dans le moindre patelin de 50 habitants et 800 vaches, on ne pourra donc empêcher cete désertification, et donc 1/3 (ou plus) de la population va crever faute de soin car il pouvait pas télécharger son film en 10 mn ?
    Non ça fait pas rêver tout le monde. Il y en a qui vont volontairement s'installer là-bas. Il y en a qui ne vont pas au ciné ou aux concerts, et qui sont contents avec la télé, un bar et une boîte.

    Citation Envoyé par Zirak
    Je reprend l'exemple des agriculteurs, tu crois qu'ils n'en font pas des sacrifices eux, pas de week-end, pratiquement pas de vacances, etc etc
    Certes, mais tu peux difficilement exercer le métier d'agriculteur ailleurs qu'à la campagne. Ces conditions sont communes à tous les agriculteurs. Ce n'est pas le cas pour tous les médecins généralistes. On ne peut pas leur reprocher d'aspirer à exercer leur métier dans de bonnes conditions.
    Et puis encore une fois, on tape sur les rats qui quittent le navire alors qu'il y en a qui n'y ont jamais mis les pieds.

    La médecine est libérale, les médecins ont le droit de s'installer où ils veulent, ils ne faut pas s'étonner s'ils utilisent ce droit. Quelles solutions avons-nous ?
    - profiter de ce fonctionnement libéral et faire jouer la concurrence. On augmente le nombre de médecins jusqu'à ce qu'il y ait saturation à certains endroits pour les forcer à quitter le centre ville et à peupler les déserts.
    - les méthodes coercitives. Plein de pistes possibles :
    * ne donner la liberté d'installation qu'au bout de X années d'exercices. Après tout ils ont fait de longues et coûteuses études publiques, ils peuvent bien rendre service 5 ans.
    * gérer la densité de médecins : on découpe le territoire en secteurs, et en fonctions de la densité, on autorise l'implantation de X médecins. Tu sors des études, là c'est complet, là c'est complet. Bon bah la Creuse, c'est le jeu ! Soit tu arrives à reprendre le cabinet de quelqu'un qui part, soit tu prends ce qui reste, un peu comme les taxis.
    * la fin du libéralisme : des maisons de santé implantées où il y a besoin, gérées par l'Etat qui recrute ses médecins. Ou un système d'affectation comme les profs, avec ses avantages et inconvénients.
    - les méthodes incitatives, ou méthode "fcharton2", ou méthode "pmithrandir" : leur filer du fric. Réduire les impôts, augmenter les honoraires dans certaines zones... Je ne suis pas sûr que cela fonctionne. D'une part parce que je ne crois pas à un gros écart de revenus entre les médecins des villes et ceux des champs. D'autre part parce que je ne pense pas que ce soit ce qu'ils veulent. Si l'on en croit le témoignage du blog, il parle surtout des conditions de vie et de travail. Dans son "cabinet idéal", il seraient "4 ou 5 sur un équivalent de 3 « temps pleins ». Ce qui permettra d’organiser notre temps de manière souple : loisirs, vacances, formations, enseignement, missions à l’étranger ou 2 semaines de remplacement dans une autre région histoire de changer un peu. En tout cas pas l’obligation absolue de garder la tête dans le guidon, année après année."
    Il parle même de mutualiser les honoraires en fonction du temps de travail. Donc expédier 35 patients par jour ne te rapporterait pas plus que 15.
    J'ai l'impression qu'il y a une partie de la population qui gagne bien sa vie qui s'est rendu compte que tout cet argent c'est bien joli, mais que ça peut également permettre de moins bosser, ce qui est parfois fort agréable. Et ça, je vois pas trop ce qu'on peut y faire. Si on arrive même plus à motiver les gens avec du pognon, où va-t-on ?

  4. #13124
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Theomede Voir le message
    Donc tu as choisis d'habiter en campagne car c'est ce que tu préfères, mais tu reproche à ceux qui n'aiment pas de ne pas faire le même choix que toi? Si on t'impose demain d'aller travailler en plein Paris pour le même salaire, que dirais-tu?
    Non j'y suis aller pour la raison que c'était la qu'habitait mon ex-femme , et j'ai déjà habité en banlieue parisienne, sauf que au final, la banlieue ou la campagne, si t'as pas un salaire de médecin, tu fais pas 150 sorties ciné/resto/concert/musée par mois, et donc les 1 ou 2 fois ou ça arrive, tu prends sur toi pour le trajet car au final tu t'en fou, tu penses plus à la soirée dont tu vas enfin pouvoir profiter.

    Qu'on me l'impose, ou que je n'ai que des opportunités de travail que la-bas, et que j'y aille de par moi-même, j'irais, car comme je viens de le dire, je n'aurais pas plus l'occasion de sortir (surtout que si effectivement, c'est pour le même salaire, je n'aurais même pas de quoi me trouver un logement donc le ciné, ou le musée, ça sera le cadet de mes soucis... )

  5. #13125
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Paie ton sacrifice, avoir une connexion adsl qui rame et devoir faire 40mn de route pour un ciné, y'a des gens qui ont même pas les moyens d'y aller au ciné ou qui n'ont pas internet du tout, c'est pas non plus des trucs qui t'empêche de vivre...
    Qui est obligé de faire cela? On parle de la France, pas du Montana. Médecin de campagne, ça veut généralement dire habiter une ville de 5 à 10 000 habitants, souvent davantage, avec des cinémas, un internet correct, et une vie provinciale, qui peut paraître inconcevable à un parisien mais où pas mal trouvent leur compte. Evidemment, tu peux aussi en profiter pour t'installer à 15 km du bourg, dans un corps de ferme à retaper, au bout d'une route de montagne fermée plusieurs jours par an, et avec un accès au téléphone et à l'électricité parfois compromis, mais ce n'est pas une obligation, juste un choix personnel.

    Bien sur, dans ta petite ville de province, tu as moins de choix qu'un parisien quand tu veux sortir le soir. En échange, tu bénéficies d'un cadre de vie plus agréable, tu es mieux logé, tu as fini de payer ta maison beaucoup plus tôt, et tu constitues assez vite un assez beau patrimoine, qui te permet de financer des loisirs, etc.

    Tant qu'il y avait pas mal de médecins en province, c'était un choix de vie qui attirait pas mal de monde, et qui ne me parait pas daté. Il y a des tas de gens, éduqués, que la perspective de vivre en centre ville ne tente pas, et qui préfèrent le confort provincial. C'est pareil pour les médecins, et c'est comme cela que le système a fonctionné pendant longtemps.

    Le problème, c'est qu'avec l'effet conjoint du numerus clausus et du départ en retraite des baby boomers, la densité médicale a beaucoup baissé, et donc le travail est devenu beaucoup plus intense, et quand il y a peu de médecins, tu ne peux pas vraiment lever le pied. Par ailleurs, la désindustrialisation a appauvri ces régions, créant toutes sortes de problèmes, auquel le médecin est fatalement confronté, et comme la population vieillit, la demande s'accroit. Bref, le travail est plus dur.

    Et pour couronner le tout, constituer un patrimoine devient difficile : si ta maison ne coute pas cher, et que tu travailles 80 h par semaines, tu arrives vite à des taux prohibitifs, et surtout à l'ISF, qui est très difficile à vivre, parce que tu as l'impression (à raison), qu'on retaxe tous les ans de l'argent sur lequel tu as déjà payé des impôts. Ajoute à cela une certaine haine des notables qu'on voit monter un peu partout, et tu as, à mon avis l'explication du manque d'attractivité de la province.

    Que faut il faire? Je ne crois pas une seconde dans les solutions coercitives de Gastiflex. Si on décide de forcer les jeunes médecins à s'installer dans les endroits dont personne ne veut, cela fera EXACTEMENT comme avec les jeunes profs qu'on envoie dans les ZEP: il y aura de moins en moins de candidats, et le problème s'aggravera. Au lieu de s'inscrire en médecine, ils iront en prépa, feront de l'informatique, ou passeront des concours administratifs.

    L'assouplissement du numérus clausus est la bonne solution. Il faut de toutes façons remplacer les médecins qui partent, et on est loin du compte. Le problème, c'est que cela ne fonctionne qu'à moyen terme (les médecins qu'on forme aujourd'hui n'exerceront que dans 10 ans), que cela coute, et que plus de médecins, ça veut dire plus de dépenses (toutes les études le prouvent), ce qui n'arrange pas les ballons de la Sécu.

    A court terme, et même si cela va faire mal à Gastiflex, l'incitation financière est à mon avis la seule solution, pour les médecins comme pour d'autres professions, d'ailleurs. On a besoin de médecins, et on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

    On sait payer 10K€ par mois un ministre, ou un député, on sait défiscaliser assez obscènement les revenus d'un député européen, ou d'un cadre de l'OCDE, on n'a aucun complexe à subventionner, au nom de l'aide à la culture, de riches cinéastes ou des comédiens aisés. Je pense qu'il ne serait pas complètement idiot de recentrer ces aides vers des professions utiles, médecins, entrepreneurs...

    Mais ça parait difficile, donc nos brave dirigeants vont sans doute faire ce qu'ils font habituellement, tergiverser et attendre, qu'on perde encore plus d'emploi, et que les faits divers médicaux se multiplient...

    Francois

  6. #13126
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon, on cause mais pendant ce temps là, il se passe de ces trucs...

    D'abord, un de nos nouveaux secrétaires d'état a démissionné. Anecdotique, me direz vous? Pas du tout... Ce brave Thomas Thévenoud a apparemment dû partir parce que, plusieurs années de suite, alors qu'il était élu de la république, il avait oublié de déclarer ses revenus au fisc. Et pour couronner le tout, il faisait partie de la commission parlementaire qui a enquêté sur l'affaire Cahuzac. Ah ben zut alors...

    Un sympathique billet sur ce sujet (sur un des meilleurs blogs politiques que je connaisse)
    http://authueil.org/?2014/09/04/2266-que-faut-il-faire

    Ensuite, on a eu de nouveaux chiffres sur la popularité de l'exécutif. Hollande est à 13%, ce qui constitue une sorte de record improbable : il y a deux ou trois ans, les sondeurs déclaraient qu'on pouvait difficilement faire moins de 15-20%... Il l'a fait! Et notre bouillant Manuel souffre lui aussi, il est à 30%, moins de six mois après son arrivée aux affaires.

    Et bien évidemment, le festival Trierweiler bat son plein. Chaque passage est plus glauque que le précédent, et les commentaires indignés de nos médias sur ce "viol de l'intimité d'un couple" tombent terriblement à plat. Comment les prendre au sérieux quand depuis des années, on nous déballe de l'intimité à jet continu aux heures de grande écoute, de Striptease à l'Amour est dans le pré, en passant par le Bachelor?

    On attendait un président normal, on a un personnage de téléréalité... Et on se demande bien comment tout cela va finir.

    Entre temps, on attend la suite. Tout peut arriver, maintenant, de la sextape de Michel Sapin au coming out zoophile de Bernard Cazeneuve...

    Francois, un peu atterré quand même...

  7. #13127
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Bon, on cause mais pendant ce temps là, il se passe de ces trucs...

    D'abord, un de nos nouveaux secrétaires d'état a démissionné. Anecdotique, me direz vous? Pas du tout... Ce brave Thomas Thévenoud a apparemment dû partir parce que, plusieurs années de suite, alors qu'il était élu de la république, il avait oublié de déclarer ses revenus au fisc. Et pour couronner le tout, il faisait partie de la commission parlementaire qui a enquêté sur l'affaire Cahuzac. Ah ben zut alors...
    [...]
    Francois, un peu atterré quand même...
    Je pense pas qu'il ait oublié, il s'est juste lassé...
    ça arrive...


    Et on vient te dire..."comme quoi, même au gouvernement, ils sont loti pareil que les autres"
    Je défis chacun de ne pas déclarer ses impôts en 2015...je nous donne pas 3 mois de répit
    Lui a quand même eut 3 ans...
    Juvamine

  8. #13128
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ce brave Thomas Thévenoud a apparemment dû partir parce que, plusieurs années de suite, alors qu'il était élu de la république, il avait oublié de déclarer ses revenus au fisc.
    Moi, ce qui me sidère, dans cette histoire, c'est comment ça se fait que le fisc ne s'en soit pas rendu compte... Je n'imagine même pas ce qui se passerait, si une année, une seule, j'oubliais de déclarer mes impôts... De qui se moque-t-on dans cette histoire ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Un sympathique billet sur ce sujet (sur un des meilleurs blogs politiques que je connaisse)
    http://authueil.org/?2014/09/04/2266-que-faut-il-faire
    J'veux pas être méchant, mais ce billet me fait plus penser à un mauvais article de Closer, que d'un billet politique. Alors, si c'est que qui se fait de mieux, c'est pas glorieux...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #13129
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, ce qui me sidère, dans cette histoire, c'est comment ça se fait que le fisc ne s'en soit pas rendu compte...
    En fait, le fisc s'en est rendu compte, mais si j'ai bien compris, il s'agit de revenus non salariés (il avait créé une société de conseil), et ce type de procédure de redressement peut être assez longue.

    Ce qui m'épate c'est qu'étant en délicatesse avec le fisc, il a quand même réussi :

    - à rester conseiller général
    - à devenir député en 2012
    - à se faire nommer à la commission de lutte contre la fraude fiscale
    - à être membre de la commission Cahuzac
    - à se faire nommer ministre

    Ca en dit long sur l'énergie mise par les pouvoirs publics faire la transparence et contrôler les déclarations des élus. Et du coup, cela jette une étrange lumière sur le patrimoine de nos braves ministres à 12K€ / mois, qui n'ont en tout et pour tout que des dettes, deux vélos, un frigo, un kayak, une Renault 5 achetée d'occasion à leur femme de ménage, 327 euros sur un livret A et 1200 € sur leur compte courant...

    Mais j'entendais ce matin Najat VB expliquer que cette démission prouvait l'engagement du gouvernement pour la transparence. Si elle le dit, hein?

    Francois

  10. #13130
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Mais j'entendais ce matin Najat VB expliquer que cette démission prouvait l'engagement du gouvernement pour la transparence. Si elle le dit, hein?
    Je pense qu'elle a raison sur ce point. On a vu par le passé des ministres rester ministres alors qu'ils passaient plus de temps au tribunal qu'à leur ministère. Maintenant, ça montre surtout et avant tout qu'il sera difficile de faire le ménage, entre les "politiciens honnêtes" et les "pourris". Mais, peut-être qu'au final, ils sont tous pourris, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #13131
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Le problème, c'est que cela ne fonctionne qu'à moyen terme (les médecins qu'on forme aujourd'hui n'exerceront que dans 10 ans), que cela coute, et que plus de médecins, ça veut dire plus de dépenses (toutes les études le prouvent), ce qui n'arrange pas les ballons de la Sécu.
    Pas forcément à moyen terme. Tu as le concours de médecine à l'issue de la première année, mais tu as aussi le concours d'internat. Certes, il ne réduit pas le nombre de candidats, mais on pourrait s'en servir pour rediriger vers les spécialités qui font défaut. Si on rajoute des places en médecine générales, un candidat pourra avoir à choisir entre faire sa spécialité préférée, mais à l'autre bout de la France, ou rester dans sa région en médecine générale.

    On peut également faciliter les reconversions internes : permettre à un urgentiste, un chirurgien, ou toute autre spécialité un peu éprouvante de se rediriger vers la médecine générale à un certain moment de sa carrière.

    Sinon instinctivement, je ne vois pas pourquoi augmenter le nombre de médecins coûte cher. Les gens ne vont pas aller plus souvent chez le médecin. Par contre ça peut coûter plus cher à la Sécu parce que des gens qui ne se faisaient jamais soigner y ont maintenant accès. Mais il est également montré que des gens qui se soignent coûtent moins cher à la communauté : moins d'arrêts de travail, d'hospitalisations lourdes car pas pris en charge à temps...


    Pour Thévenoud, j'ai pas de mots. A ce stade là c'est pathologique, c'est pas possible autrement. Je veux bien jeter la pierre à Hollande, mais faut reconnaître qu'ils sont particulièrement cons dans son entourage ! A sa place je me serais barré depuis longtemps et les aurais tous laissé baigner dans la mouise.
    Mais heureusement, la côte de popularité de NVB est à 43% ! Première personnalité de gauche, deuxième en tout derrière Juppé. La campagne de dénigrement de la droite a été plutôt contre productive.

    Citation Envoyé par Jon Shanow
    Mais, peut-être qu'au final, ils sont tous pourris, non ?
    Haann ! Pas bien ! As-tu pensé au FN ?

  12. #13132
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message

    Haann ! Pas bien ! As-tu pensé au FN ?
    Et le truc de Deuche là, l'UPR c'est ça ? Ils n'ont pas assez accès aux médias pour que je me souvienne de leur nom

  13. #13133
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Oui, ils ont pas assez accès aux médias à cause d'une vaste conspiration franc-maçonniquo-nazico-européenne
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #13134
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Je pense pas qu'il ait oublié, il s'est juste lassé...
    ça arrive...
    Il s'est lassé de payer ses impôts ??

    Comprends pas ce que tu veux dire (pour rire ou pas)
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #13135
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il s'est lassé de payer ses impôts ??

    Comprends pas ce que tu veux dire (pour rire ou pas)
    Tous les ans, faire sa déclaration, remplir les formulaires, c'est lassant. Donc il a décidé d'entrer en guerre contre l'administration technocratique française, c'est tout. En fait, c'est pas un mauvais bougre, c'est un résistant, un vrai !
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #13136
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il s'est lassé de payer ses impôts ??

    Comprends pas ce que tu veux dire (pour rire ou pas)
    C'est en effet un brin d'humour...
    Cela fait aussi référence à un sketch d'un humoriste dont je ne me souviens plus de l'identité, qui a arreté de payé ses impôts car il s'est lassé.

    Moi je trouve quand même que ce mec à un sacré toupet : alors qu'il est déjà en procédure avec le fisc, il se présente devant les électeurs de saone et loire, comme si de rien n'était...Sur le fait qu'il se fait nommer ministre : j'hésite entre 'Hollande n'a aucune parole quand il disait qu"il voulait des gens tout blanc", et "ce sont vraiment des incompétents".
    Malheureusement pour la France, je pense qu'il y a un peu des 2.
    En tout cas les saone et loiriens sont gatés en ce moment : après Montebourg, c'est Thevenoud...
    Joyeux enfants de la Bourgogne...
    Juvamine

  17. #13137
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tous les ans, faire sa déclaration, remplir les formulaires, c'est lassant. Donc il a décidé d'entrer en guerre contre l'administration technocratique française, c'est tout. En fait, c'est pas un mauvais bougre, c'est un résistant, un vrai !
    Aaaaaaah.

    Ca doit être encore trop le matin pour moi dsl.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #13138
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    C'est en effet un brun d'humour...
    De l'humour brun ??? Les heures sombres toussa toussa, je vois déjà François monter au créneau !

  19. #13139
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    De l'humour brun ??? Les heures sombres toussa toussa, je vois déjà François monter au créneau !

    Comme quoi, le français...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #13140
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    j'hésite entre 'Hollande n'a aucune parole quand il disait qu"il voulait des gens tout blanc", et "ce sont vraiment des incompétents".
    Malheureusement pour la France, je pense qu'il y a un peu des 2.
    Ou la solution plus probable, faire un background complet prend du temps, et ne peut pas être fait légalement sur n'importe qui.
    Il faut donc d'abord le mettre ministre, récupérer sa feuille, vérifier et la... on trouve les problèmes.

    Légalement, comment veux tu que Hollande requiert les informations fiscales d'un citoyen ?(j ai bien dit légalement)

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo