IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #12041
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Rien à voir avec le fond du problème. Et je vois qu'on est toujours prêt à trouver des circonstances atténuantes au FN...
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ça ne change pas ce qu'il y a dire: ça change à qui on le dit.
    Je ne cherche pas à défendre le FN, mais je pense que l'angle d'attaque est mauvais.
    Ensuite, GPPro, on est les premiers à tirer sur ces politiques qui ne tiennent pas leur parole sur le programme qu'ils ont présenté pour être élu. On a tiré sur Sarko et sur Hollande pour ces raisons (ceci sont juste pour l'exemple). Alors, la question de savoir si ce type a été élu avec programme ou pas, est, il me semble important. Si plus de la moitié des gens votent pour ce genre de programme, ben c'est que les gens ne veulent plus de la gratuité pour les plus démunis.

    Alors, oui, dit comme ça, ça fait vraiment dégueulasse, mais dit autrement : "Tout le monde participe dorénavant à l'effort collectif afin de proposer des repas plus équilibrer, meilleurs et moins cher pour tous, en évitant que seule certaine catégorie paient pour les autres", ça fait tout de suite moins dégueu.

    Parce que si on y réfléchit, les familles les plus pauvres, ça veut souvent dire, les familles dont les parents ne travaillent pas. Alors, si les parents sont à la maison, pourquoi les enfants ne mangent pas chez eux ? Ha ! Parce que c'est gratuit. Et donc, les parents qui bossent et qui n'ont d'autres choix que de mettre leurs enfants à la cantine, paient plus cher cette cantine, afin que ceux qui ne bossent pas (ce qui est triste, bien sur) puissent mettre leurs enfants à la cantine sans payer.

    On vit dans un pays assez étrange, où une on aide tellement les gens qui sont au chômage qu'ils gagnent plus en ne travaillant pas qu'en retrouvant un boulot. Alors, c'est sûr, c'est dur d'être sur le coté de la route, moralement et tout et tout, et je ne parle pas de "tirer profit de la situation", mais c'est pas négligeable et assez compréhensif au final.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #12042
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    D'après ce que j'ai entendu de mon côté :
    La gratuité a été supprimée et le prix est 1.57 euros par repas pour les gens qui en bénéficiaient. Ce serait la moitié du prix normal du repas, soit 3.15 euros. Donc de la gratuité, on passe à un demi-tarif. Par ailleurs, ils disent que ça peut faire économiser 29'000 euros, et que la ville de 17'000 habitants est sévèrenement endettée, genre jusque dans les 50 millions d'euros. On raconte aussi que les personnes pauvres concernées bénéficient aussi d'autres aides.

    Au risque que ça semble étrange, je suis pas si choqué que ça par cette mesure car je trouve que 1.57 par repas, c'est pas la mer à boire. Ca reste extrêmement bon marché. Lors d'un micro-trottoir sur France 2 aux infos de 20h hier, une femme disait que beaucoup de gens pourraient très bien faire à manger à leurs enfants mais que c'est tellement plus simple les mettre à la cantine, surtout si c'est gratuit...
    Bref je sais pas trop quoi en penser, personnellement je trouve que ça reste raisonnable, et je suis pas sûr que ça doive à tout prix être *gratuit* au frais de la reine, surtout si la reine elle est fauchée.
    Apparemment sur le budget de la commune les 30K euros économisés représentent 0.05% du budget et l'augmentation du maire qui roule en merco (vive le patriotisme économique, faites ce que je dis mais pas ce que je fais surtout) c'est dans les 10/15K euros donc ça doit être dans les 0.02% du budget.

    Donc en gros le message du maire c'est "serrez-vous la ceinture, surtout les feignasses de pauvres, moi faut que je paye le fuel de ma merco donc je m'augmente et j'en ai rien à branler que des enfants mangent moins bien voire pas du tout".

    Qu'il y ait des gens qui abusent, c'est comme pour tout système communautaire c'est inévitable. La solution du FN pour diminuer le gaspillage et les abus c'est de supprimer le système d'aide et donc de supprimer l'aide à ceux qui en ont réellement besoin.

    Ca revient à peu près à supprimer la sécurité sociale parce que des médecins et des patients abusent du système.

    C'est une mesure 100% idéologique (pour satisfaire les cons), qui n'aura aucun effet sur les finances de leur commune mais beaucoup sur les plus démunis.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #12043
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    On vit dans un pays assez étrange, où une on aide tellement les gens qui sont au chômage qu'ils gagnent plus en ne travaillant pas qu'en retrouvant un boulot. Alors, c'est sûr, c'est dur d'être sur le coté de la route, moralement et tout et tout, et je ne parle pas de "tirer profit de la situation", mais c'est pas négligeable et assez compréhensif au final.
    C'est totalement faux !
    Il faut absolument que je retrouve cet article, ( du blog à lulu ou aux infos du nain), qui démontre, selon des données sourcées qu'une grande partie des gens, voir même une majorité ne réclament pas leur RSA par exemple.

    Le chômage est une composante du système qui permet d'inverser le rapport de force entre patrons et employés. Ce n'est pas les chômeurs qui profitent du système, d'ailleurs en quoi le licencié de la redoute a t-il décidé de se retrouver au chomage ?

  4. #12044
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On vit dans un pays assez étrange, où une on aide tellement les gens qui sont au chômage qu'ils gagnent plus en ne travaillant pas qu'en retrouvant un boulot. Alors, c'est sûr, c'est dur d'être sur le coté de la route, moralement et tout et tout, et je ne parle pas de "tirer profit de la situation", mais c'est pas négligeable et assez compréhensif au final.
    Ah ouai, source ? Un p'tit ricard de plus mon p'tit Jon ?

    Le chômage c'est de 50% à 70% de ton salaire de base, tu m'expliques comment tu gagnes plus ?

    J'ai été au chômage récemment je te garanti que ça fait très mal au compte en banque !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #12045
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ah ouai, source ? Un p'tit ricard de plus mon p'tit Jon ?

    Le chômage c'est de 50% à 70% de ton salaire de base, tu m'expliques comment tu gagnes plus ?

    J'ai été au chômage récemment je te garanti que ça fait très mal au compte en banque !
    Imagine s'il n'était pas "de gauche"...

  6. #12046
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco64
    Le chômage c'est de 50% à 70% de ton salaire de base, tu m'expliques comment tu gagnes plus ?
    En économisant 1.57€ x 20 jours grâce à la cantine gratuite bien sûr

  7. #12047
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ah ouai, source ? Un p'tit ricard de plus mon p'tit Jon ?
    Le chômage c'est de 50% à 70% de ton salaire de base, tu m'expliques comment tu gagnes plus ?
    Tu ne gagneras pas forcément plus, mais tu peux avoir un pouvoir d'achat meilleur. D'abord parce qu'au delà du chômage tu vas toucher un certain nombre d'aides sous conditions de ressources, et bénéficier d'un certain nombre de tarifs sociaux qui réduisent tes charges. Ensuite, parce que ne travaillant pas, tes dépenses vont diminuer (tu auras moins de transports, moins besoin de garde, etc...) Ajoute un peu de travail au noir sur le lot et ce que dit Jon peut parfaitement être vrai.

    Il y a beaucoup de cas différents, mais si tu as des enfants, que tu habites loin de ton (possible) lieu de travail, et qu'on te propose un salaire faible, ou un travail à temps partiel (ce qui est de plus en plus courant), l'intérêt financier qu'il y a à travailler n'est pas toujours clair. Ce n'est probablement pas aussi net que certains l'imaginent, mais cela suffit à maintenir l'impression d'injustice à l'intérieur des classes populaires.

    Et c'est exactement ce qui fait que le discours sur les assistés du FN et d'une partie de la droite fait mouche dans les classes populaires.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    J'ai été au chômage récemment je te garanti que ça fait très mal au compte en banque !
    Effectivement, tu n'appartiens pas à la classe sociale dont on parle. Et c'est d'ailleurs pour cela que tu as du mal à comprendre que le FN progresse autant dans les milieux populaires (alors que sur Rue89, il y a des tas de journalistes, dont l'expérience te parait d'autant plus vraie qu'elle est plus proche de la tienne, qui expliquent si bien les choses).

    CQFD, si tu veux mon avis.

    Francois

  8. #12048
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Merci François, j'avais vraiment pas envie de répondre à ces attaques débiles...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #12049
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous, je vous lis depuis un bon moment déjà, c'est pourquoi je me permet d'intervenir.

    On vit dans un pays assez étrange, où une on aide tellement les gens qui sont au chômage qu'ils gagnent plus en ne travaillant pas qu'en retrouvant un boulot.
    Sans aller jusque là, une personne au chômage aura la CAF et payeras moins d'impôts,... donc effectivement elle ne gagnera pas plus mais son train de vie sera peut être sensiblement le même qu'un travailleur qui touche le SMIC voir un peu plus.

    C'est une mesure 100% idéologique (pour satisfaire les cons), qui n'aura aucun effet sur les finances de leur commune mais beaucoup sur les plus démunis.
    Là dessus on est d'accord mais à mon avis on manque un peu d'information. Par exemple est-ce que d'autres mesures d'économies ont été mises en place ? Parce que 20 petites mesures à 0.05 ça fait toujours 1% de gagné, et il faut bien commencer par quelque chose.

  10. #12050
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Tu ne gagnes pas forcément plus, mais tu peux avoir un pouvoir d'achat meilleur. D'abord parce qu'au delà du chômage tu vas toucher un certain nombre d'aides sous conditions de ressources, et bénéficier d'un certain nombre de tarifs sociaux qui réduisent tes charges. Ensuite, parce que ne travaillant pas, tes dépenses vont diminuer (tu auras moins de transports, moins besoin de solutions de garde, etc...) Ajoute un peu de travail au noir dans l'équation et ce que dit Jon peut parfaitement être vrai.

    Il y a beaucoup de cas, mais si tu as des enfants, que tu habites loin de ton (possible) lieu de travail, et que tu touches un salaire faible (voire que ton salaire a baissé), ou si tu travailles à temps partiel (parce ce que c'est tout ce que tu trouves), l'intérêt financier qu'on a à travailler n'est pas toujours clair.
    Des aides sociales ? Lesquelles ?

    Les transports ? Quand tu es salarié, ton entreprise paye la moitié de tes frais, quand tu es au chômage c'est tout pour ta gueule.
    Tu te déplaces moins ? Ben il se trouve que le transport c'est forfaitaire au mois, donc on s'en fout.
    Conclusion, tu as moins d'argent et tu payes plus.

    Quand tu es salarié, ta société paye généralement une mutuelle pour toi. Au chômage c'est à ta charge.

    Ah oui tu peux faire du black, mais moi je parle de la situation où l'on respecte les lois.

    Vous pourriez aussi bien vous plaindre que les braqueurs de banques au chômage touchent plus d'argent que les honnêtes salariés, c'est idiot.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et c'est exactement ce qui fait que le discours sur les assistés du FN et d'une partie de la droite fait mouche dans les classes populaires.
    Ah oui, ça fait mouche sur les gens qui ont un boulot avec une faible qualification et un faible salaire et qui travaillent à temps plein et qui en chient. Ceux qui n'ont jamais été au chômage, qui ne savent pas ce que c'est, et qui s'imaginent que les "assistés" et les "immigrés" sont mieux lotis qu'eux. Ce qui est factuellement faux.

    En résumé le discours du FN fonctionne sur les ignorants.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Effectivement, tu n'appartiens pas à la classe sociale dont on parle. Et c'est d'ailleurs pour cela que tu as du mal à comprendre que le FN progresse autant dans les milieux populaires.

    CQFD, si tu veux mon avis.

    Francois
    Au contraire je comprends très bien. Je comprends aussi que le FN perdra sa base populaire (tout en conservant la base facho/raciste) dès qu'il sera aux affaires.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #12051
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Tu ne gagneras pas forcément plus, mais tu peux avoir un pouvoir d'achat meilleur. D'abord parce qu'au delà du chômage tu vas toucher un certain nombre d'aides sous conditions de ressources, et bénéficier d'un certain nombre de tarifs sociaux qui réduisent tes charges.
    C'est bien d'énumérer ce genre de choses. Parce que même pour un SMICard on parle de l'ordre de €500 en moins...€500 en transport, ça fait un peu énorme. Et ce ne sont pas les SMICards qui ont des frais de garde, hein.
    Ajoute un peu de travail au noir sur le lot et ce que dit Jon peut parfaitement être vrai.
    Ah ouais, j'avais oublié, tous les chômeurs travaillent au noir

    Il y a beaucoup de cas différents, mais si tu as des enfants, que tu habites loin de ton (possible) lieu de travail, et qu'on te propose un salaire faible, ou un travail à temps partiel (ce qui est de plus en plus courant), l'intérêt financier qu'il y a à travailler n'est pas toujours clair.
    Bah, tout simplement si tu cherches à temps plein, que tu as toujours travaillé à temps plein, et qu'on t'offre un mi-temps, il est normal que tu refuses. Le mi-temps te gênerait pour trouver un travail à temps plein, et il est normal que l'asurance chômage te protège dans ce cas.
    Ce n'est probablement pas aussi net que certains l'imaginent, mais cela suffit à maintenir l'impression d'injustice à l'intérieur des classes populaires.

    Et c'est exactement ce qui fait que le discours sur les assistés du FN et d'une partie de la droite fait mouche dans les classes populaires.
    Non, pas vraiment. C'est exactement comme le discours sur les jeunes des cités qui passe très bien à la campagne. Le bouc émissaire, c'est vendeur. Les gens qui passent au chômage savent très bien ce qu'il en est, mais aiment bien penser que si eux touchent si peu, c'est que d'autres "abusent" de façon mal définie, ailleurs, hors de vue quoi. Sérieux, va un peu dans un Pôle Emploi, discute avec les gens qui font des têtes d'enterrement dans la file super-longue, c'est ce qu'ils te diront. Ils ne sont pas bêtes, pas au point de dire qu'ils toucheraient plus si l'on chatiait les "abuseurs", mais c'est un peu ce qu'ils espèrent.

  12. #12052
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Des aides sociales ? Lesquelles ?

    Les transports ? Quand tu es salarié, ton entreprise paye la moitié de tes frais, quand tu es au chômage c'est tout pour ta gueule.
    Tu te déplaces moins ? Ben il se trouve que le transport c'est forfaitaire au mois, donc on s'en fout.
    Conclusion, tu as moins d'argent et tu payes plus.

    Quand tu es salarié, ta société paye généralement une mutuelle pour toi. Au chômage c'est à ta charge.
    Juste sur ces deux points, mais on peut continuer...
    Pour la complémentaire, note les plafonds de ressource, le genre que tu dépasses si tu es au SMIC, mais pas si tu es au chômage.
    http://www.cmu.fr/cmu-complementaire.php

    Pour les transports, toujours sur le même site... (et note bien que ceci n'est vrai que pour les transports en commun, si tu dois aller travailler en voiture, c'est pour ta pomme)
    http://www.cmu.fr/aides-sociales.php
    mais la RATP est plus diserte :
    http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20616/b...ides-sociales/

    Et cela concerne les transports ET l'énergie.

    Et chacune de ces aides, c'est un effet de cliquet potentiel, et c'est surtout une impression, parfois justifiée, parfois pas, que certains pauvres "profitent" du système, et que d'autres "pauvres" en sont les victimes.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ah oui tu peux faire du black, mais moi je parle de la situation où l'on respecte les lois.
    Le black, c'est une réalité quotidienne dans pas mal de milieux. Tu parles d'une situation fictive.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    En résumé le discours du FN fonctionne sur les ignorants.
    Dans ce cas là, je suis tranquille. Avec les niveaux de réussite au Bac qu'on se cogne, le FN ne peut que baisser.
    Ah? On me dit qu'il monte? Ah ben ça alors...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Au contraire je comprends très bien. Je comprends aussi que le FN perdra sa base populaire (tout en conservant la base facho/raciste) dès qu'il sera aux affaires.
    On attend donc son effondrement prochain dans le nord de la France, la région PACA, et certaines villes de l'Est. Me voila rassuré.

    Francois

  13. #12053
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par galdosh Voir le message
    Sans aller jusque là, une personne au chômage aura la CAF et payeras moins d'impôts,... donc effectivement elle ne gagnera pas plus mais son train de vie sera peut être sensiblement le même qu'un travailleur qui touche le SMIC voir un peu plus.
    Une personne au chômage n'aura pas forcément la CAF, il y a même peu de chance qu'elle la touche, ça dépend de ses revenus et du loyer. Et les conditions d'attribution sont drastiques il faut vraiment avoir un très faible revenu, genre le RSA.

    Citation Envoyé par galdosh Voir le message
    Là dessus on est d'accord mais à mon avis on manque un peu d'information. Par exemple est-ce que d'autres mesures d'économies ont été mises en place ? Parce que 20 petites mesures à 0.05 ça fait toujours 1% de gagné, et il faut bien commencer par quelque chose.
    Taper sur les + pauvres d'entrée de jeu tout en s'augmentant au passage c'est vraiment un super top départ.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #12054
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Pour les transports, toujours sur le même site... (et note bien que ceci n'est vrai que pour les transports en commun, si tu dois aller travailler en voiture, c'est pour ta pomme)
    http://www.cmu.fr/aides-sociales.php
    mais la RATP est plus diserte :
    http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20616/b...ides-sociales/
    Citation Envoyé par ratp
    Seul le département du Val de Marne délivre des chèques mobilité :
    - aux titulaires de l'Allocation au Retour à l'Emploi (ARE), sous certaines conditions de ressources,
    - aux personnes très démunies sous forme d'une aide ponctuelle après évaluation du service de l'action sociale.
    Les aides au transport ne concernent pas les chômeurs mais les titulaires du RSA. Les bénéficiaires de l'ARE ne sont aidés que dans le Val de Marne et sous condition.

    C'est donc bien ce que je disais.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Le black, c'est une réalité quotidienne dans pas mal de milieux. Tu parles d'une situation fictive.
    Les braqueurs sont également une réalité

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Dans ce cas là, je suis tranquille. Avec les niveaux de réussite au Bac qu'on se cogne, le FN ne peut que baisser.
    Ah? On me dit qu'il monte? Ah ben ça alors...
    Quand je vous dis qu'on est cerné par des hordes de mongols

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    On attend donc son effondrement prochain dans le nord de la France, la région PACA, et certaines villes de l'Est. Me voila rassuré.

    Francois
    Il n'y a qu'à voir comment la gestion des villes FN s'est terminée dans les 90 pour imaginer comment ça va se terminer dans les quelques mairies où ils ont le pouvoir : Au tribunal ou par une défaite.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #12055
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Une personne au chômage n'aura pas forcément la CAF, il y a même peu de chance qu'elle la touche, ça dépend de ses revenus et du loyer. Et les conditions d'attribution sont drastiques il faut vraiment avoir un très faible revenu, genre le RSA.



    Taper sur les + pauvres d'entrée de jeu tout en s'augmentant au passage c'est vraiment un super top départ.
    Justement, on ne sait pas si c'est d'entrée de jeu, on ne sait pas ce qui a été fait d'autre. Il faudrait trouver plus d'informations sur le travail de ce maire pour juger.

    Concernant la CAF, j'ai essayé de faire la simulation sur internet. Pour un chômeur > 2 mois qui touche l'Are (là j'ai rempli au pif, je ne m'y connais pas), de 29 ans, sans autres revenus que 900€ de chômage. Sur un loyer de 400€ il aurait 270€ d'APL. Ça parait beaucoup, l'un d'entre vous pourrait il confirmer ?

  16. #12056
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il n'y a qu'à voir comment la gestion des villes FN s'est terminée dans les 90 pour imaginer comment ça va se terminer dans les quelques mairies où ils ont le pouvoir : Au tribunal ou par une défaite.
    Pour ma culture : ca s'est terminé comment?

  17. #12057
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Après une petit recherche on trouve une version un peu plus neutre :
    http://www.laprovence.com/actu/polit...-demunies.html
    Cette somme correspond à la demi-gratuité à laquelle pourraient prétendre les parents des 65 enfants concernés, selon M. Magnin, le tarif normal du repas étant de 3,15 euros. Les économies ainsi réalisées devraient être de 29.000 euros, d'après M. Magnin, précisant qùune soixantaine de tarifs de régie municipale allaient également être révisés lors de ce conseil.
    J'ajouterais :
    http://www.commune-lepontet.com/faq/...-dactions.html

    Loin de moi l'idée de défendre corps et âmes le FN, mais comme certains l'on déjà dit, pour lutter contre cette montée en puissance de l’extrême il ne faut pas tomber dans la caricature.

  18. #12058
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Pour ma culture : ca s'est terminé comment?
    Dettes, tribunal, promesses non tenues, ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #12059
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Quand on a besoin de faire des économies sur les petites dépenses, on n'augmente pas son salaire.

    Mais je suis d'accord que c'est le genre de choses que font les autres partis aussi. Comme j'ai dit plus haut, le FN sont profondément ancrés à droite, il n'y a rien de surprenant qu'ils fassent cela.

  20. #12060
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les aides au transport ne concernent pas les chômeurs mais les titulaires du RSA.
    Toi, tu n'as pas lu les liens que je t'ai envoyés. La CMUC-C c'est sur condition de ressource SEULEMENT, et le réduction RATP, c'est valable si tu es CMU-C. La gratuité totale, c'est un peu plus compliqué, mais ca reste faisable...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les braqueurs sont également une réalité
    Tu n'as pas non plus lu c que tu cites "réalité quotidienne": quelque chose qui existe au quotidien, pour la plupart des foyers. Si le mot "black" t'effraie, tu peux dire débrouille, ou entraide.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il n'y a qu'à voir comment la gestion des villes FN s'est terminée dans les 90 pour imaginer comment ça va se terminer dans les quelques mairies où ils ont le pouvoir : Au tribunal ou par une défaite.
    Ah ben, je suis encore plus rassuré, alors. Et que sont devenues ces régions où le FN avait percé? Le FN n'y a jamais repris pied, hein?
    Et le FN? il a été laminé pour longtemps, c'est cela? En 2002, c'est à peine si on en parlait encore.

    Sérieusement, en te lisant, j'ai l'impression d'entendre Sapin ou Rebsamen parler du chômage et de la reprise. Il suffit d'attendre, ça va revenir tout seul...

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo