IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #10041
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Notre niveau de vie et de dépenses n'a absolument rien à voir avec celle des pays de l'Europe de l'Est.
    C'est pourquoi, toute baisse de salaire sera vaine et quand à augmenter le niveau de vie des autres, n'y pensons pas.
    Ce qui fait la différence avec les pays de l'est, c'est déjà une comparaison de choses qui n'ont rien a voir.

    le smic en roumanie est une blague par exemple. On ne paye pas les gens avec ce salaire.
    Le salaire moyen est plus représentatif déjà.
    Puis les revenus réels, corrélé au niveau haut de propriétaire. (appart donné après le communisme)

    Ensuite, on voit surtout une disparité énorme dans les revenus. Un gars en call center, en usine, etc... c'est 400€ par mois, 6-800 avec de l'expérience et des responsabilités.
    Un gardien, c'est 2-400e par mois
    un développeur, c'est 1200-1500€ pour un moyen, 2 000 pour un senior, 3000 pour un expert.

    L'emploi inter personne est très fort, on trouve beaucoup de femme de ménage, de gardien dans les immeubles, d'entretiens divers, etc..

    Tout ca entraine une dynamique importante. Un exemple, une femme qualifiée retourne vite travailler(un an de congé en général) en prenant une nounou, ca vaut le coup. En France on se pose la question assez vite de l'intéret d'aller travailler.

    J'ai également fait un rapide calcul l'autre jour. Si j'avais profité de mon déménagement payer a la fin de la mission de ma copine, qu'on était rentré en France végéter dans une maison de la famille pendant qu'elle accouchait en France, on aurait un bon 1100-1200€ par mois en ce moment a ne rien faire. Contre mes 1600€ ici, ca va pas loin.
    J'aurai éviter :
    - de payer l'accouchement
    - de payer les vaccins
    - des allez retours en France
    etc...
    Je peux encore le faire remarquez... même aujourd'hui c'est un plan rentable. Si j'en profite pour monter un pti site, améliorer le mien ou que je cherche quelques missions de dev histoire de ramener un peu d'argent et de m'occuper, on s'en tirerait sans trop d'effort.

    C'est une chose inenvisageable dans tous les pays ou j'ai été.

  2. #10042
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche
    La majorité (42%) n'a pas cru bon s'exprimer pour un candidat.
    Les scrutins locaux font toujours plus d'abstention que les nationaux. Et ça se comprend, il suffit de compter le nombre de communes où il n'y a qu'une liste, celles où un maire de plus de 70 ans brigue un 5 ou 6ème mandat... ça donne pas envie de se déplacer.

    Citation Envoyé par fcharton2
    Comment expliquer, alors, la déconfiture du PS? Tu crois vraiment que tous ces maires PS étaient mauvais?
    Et comment expliquer le succès du PS à la précédente?
    Dans les tendances, bien sûr. Ce que je dis c'est qu'on ne peut absolument pas tirer des conclusions pour les futurs scrutins nationaux (je compte pas les européennes). Le raz de marée PS aux précédentes élections locales n'a pas donné de raz de marée en 2012, mais une victoire de justesse.

    Citation Envoyé par fcharton2
    Ca va être intéressant à suivre, mais à mon avis, les mairies FN vont être pilotées à distance depuis Paris, et être TRES irréprochables, et avoir une gestion assez classique.
    Je pense qu'ils vont faire gaffe, mais la volonté ne suffit pas forcément. D'une part ce sont des personnes vraiment inexpérimentées qui vont se retrouver aux commandes, d'autre part Marine a parfois du mal à contrôler sa base, que ce soit dans les dérapages verbaux ou les magouilles diverse (l'affaire du micro parti, le trésorier fraudeur).

    Citation Envoyé par _skip
    Mais bon il y a progression du FN ça se voit, mais ce n'est pas "la France qui change de visage" ou je ne sais quelle connerie, sur le total des villes ça reste quand même très minoritaire.
    Le meilleur moyen d'arrêter la montée du FN, c'est de le traiter comme les autres partis. Faut pas s'affoler, ils vont pas non plus déporter des juifs au niveau municipal. Bon, faut pas non plus s'attendre à les voir construire des HLM ou accueillir un festival de hip-hop, hein.
    Donc laissons-les gérer et galérer comme les autres et arrêtons de leur accorder un temps d'antenne au delà de ce qu'ils représentent.

  3. #10043
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ce que je dis c'est qu'on ne peut absolument pas tirer des conclusions pour les futurs scrutins nationaux (je compte pas les européennes). Le raz de marée PS aux précédentes élections locales n'a pas donné de raz de marée en 2012, mais une victoire de justesse.
    Quand même... Il y a bien eu une dynamique à gauche, qui va des municipales de 2008 aux législatives de 2012 et sa chambre introuvable, en passant par la prise du sénat et les régionales. Le score de Hollande à la présidentielle fait ici figure d'accident de parcours. Au total, on a bien une tendance nationale, qui apparait aux municipales, parce que c'est la première élection de la série.

    C'est pareil avec le FN, note. J'ai du mal à ne voir dans l'élection d'hier qu'une affaire locale, le concernant...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je pense qu'ils vont faire gaffe, mais la volonté ne suffit pas forcément. D'une part ce sont des personnes vraiment inexpérimentées qui vont se retrouver aux commandes, d'autre part Marine a parfois du mal à contrôler sa base, que ce soit dans les dérapages verbaux ou les magouilles diverses.
    Je crois que tu les sous estimes. Les éligibles du FN sont pour la plupart des anciens du parti, ou des gens très proches de Marine. Briois est secrétaire national depuis des années, Aliot est le compagnon de Marine, Ménard et Collard sont de vieux routiers, et Philippot est tout sauf un incapable. Cette 'base' là est très contrôlée.

    Pour les dérapages verbaux, j'attends de voir, mais à mon avis, avec le feu d'artifice qu'on se paye actuellement (du pervers de Sapin à la stasi de Sarko, en passant pas les nazis, matin midi et soir chez nos politiciens de seconde zone...), je ne suis pas certain que le FN en souffre beaucoup.

    En fait, on a tellement abusé de l'indignation et du politiquement correct ces dernières années que ça marche de moins en moins, si tant est que ça ait jamais fonctionné sur l'électorat du FN.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Le meilleur moyen d'arrêter la montée du FN, c'est de le traiter comme les autres partis. Faut pas s'affoler, ils vont pas non plus déporter des juifs au niveau municipal. Bon, faut pas non plus s'attendre à les voir construire des HLM ou accueillir un festival de hip-hop, hein.
    Donc laissons-les gérer et galérer comme les autres et arrêtons de leur accorder un temps d'antenne au delà de ce qu'ils représentent.
    Je suis tout à fait d'accord. Ca fait 30 ans qu'on instrumentalise le FN, et 30 ans qu'il monte. On pourrait essayer d'arrêter. Mais je crois que ça va être dur, car on se demande de quoi nos politiciens vont pouvoir parler, après...

    [Edit] Et entre temps, on apprenait qu'à Paris, on aura encore plus de conseillers EELV, qui arrivent avec tout un tas d'exigences nouvelles. Ca va être sympa, ça...

    Francois

  4. #10044
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    ...
    J'aurai éviter :
    - de payer l'accouchement
    - de payer les vaccins
    etc...
    C'est un paradis que tu nous décris là !

  5. #10045
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    [Edit] Et entre temps, on apprenait qu'à Paris, on aura encore plus de conseillers EELV, qui arrivent avec tout un tas d'exigences nouvelles. Ca va être sympa, ça...
    Plains-toi, j'habite à Grenoble.

  6. #10046
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    non, pas un paradis...

    Je souligne juste le fait que rien faire en France me permet de mettre plus d'argent de coté puisque j'ai un logement disponible, que salarié ailleurs.

    Et que l'on a des aides dans tous les domaines la ou d'autres pays vont les concentrer dans certains.
    que l'on ait les soins gratuits, ca ne me choque pas, bien au contraire. Que l'on ai des aides pour rebondir également.
    Que l'on cumule le tout pour finalement avoir un revenu que je qualifierai de décent, ca m’embête un peu plus.

    J'ai fait un pti tour :
    RSA : 898,76 €
    Enfant de moins de 3 ans : 184.62

    Au passage, comme c'est au mans, on bénéficie d'un tarif avantageux pour les transports a 10€ le trimestre

    Bref, y a 2-3 trucs qui m'échappent... Je sais bien qu'il est interdit de parler de mérite, de mentionner la différence si faible de pouvoir d'achat entre travailleur et non travailleurs, etc.. Mais pour ma part, quitte a mettre en place ce genre de chose, autant aller sur l'idée du revenu de base et d'afficher haut la couleur, plutot que de créer tous ce bordel qui nous coute une blinde a gérer(les milliers d'emplois qui attribuent ces aides coutent un certains prix je suppose) pour un bénéfice qui ne m'apparait pas clair.

  7. #10047
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Plains-toi, j'habite à Grenoble.
    Effectivement... Mais bon, avec un peu de chance, vous suivrez une trajectoire Montreuil, et dans six ans, après une grande bataille de purée entre forces-de-progrès-mais-pas-trop-quand-même, vous élirez un maire FG (ou PCF).

    Remarque, il y a un avenir pour l'écologie municipale. Chez moi, la maire (UMP, réélue dimanche) est apparemment obsédée par l'aménagement de promenades urbaines (on a beau avoir plein de forêts autour), de passerelles piétonnes (on a des ponts, mais il semble que ça ne suffit pas), et le développement du tourisme (en banlieue parisienne???). L'emploi, qui s'effondre dans la région depuis une quinzaine d'années semble moins la concerner (pas plus que ses concurrents, d'ailleurs, les 4 programmes des 4 listes étaient quasiment identiques)...

    Je pense que c'est une tendance: les villes de la périphérie, qu'on appelait autrefois banlieues dortoirs, se veulent désormais des dortoirs végétalisés, avec des pistes cyclables, et des animations en centre ville le week-end (seulement, la semaine, on replie les trottoirs), et se rêvent en destinations touristiques, avec paris plage en été, et festival international de musique du monde équitable en Juin.

    Et ça me faisait penser à cela...


  8. #10048
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et pendant ce temps, ça s'agite sur le banc de touche...

    Ségolène fait savoir par voie de presse qu'elle est disponible pour un poste ministériel, et plus si affinités.
    Delphine Batho entonne l'air du "j'vous l'avais bien dit"
    Jean Glavany dit qu'il faut remanier, comme Delanoë, ils ne sont bien évidemment pas candidats à un poste, hein?

    Et comme il faut finir les listes pour ce soir, le grand bricolage de l'entre deux tours qui fait honneur à notre belle démocratie bat son plein. On apprenait ainsi aujourd'hui:

    - que le PS et EELV fusionnent leurs listes à Nantes... je parie qu'ils en ont profité pour trouver un accord sur l'aéroport... ah non? c'est comme au niveau national sur le nucléaire, la transition énergétique, ah ben ça alors...
    - que le front républicain bat son plein: à Béziers, on reste sur l'idée d'une triangulaire, et à l'UMP l'ineffable Guillaume Peltier déclare que le PS et le FN se valent...
    - et Marseille reste Marseille : Pape Diouf refuse de se rallier à Menucci, qui discute apparemment assez largement, tandis que Gaudin drague une candidate proche de Guérini (donc pas exactement UMP, au niveau national on appelle cela "l'ouverture", à Marseille, la routine)

    Bref, après le "séisme" de ce premier tour, la classe politique s'organise, et calcule, et se place, et se répartit les postes.

    On sent que le message des municipales est bien passé, si avec cela le FN ne recule pas, c'est à n'y rien comprendre.

    Francois

  9. #10049
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'était vraiment une bonne idée de faire passer un accord sur l'assurance chômage, augmentant les délais de carence et faisant payer ces nantis d’intermittents du spectacle, juste avant les municipales.
    Avec le deuxième tour dimanche, et l'allocution présidentielle annonçant un remaniement dans la foulée, on est sûr de ne plus jamais en entendre parler.

    Sinon fuck le front républicain ! L'UMP et le PS ont tous les deux instrumentalisé le FN, qu'ils en paient les conséquences.

  10. #10050
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Que l'on cumule le tout pour finalement avoir un revenu que je qualifierai de décent, ca m’embête un peu plus.
    Tu n'es pas sensé pouvoir cumuler le tout (ensuite vu la complexité du bouzin, il y en a toujours quelques uns qui réussissent à cumuler).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #10051
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bref, après le "séisme" de ce premier tour, la classe politique s'organise, et calcule, et se place, et se répartit les postes.

    On sent que le message des municipales est bien passé, si avec cela le FN ne recule pas, c'est à n'y rien comprendre.

    Francois
    source ministère de l'intérieur :


    pmithrandir nous a remonté ceci

    Selon le ministre de l’Intérieur, le taux de participation est évalué à 64,13%.
    Au plan national, les résultats des principales tendances politiques sont les suivants :
    Extrême-gauche 0,58%,
    Gauche 37,74%,
    Droite 46,54%,
    Extrême-droite 4,65%.

    4.65% des exprimés ont votés FN. On est très très loin des scores réalisés par la droite ou la gauche.
    Si on ramène ce chiffre en pourcentage des inscrits le FN est ramené à 2.98%.

    En revanche, selon les études de médiatries le FN a monopolisé 26% du temps cumulé sur les antennes, derrière l'ump mais devant le PS.
    Moi aussi je pensais, devant ma télévision que le FN avait fait un score remarquable.

    La réalité est : 97% de la population n'a pas voté pour une personnalité du FN.

  12. #10052
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    source ministère de l'intérieur :


    pmithrandir nous a remonté ceci




    4.65% des exprimés ont votés FN. On est très très loin des scores réalisés par la droite ou la gauche.
    Si on ramène ce chiffre en pourcentage des inscrits le FN est ramené à 2.98%.

    En revanche, selon les études de médiatries le FN a monopolisé 26% du temps cumulé sur les antennes, derrière l'ump mais devant le PS.
    Moi aussi je pensais, devant ma télévision que le FN avait fait un score remarquable.

    La réalité est : 97% de la population n'a pas voté pour une personnalité du FN.
    La réalité est plus complexe, ils sont loin de se présenter dans toutes les communes (très loin même). Pour ce qui est du temps de parole, commencez par éteindre votre télé

  13. #10053
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    4.65% des exprimés ont votés FN. On est très très loin des scores réalisés par la droite ou la gauche.
    Si on ramène ce chiffre en pourcentage des inscrits le FN est ramené à 2.98%.
    C'est pas si simple ! Il n'y avait pas de candidats FN dans toutes les municipalités, loin de là.
    Le FN est un parti qui oscille en général... allez, disons de 8% à 20%.
    Et en ce moment, entre les casseroles de la Droite et la communication désastreuse de la Gauche, le FN est plus vers les 20...

  14. #10054
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Avec le deuxième tour dimanche, et l'allocution présidentielle annonçant un remaniement dans la foulée, on est sûr de ne plus jamais en entendre parler.
    Ah que je suis d'accord!

    Et ca ne concerne pas que l'accord sur le chômage, on va aussi pouvoir escamoter les comptes de la nation 2013 (et le déficit), et gagner du temps sur le pacte de responsabilité (dont personne ne sait trop quoi faire une fois le slogan lancé). Là, notre bon président est tranquille pour un moment, vu qu'on va avoir :

    - le second tour
    - l'annonce du remaniement
    - le remaniement (suivi des habituelles déclarations sur le fait qu'il faut donner du temps à la nouvelle équipe)
    - les européennes
    - les déclarations qui suivront la montée annoncée du FN

    Et là, normalement, on arrive en juin, une petite polémique histoire d'occuper la fin du printemps, et hop, on est en été, tout s'arrête, et en septembre on a le débat budgétaire, pas le temps...

    ...bref, une année de gagnée...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sinon fuck le front républicain ! L'UMP et le PS ont tous les deux instrumentalisé le FN, qu'ils en paient les conséquences.
    D'accord aussi, d'autant plus que les tractations actuelles et leur odeur de combine ne font que renforcer le discours du tous pourris...

    Francois

  15. #10055
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu n'es pas sensé pouvoir cumuler le tout (ensuite vu la complexité du bouzin, il y en a toujours quelques uns qui réussissent à cumuler).
    Je ne parlais pas de cumul d'allocation, mais de cumul en général de prestations diverses fournies a tous par le pays.
    On essaye d'etre a la pointe pour les allocation chomage, pour la santé, pour la famille, pour l'école, pour l'ecologie, etc...

    Au final, on est moyen partout surtout, et ca coute une blinde.
    Je n'ai pas l'impression que les gens vivant dans d'autres pays soient malheureux, bien au contraire. Ils doivent négocier ou mériter certaines choses beaucoup plus, ou tout simplement les payer, mais ca n'est pas absurde et ca ne leur manque pas. La politique familiale par exemple, ou les familles ne touchent rien et payent leur accouchement si elles veulent un confort minimal.(autrement c'est gratuit, mais a 8 mères par chambres)

    Si on definissait des standart de confort plus bas en demandant aux gens de payer la différence ou la prestatation si ca ne leur suffit pas, je ne trouverai pas ca absurde.

  16. #10056
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tu ne trouves pas cela absurde parce que tu as la thune qui tombe tous les mois et que peut être ton niveau d'étude te permets d'être épargné ou loin des problèmes d'emploi.
    En revanche je veux bien te croire que dans certains pays il suffit de vouloir travailler pour justement travailler et avoir en salaire.

    Mais en France comme au US les destructions d'emploi sont plus importante que les créations. Donc tu peux tourner le truc dans tous les sens, au final c'est le chômage et donc la misère au bout de la chaine qui augmente. On est plus au temps du cheval pour labourer un champ mais du tracteur de 300cv qui remplace 300 bourrins, de l'ordinateur qui remplace les employés de bureau.

    Le problème est plus la redistribution des richesses liées aux gains de productivité, comme la diminution du temps de travail pour pouvoir le partager que de la volonté même de vouloir travailler.

  17. #10057
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu ne trouves pas cela absurde parce que tu as la thune qui tombe tous les mois et que peut être ton niveau d'étude te permets d'être épargné ou loin des problèmes d'emploi.
    En revanche je veux bien te croire que dans certains pays il suffit de vouloir travailler pour justement travailler et avoir en salaire.

    Mais en France comme au US les destructions d'emploi sont plus importante que les créations. Donc tu peux tourner le truc dans tous les sens, au final c'est le chômage et donc la misère au bout de la chaine qui augmente. On est plus au temps du cheval pour labourer un champ mais du tracteur de 300cv qui remplace 300 bourrins, de l'ordinateur qui remplace les employés de bureau.

    Le problème est plus la redistribution des richesses liées aux gains de productivité, comme la diminution du temps de travail pour pouvoir le partager que de la volonté même de vouloir travailler.
    Sauf que si on parle de destruction d'emploi, on peut poser la question du cout de celui ci. Pourquoi ici ça vaut le coup de faire réparer un jean, et pas en France. Même chose pour une TV, etc...
    Parce que le cout du travail est moins haut, donc par rapport a l'objet réparé, on gagne de l'argent.

    Et en rapport avec les délocalisations, pourquoi les gens transfèrent le travail ailleurs, si ce n'est a cause des 2 facteurs principaux : cout de la main d’œuvre(ce qui inclue tous les couts, y compris les congés, etc...), la bonne volonté(malgré la pression du chômage, les français sont des emmerdeurs au travail si on les compare a d'autres pays qui n'ont aucune pression de ce type sur les épaules et qui apprécient de travailler).

    Tous ces services que l'on payent des milliers d'euros tous les ans ont un cout induits pour la société qui plombe tout le reste. Faut pas s’étonner que l'on ne soit pas compétitif après.

    Je dois être stupide, mais je préfère payer un couturier 4-500€ par mois, quitte a l'aider en lui donnant accès aux HLM en priorité, plutôt que de lui filer le RSA pour la même somme.

  18. #10058
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne parlais pas de cumul d'allocation, mais de cumul en général de prestations diverses fournies a tous par le pays.
    Oui, c'est bien ce que je dis.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La politique familiale par exemple, ou les familles ne touchent rien et payent leur accouchement si elles veulent un confort minimal.(autrement c'est gratuit, mais a 8 mères par chambres)
    Mauvais exemple. Aux US, un accouchement peut coûter les yeux de la tête. Tu as des couvertures santé pour ça effectivement, plus ou moins restrictives, qui vont s'appliquer (par exemple) uniquement si tu accouches à l'hopital mais ne prennent pas en compte les complications éventuelles. Et ça c'est pour ceux qui ont une couverture santé, sinon il n'est pas rare de voir qu'un accouchement coûte 50 000$. Aux US un couple qui veut un gamin a intérêt à vérifier et mettre de côté pour l'accouchement (ça dépend des Etats, certes).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #10059
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sauf que si on parle de destruction d'emploi, on peut poser la question du cout de celui ci. Pourquoi ici ça vaut le coup de faire réparer un jean, et pas en France. Même chose pour une TV, etc...
    Parce que le cout du travail est moins haut, donc par rapport a l'objet réparé, on gagne de l'argent.

    Et en rapport avec les délocalisations, pourquoi les gens transfèrent le travail ailleurs, si ce n'est a cause des 2 facteurs principaux : cout de la main d’œuvre(ce qui inclue tous les couts, y compris les congés, etc...), la bonne volonté(malgré la pression du chômage, les français sont des emmerdeurs au travail si on les compare a d'autres pays qui n'ont aucune pression de ce type sur les épaules et qui apprécient de travailler).

    Tous ces services que l'on payent des milliers d'euros tous les ans ont un cout induits pour la société qui plombe tout le reste. Faut pas s’étonner que l'on ne soit pas compétitif après.

    Je dois être stupide, mais je préfère payer un couturier 4-500€ par mois, quitte a l'aider en lui donnant accès aux HLM en priorité, plutôt que de lui filer le RSA pour la même somme.

    Parce que là où tu es, ta tv est réparable alors qu'une tv samsung est prévu pour clamser tous les 3 à 5 ans, victime de l'obsolescence programmée. Pareil pour le jean. Avant un jean te faisait 10 ans. Maintenant au bout de 3 il commence à se déchirer de partout.

    Moi je pense que tu n'a pas compris que le chômage était un facteur de richesse pour ceux qui le mettent en place. Je pense que tu pars du principe que l'on gagne sa vie, que toutes peine mérite un salaire.
    On ne gagne pas sa vie, on la partage. Et quand tu as 1 milliard d'euro qui circulent pour 1 million de personnes ca fait 1000 euros par individu.
    Mais si la dessus tu as 100000 rmiste à 500euros cela fait combien pour les 900 000 autres ?

    Bien évidement tous le monde ne gagne pas la même chose, mais dans ce raisonnement une chose est vrai : la masse monétaire ne dépend pas du nombre de chomeurs ou de rmiste.

    Donc au final il est ou le pognon ?
    Et tu en penses quoi de ceux qui n'ont jamais bossé de leur vie mais qui vivent de leurs dividendes, justement parce qu'il y a des chômeurs ?

  20. #10060
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La réalité est : 97% de la population n'a pas voté pour une personnalité du FN.
    Alors me voici rassuré, beaucoup de bruit pour rien. Dormez bonnes gens, le FN n'existe pas...

    Sérieusement, on est dans la manipulation de chiffres la plus ridicule (et Valls montre une fois de plus qu'il est le fils caché de Sarko). On rapporte les votants aux total des communes, liste FN ou pas. On part ensuite du principe qu'aucun abstentionniste est FN, et hop.

    Et, z'avez vu? du coup, le PS ne baisse presque pas...
    Lies, damn lies, and statistics, comme disait l'autre.

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo