IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #12141
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je n'en sais rien du tout, je ne suis pas juriste, mais je pense que ça va batailler ferme là-dessus.

    Et aussi sur le fait que pour qu'il y ait "trafic d'influence", il faut qu'il y ait une influence. Or le juge ou chsai-pu quoi a rien obtenu à Monaco... Donc l'influence, elle est où ??

    M'enfin, moi j'y connais rien.. Je soulève juste que l'affaire est à mon avis très loin "d'être dans le sac".. et que les gagnants ne seront peut-être pas ceux qu'on croit aujourd"hui (en dehors du FN).
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #12142
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sarkozy a voulu jouer au caïd de banlieue avec son faux téléphone. Il lui aurait suffit de dire tout ça oralement dans le bureau de son avocat qui ne peut être écouté et ça passait.

    Le truc, c'est qu'il n'est même pas dit que les écoutes soient utilisées lors de la mise en examen et du procès (s'il y en a un). Je m'explique : on vient de mettre 4 mecs en garde à vue pendant 24h. Le but de la garde à vue est de recueillir des preuves voire des aveux. Or, on sait que dans les 4, il y en a au moins un qui n'est pas très solide psychologiquement (Azibert), vu qu'il a fait une tentative de suicide au moment des écoutes.

    Vous allez me dire qu'il est allé en GAV sur la base de ces écoutes, mais le principe de la GAV c'est qu'on peut être détenu sur simple soupçon. Donc même si les écoutes sont l'élément déclencheur de la GAV, si elles sont invalidées cela n'invalidera pas le reste.

    Les juges sont pas cons, ils savent que ces écoutes sont contestées. S'ils peuvent inculper Sarko sans les utiliser, ils le feront.

    D'autre part, il y a certes eu des fuites, mais tout le dossier n'a certainement pas fuité. Et quand on a été mis au courant des écoutes, c'était fait depuis un moment. Il y a peut-être d'autres preuves que l'on ne connait pas. Par exemple si Azibert a été corrompu, il y a eu forcément des contacts entre lui et quelqu'un d'autre (Sarko ou son avocat).
    Pourquoi la GAV aujourd'hui alors que les écoutes sont beaucoup plus anciennes ?

    Quand bien même, lla mise en examen de Sarkozy lui donne la possibilité d'accéder à la transcription des écoutes et de contester leur légalité. Sauf qui si seules les parties portant sur l'infraction ont été transcrites comme c'est la règle, il ne pourra rien dire.

  3. #12143
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    On pouvait craindre que cette grande agitation sarkomane, pendant la coupe du monde, par dessus le marché, empêche le gouvernement d'agir, il n'en est rien.

    Aujourd'hui, Arnaud Montebourg créait... un comité des sages...
    http://www.boursier.com/actualites/e...ors_picks=true

    L'assemblée votait ... le gel des retraites...
    http://www.lepoint.fr/politique/l-as...1842798_20.php

    La police ... évacuait des migrants...
    http://www.francetvinfo.fr/france/vi...ce_637761.html

    Et Manuel Valls s'indignait contre le machisme ambiant, et la presse qui dit des gros mots
    http://www.rtl.fr/actu/politique/roy...nte-7772990016

    Je ne parle pas de tout le monde, car je n'ai pas trouvé d'info récente sur une trentaine de ministres, mais c'est probablement parce qu'ils sont trop occupés pour communiquer.

    Alors, hein? si avec cela la croissance ne revient pas, c'est à n'y rien comprendre.

    Francois

  4. #12144
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    On pouvait craindre que cette grande agitation sarkomane, pendant la coupe du monde, par dessus le marché, empêche le gouvernement d'agir, il n'en est rien.

    Aujourd'hui, Arnaud Montebourg créait... un comité des sages...
    http://www.boursier.com/actualites/e...ors_picks=true

    L'assemblée votait ... le gel des retraites...
    http://www.lepoint.fr/politique/l-as...1842798_20.php

    La police ... évacuait des migrants...
    http://www.francetvinfo.fr/france/vi...ce_637761.html

    Et Manuel Valls s'indignait contre le machisme ambiant, et la presse qui dit des gros mots
    http://www.rtl.fr/actu/politique/roy...nte-7772990016

    Je ne parle pas de tout le monde, car je n'ai pas trouvé d'info récente sur une trentaine de ministres, mais c'est probablement parce qu'ils sont trop occupés pour communiquer.

    Alors, hein? si avec cela la croissance ne revient pas, c'est à n'y rien comprendre.

    Francois
    Pas le temps de répondre à tout aujourd'hui mais le gel des retraites au-delà de 1,200 euros c'est plutot une bonne mesure (et toi qui réclame des économies, tu devrais être content: qu'on gèle l'augmentation d'un poste qui pèse 15% du PIB, ce n'est pas une petite mesure, surtout si ça dure plusieurs années). Je dirais même qu'il était plus que temps.

    En plus, politiquement, les retraités votent à droite, donc on ne peut même pas dire que le PS se tire une balle dans le pied.

    Sinon: les camps de Calais démantelés, c'est devenu une routine, on retrouvera la même chose dans trois mois; le comité des sages, ça existe déjà dans plein de pays (au hasard, les US) même si c'est loin d'être évident que c'est utile; et Valls est un bouffon qui se revendique ouvertement du Blairisme, faut pas s'attendre à autre chose.

  5. #12145
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Pas le temps de répondre à tout aujourd'hui mais ....
    mais?

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    le gel des retraites ... c'est plutot une bonne mesure (...). Je dirais même qu'il était plus que temps.
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sinon: les camps de Calais démantelés, c'est devenu une routine
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    le comité des sages, ça existe déjà dans plein de pays
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    et Valls est un bouffon ... faut pas s'attendre à autre chose.
    Je suis content de rencontrer, enfin, un membre de cette clique des 10% qui soutiennent encore notre bon président et son gouvernement (même s'ils ont des réserves sur Valls). Parfois, on a l'impression que c'est une invention de journalistes...


    Enfin, je vais quand même préciser pourquoi j'avais choisi ces exemples. A te lire, j'ai l'impression d'être mal compris.

    Montebourg me fait rire, parce qu'on nous explique depuis Janvier que ça urge, qu'on va agir, pour la compétitivité, les entreprises, tout ça. Mais le 2 juillet, on en est toujours à mettre en place des comités, et prévoir des "états généraux", en espérant que ça se passe bien. (Ok, je reconnais que je suis partial : Montebourg, aussi, il vend des bouts de GDF pour prendre des parts dans Alstom, pour éviter que GE, qui ne devait pas entrer au capital, n'y rentre pas trop, vu qu'on n'a pas le choix. Bien sur, c'est comme le sapeur Camembert: on creuse un trou pour en boucher un autre, mais Montebourg, ça n'a pas l'air de le déranger)

    L'Assemblée me fait rire parce qu'après nous avoir répété qu'on allait voir ce qu'on allait voir, sur le virage à droite, le pouvoir d'achat et les classes moyennes, elle vote tout ce qu'on lui demande (1200 €, ce ne sont pas exactement des privilégiés), parce qu'elle a trop peur d'une dissolution anticipée.

    Les camps de Calais m'amusent parce que dans le genre mesure inutile (ce n'est pas la première fois) et même pas médiatique, on fait difficilement pire. Cazeneuve, c'est Valls en pas futé.

    Et la sortie de Valls sur Ségo me désopile, parce que cela résume assez bien le remaniement... Après deux mois de tchatche et de coups de menton volontaires, tout ce que notre bon catalan est capable de faire, ce sont des interviews bidon sur les attaques injustes dont sont victimes les anciennes élèves de l'ENA, hautes fonctionnaires, qui émargent à 15K€ par mois. Ca fait probablement pleurer le quartier latin, mais en dehors de cette petite bulle, l'impression est consternante...

    'fin bon, heureusement, il nous reste Sarko...

    Francois

  6. #12146
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    (1200 €, ce ne sont pas exactement des privilégiés)
    Un peu quand même. Bien des retraités touchent nettement moins et c'est quand même supérieur au SMIC. Je ne trouve pas ça choquant.

  7. #12147
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Bon ça y est, la pleureuse à fait son numéro. Il n'y a que moi pour être ulcéré du peu de respect montré par un ancien chef d'état envers nos institutions ?

    Ne pas oublier :

    Si avec ça le FN ne continue pas de grimper, c'est à ne plus rien y comprendre.

  8. #12148
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Bah, que ce soit Mme Michu qui divorce, un mec de la mafia, un petit déliinquant, un grand violeur en série, ou un politique, la loi est censée être la même pour tous : un avocat n'est pas censé croire son client, mais les discussions entre un client et son avocat sont secrètes... C'est bien le principe du parloir dans une prison, non ??

    C'est même la raison pour laquelle un conjoint n'est pas obligé de témoigner si son conjoint est accusé de quelque chose - et pour laquelle on n'est pas obligé de répondre aux questions... "ne pas s'incriminer"...

    Même chose pour laquelle un journaliste a le droit de refuser de divulguer ses sources..

    Maintenant, si on remet ça en cause, on remet tout en cause... Je pense donc qu'il va y avoir une bataille très serrée là-dessus...
    Souviron, soit tu ne lis pas, soit tu fais exprès d'ignorer ce qu'on te répète, mais c'est agaçant.
    Ça fait au moins 3 fois, qu'on dit qu'il n'y a pas de problème avec les écoutes car elles n'avaient pas lieu entre Sarko et son avocat, mais entre un M. X et un M. Y qui, comme les caïds de banlieue, on acheté des téléphones pré-payés pour échapper aux écoutes.
    Comme N. Sarkozy est encore moins futé qu'un caïd de banlieue, ce blaireau s'est trompé de téléphone, du coup la police s'est retrouvé à écouter une conversation qu'elle aurait du jeter à la poubelle, mais qu'elle peut verser au dossier en toute légalité.
    Ensuite, moi je veux bien qu'il y ait acharnement, que Sarkozy soit une pôvre victime des juges, du PS, de Valls, des Martiens, des Dinosaures, ... bref ce que l'on veut, mais quand même. Un innocent qui utilise des méthodes de voyous pour échapper aux écoutes, qui utilisent ces téléphones pour savoir comment avance la corruption qu'il a fait d'un juge, sur une affaire en cours dont il est innocent... Je trouve que ça fait beaucoup. Drôle d'innocent, quand même.

    Un truc, aussi. À TF1 ils vont sérieusement devoir allonger le temps du 20h, s'ils donnent à chaque mis en examen, le droit, à travers une interview, de se défendre sur leur antenne !

    Une citation : "Vous feriez mieux de parler à vos juges, plutôt que de prendre les français à témoin dans les médias". Qui a dit ça et à quelle occasion ?
    C'était au moment de l'affaire DSK, et c'était un certain N. Sarkozy.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #12149
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bon ça y est, la pleureuse à fait son numéro. Il n'y a que moi pour être ulcéré du peu de respect montré par un ancien chef d'état envers nos institutions ?
    Et l'inverse ça te choque pas ? Le peu de respect de l'institution judiciaire pour un ancien chef d'Etat ?
    Les deux représentent des symboles, la pire des choses c'est de s'emballer d'un côté comme de l'autre.

    C'est du spectacle judiciaire comme le souligne François, ça détourne l'attention et sert les intérêts particuliers de quelques hommes politiques en place.

    Avant de charger comme une mule et de se faire plaisir en humiliant, il faut prendre le soin de bétonner ses dossiers. Si t'écoutes les experts en la matière, ça sonne plutôt creux sur le fond.
    Et ne me dit pas qu'il y a que les mecs de droite qui usent de leur influence pour faire avancer ou placer les copains. Tiens pour te rafraîchir la mémoire juste au cas où : ici...

  10. #12150
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Et l'inverse ça te choque pas ? Le peu de respect de l'institution judiciaire pour un ancien chef d'Etat ?
    Comment dire. Le type est élu pour faire un job. Personne ne l'a obligé à vouloir ce job. C'est lui qui le souhaitait. On peut même dire qu'il a tout fait pour l'avoir, et ce depuis des années.
    Bon, il a le job. Cool pour lui.

    Ensuite, il s'avère que c'est une bouse, qu'il est plus nul que tout ces prédécesseurs, et il se fait virer comme un malpropre par le peuple.

    Et là, parce qu'on lui a fait confiance, et qu'il a joyeusement trahis cette confiance, il faudrait le respecter ? Il serait au-dessus des lois ? La justice ne serait pas pour lui ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #12151
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Fcharton, je pense que tu as une vision assez biaisée de de que les retraités touchent.
    La moyenne est a 995€. Donc 1200€, c'est vraiment pas mal du tout comme somme. En province, y a pas mal de travailleur qui n'ont pas ca, et ils n'ont pas le capital immobilier accumulé pour vivre super bien avec ce salaire.

    Franchement, j'irai pas pleurer sur les retraités. Autant ceux qui n'ont pas d'immobilier sont a plaindre, (et pourtant ils ont eu pas mal d'occasion de prix bas) autant ceux qui en ont vivent mieux que les actifs.
    Ca me parait dailleur la première source d'économie majeure. (cf aussi l'idée dans ma signature...)

    Après, Montebourg qui fait n'importe quoi, qui gesticule un mois durant pour empêcher que GE soit actionnaire d’Alstom, pour finalement injecter de l'argent public dans une structure ou GE est actionnaire, je pense qu'on aurait pu économiser quelques relevage de manche et laisser faire dés le début.

    Pour ton info, je pense faire partie de ceux qui sont "plutôt satisfait" de ce que fait hollande, je trouve juste qu'il pourrait aller un peu plus vite. Mais je ne regrette en rien les quinquennats précédents... et je trouve que vu la situation de merde et les habitants qu'ils se trainent a gérer(on va pas dire que les français sont docile, ou même d'accord sur ce qu'ils veulent...), il est pas si mauvais.

  12. #12152
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Et l'inverse ça te choque pas ? Le peu de respect de l'institution judiciaire pour un ancien chef d'Etat ?
    Les deux représentent des symboles, la pire des choses c'est de s'emballer d'un côté comme de l'autre.

    C'est du spectacle judiciaire comme le souligne François, ça détourne l'attention et sert les intérêts particuliers de quelques hommes politiques en place.

    Avant de charger comme une mule et de se faire plaisir en humiliant, il faut prendre le soin de bétonner ses dossiers. Si t'écoutes les experts en la matière, ça sonne plutôt creux sur le fond.
    Et ne me dit pas qu'il y a que les mecs de droite qui usent de leur influence pour faire avancer ou placer les copains. Tiens pour te rafraîchir la mémoire juste au cas où : ici...
    C'est beau ça. On parle de trafic d'influence. On parle de financement occultes, dont potentiellement par un dictateur africain connu pour sa passion pour le terrorisme. On parle, accessoirement, de trucage de compte de campagne pour la présidentielle. On parle de Karachi (il était quand même trésorier de la campagne de baladur hein) Et toi tu nous sors un lien sur Drian ? Tu cherches à concurrencer fcharton ?

  13. #12153
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Un peu quand même. Bien des retraités touchent nettement moins et c'est quand même supérieur au SMIC. Je ne trouve pas ça choquant.
    La pension moyenne c'est un peu moins de 1300 (voire plus, 1476, si on croit ceci, http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-1966.pdf), donc, à 1200 et un peu au delà, on est en plein dans ces classes moyennes que l'Assemblée
    prétendait protéger. Et ce sont probablement les mêmes que notre bon premier ministre entend "sortir de l'impôt". Donc, on prend d'une main, en ne revalorisant pas, et on rend de l'autre (via la DGI). En dehors d'ajouter de la paperasse je ne suis pas certain de voir l'utilité (et j'attend avec un certain amusement l'effet de toutes ces mesures sur la consommation).


    Mais tout ceci va probablement s'évanouir dans la grande foire d'empoigne que nous prépare le retour de Sarkozy sur le devant de la scène médiatique. Hier soir, un certain calme régnait, et on lisait dans la presse que la consigne était de ne pas réagir, et de s'en limiter aux commentaires banals sur l'indépendance de la justice et la présomption d'innocence.

    C'est une promesse d'ivrogne, et ce matin tous les seconds couteaux sont de sortie. On a donc entendu à droite Nadine Morano, dans son style inimitable, et Brice Hortefeux, l'ami de 40 ans. A gauche, on a eu Yann Galut et Corinne Narassiguin, et Cambadélis, en service commandé. Mais on sent bien que ça ne va pas durer: tout à l'heure Bartolone sortait de sa réserve, et s'indignait qu'on "malmène" ainsi la république.

    Donc, l'affaire est faite. La France peut perdre demain contre l'Allemagne, la suite du feuilleton de l'été est assurée...

    Francois

  14. #12154
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et là, parce qu'on lui a fait confiance, et qu'il a joyeusement trahis cette confiance, il faudrait le respecter ? Il serait au-dessus des lois ? La justice ne serait pas pour lui ?
    T'emballes pas, je n'ai jamais dis ou sous-entendu ces propos.
    Le truc c'est que la justice et la présidence sont deux piliers de notre système "démocratique", traîner l'un ou l'autre dans la boue ne sert absolument à rien.

    J'aime bien la contradiction : la justice déballe le peu qu'elle a dans la presse avec des fuites savamment orchestrées il va s'en dire, la pression monte de tous les côtés et après on vient te parler de la nécessaire "sérénité" de la justice à l'établissement de la vérité. Comique.

    Je parie ma chemise que toute cette affaire va faire pschitt ! Pour le trafic d'influence, c'est très drôle, personne ne tient compte de ce qu'a dit la principauté de Monaco (qui est quand même un Etat). Sans compter qu'au terme de la procédure de recrutement la candidature du juge Azibert n'a pas été retenue vu qu'ils étaient plusieurs à postuler. Tu parles d'une influence !!!

    Par contre je n'en dirais pas autant sur Bygmalion, là ça risque d'être très chaud pour Sarkozy. Bygmalion peut effectivement le couler pour de bon.

  15. #12155
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Le truc c'est que la justice et la présidence sont deux piliers de notre système "démocratique", traîner l'un ou l'autre dans la boue ne sert absolument à rien.
    Pourtant cela fait bien longtemps que la fonction de président, du moins que la personne qui représente cette fonction, est traîné dans la boue. Entre Sarkozy que l'on appelait entre autre le nabot (pour l'instant j'ai que celui-là qui me vient mais je sais très bien qu'il a été glorifié de nombreux autres noms), puis Hollande que l'on appelle entre autre Flamby, le conducteur de pédalo, etc ...
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  16. #12156
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est beau ça. On parle de trafic d'influence. On parle de financement occultes, dont potentiellement par un dictateur africain connu pour sa passion pour le terrorisme. On parle, accessoirement, de trucage de compte de campagne pour la présidentielle. On parle de Karachi (il était quand même trésorier de la campagne de baladur hein) Et toi tu nous sors un lien sur Drian ? Tu cherches à concurrencer fcharton ?
    Mélange pas tout pour faire avancer ta cause s'il te plait. Le Drian c'était juste pour l'aspect : avancement des copains.
    Après pour les autres affaires de financement, il est inutile de les attaquer sous cet angle, c'est mort d'avance ne serait-ce qu'à cause du secret défense.

    Par contre, s'il veulent couler l'UMP et je pense qu'ils le veulent, l'angle d'attaque qui pourrait déboucher sur ces affaires périphériques c'est Bygmalion. Là il y a des chiffres, des papiers et même des témoignages.
    Après, il faut se poser la question on met quoi à la place de l'UMP ?

  17. #12157
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Et l'inverse ça te choque pas ? Le peu de respect de l'institution judiciaire pour un ancien chef d'Etat ?
    Les deux représentent des symboles, la pire des choses c'est de s'emballer d'un côté comme de l'autre.
    Le chef d'état représente un symbole quand il est en poste, une fois qu'il n'est plus président, je ne vois pas pourquoi il aurait un traitement de faveur, surtout que ce n'est pas comme si Sarkozy était un grand homme qui avait accompli de grandes choses pour la France, il est loin d'avoir un bilan exceptionnel.

    Il faut justement en finir sur ces passe-droits, ces retraites et autres bonus ad-vitaem aeternam sous prétexte que le type à reussi à se faire élire et a juste passé 5 ans a coulé un peu plus le pays...

    "Quoi, tu as augmenté la dette de X milliards, et tu as un bilan globalement neutre (je voudrais pas réveille les trolls de droite)? C'est pas grave ! Pour te remercier, on va te donner une rente à vie, et tu seras protéger de toutes les magouilles éventuelles même si tu es retiré de la vie politique, c'est pas beau ça ?"

    Sans parler des autres bonus à vie : voiture, garde du corps, bureau,... + la retraite des autres mandats + celle de son boulot à la base, et avec tout ça, il faudrait leur laisser l'impunité judiciaire ?

    Tout ça coût de l'argent à la France et il me semble, qu'en ce moment, on en a pas besef...

  18. #12158
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Je parie ma chemise que toute cette affaire va faire pschitt ! Pour le trafic d'influence, c'est très drôle, personne ne tient compte de ce qu'a dit la principauté de Monaco (qui est quand même un Etat). Sans compter qu'au terme de la procédure de recrutement la candidature du juge Azibert n'a pas été retenue vu qu'ils étaient plusieurs à postuler. Tu parles d'une influence !!!
    Je suis d'accord, même si je préférerais qu'ils aient réellement quelque chose qui justifie à posteriori tout ce cirque. Parce que si ce n'est pas le cas, et que ça finit avec un non lieu ou un vice de procédure, je ne vois pas très bien comment l'institution judiciaire s'en sortira. Quand on fait tapis, il faut avoir du jeu.

    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Par contre je n'en dirais pas autant sur Bygmalion, là ça risque d'être très chaud pour Sarkozy. Bygmalion peut effectivement le couler pour de bon.
    On a eu un aperçu hier de ce que serait sa défense sur Bygmalion: ses comptes de campagne ont été audités, et même refusés, les mettre en cause, c'est mettre en cause les institutions qui ont contrôlé les comptes de campagne (et cela jette un doute sur tous les comptes de tous les candidats). Du coup, Bygmalion, ça devient une affaire entre l'UMP et l'UMP, et Sarko passe entre les gouttes. Enfin, jusqu'à un certain point, parce que s'il veut se présenter, il lui faudra un parti, et si l'UMP est en miettes...

    Pour revenir sur une discussion d'hier, je me demandais ce matin si au fond, l'espoir de Hollande n'est pas de favoriser, et de précipiter le retour en politique de Sarko. Même si les affaires font pschitt, il en restera quelque chose, et il vaut mieux se battre en 2017 contre un Sarko avec des casseroles, que contre un Juppé ou un Fillon sans.

    Francois

  19. #12159
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Souviron, soit tu ne lis pas, soit tu fais exprès d'ignorer ce qu'on te répète, mais c'est agaçant.
    Ça fait au moins 3 fois, qu'on dit qu'il n'y a pas de problème avec les écoutes car elles n'avaient pas lieu entre Sarko et son avocat, mais entre un M. X et un M. Y qui, comme les caïds de banlieue, on acheté des téléphones pré-payés pour échapper aux écoutes.
    SAUF QUE

    Sauf que cette écoute a eu lieu au domicile de Carla, dans le Var, au petit bonheur la chance. Il a fallu qu'ils sortent toutes les communications passées par l'émetteur local pour "matcher" des numéros... car le numéro qu'ils écoutaient était le portable, et "ils ont pensé que la phrase dite suggérait une communication future"... De là, ils ont cherché dans l'émetteur qui bornait toutes les communications, puis tenté de "matcher" les numéros appelants avec les numéros sortants..

    Or étant donné que l'écoute première avait un cadre juridique, mais que le "phishing" (ou fishing, si on veut) de la borne est "hors cadre", et débouche sur une autre affaire pour laquelle l'écoute initiale n'était pas acceptée, c'est pour le moins bancal... (et si en plus on rajoute le "suggérait", je t'en parle même pas)

    Je ne défend pas, je dis juste que c'est très loin d'être acquis légalement...

    Ou je ne connais pas du tout la loi, ou ça risque d'être très difficile à faire passer légalement... c'est tout...

    Donc non, pour te répondre, je ne crois pas que les tribunaux en ont fini avec l'origine des écoutes et l'acceptation de cette "preuve".. C'est bien ce que veulent nous faire croire une majorité de médias, mais ça n'est pas (encore ?) entériné par la justice... et on aura beau me répéter que c'est acquis, tant que la justice n'a pas définitvement accepté la preuve - au tribunal, pas dans l'instruction - ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #12160
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Je parie ma chemise que toute cette affaire va faire pschitt ! Pour le trafic d'influence, c'est très drôle, personne ne tient compte de ce qu'a dit la principauté de Monaco (qui est quand même un Etat). Sans compter qu'au terme de la procédure de recrutement la candidature du juge Azibert n'a pas été retenue vu qu'ils étaient plusieurs à postuler. Tu parles d'une influence !!!
    Par contre, le fait que cela n'a rien donné du côté de Monaco (donc pas d'avancement de carrière du la personne qui le souhaitait) ne veut pas dire pour autant que rien n'a été tenté et que c'est juste la personne qui est resté droit dans ces bottes et qui n'a pas accéder de céder aux éventuelles pressions évoquées dans cette affaires
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo