|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#121 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Concernant le mariage de carla bruni et sarkozy, et celui qui se passera peut être pour valerie treiwiller.. ou pas, il ne faut pas oublier qua dans nombre de pays, sans être marié, pas de visa de droit pour la femme. Pour un président ca peut s'arranger, mais ca ajoute des emmerdes à chaque déplacements.
Après, on peut aussi imaginer qu'elle ne le suive pas partout, après tout elle n'est rien dans notre système, si ce n'est la fille qui couche avec le grand patron... |
|
|
00
|
|
|
#122 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 366 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#123 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 359 ![]() |
Citation:
Mais en même temps, elle semble très présente, participe aux voyages officiels, s'organise un cabinet, bref se pare de tous les atours de la fonction de "first lady" qu'elle ne veut pas être, et agit parfois de manière très politique (cf la polémique avec Dray, ou certains réactions de campagne). Il faut sans doute attendre un peu, mais pour l'instant, ça donne une drôle d'impression. Francois |
|
|
|
10
|
|
|
#124 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 610 ![]() |
Citation:
Citation:
Par contre, en faire une obligation morale est absurde et répugnant. Citation:
La religion est un anachronisme honteux. Certes, on ne peut pas faire sans, trop de gens étant croyants. On ne va pas non plus fusiller les prêtres (imams, rabbins, etc) "comme en '36". Défendre la religion, perpetuer son hégémonie sur les esprits, n'en est pas moins une horreur. Citation:
La où ça coince, ce sont les quelques pays où une femme ne peut pas visiter seule. Là, il faut qu'elle ait un tuteur légal. Cette règle étant immonde, je pense que c'est un devoir que de tenir tête à ces gens-là. |
||||
|
|
11
|
|
|
#125 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 594 ![]() |
Citation:
Tou le monde (et diplomatiquement c'est pareil) s'en fout.. Cite-moi un cas où on a refusé un Présint ou un quelcquonque représentant d'un Etat quelquonque sous ce prétexte.. Personne n'est exclus. C'est toi qui trouve choquant ... Et ça, ça me choque. Citation:
Citation:
Et la meilleure preuve que diplomatiquement ça n'a posé aucun problème, c'est ce qui vient de se passer : la PRESSE en a parlé. En attendant, que ce soit FH ou VT ont été reçus comme les autres.. ça n'a en tous cas strictement rien de répugnant.. Et cet emploi du terme concernant un tel sujet me choque.. Citation:
Mais quel mépris pour 99% de la population terrestre !!!!!!!!!!!!!!!!! Qui es-tu pour te permettre de croire que TA croyance est meilleure que celle de 99% des autres humains ????? Je suis un vrai athée, et je ne me permettrais JAMAIS de juger quelq'un qui croit, encore moins de dire que c'est honteux de croire.. C'est absolument honteux de penser comme ça.... Citation:
Franchement, tu es le pire des représentants d'un Athéisme aussi intolérant que le pire des Juges de l'Inquisition... Relis ta phrase, et remplace "religion" par "athéisme"... Tu fais preuve d'une intolérance aussi meutrière qu'idiote, et tout aussi dangereuse que le fanatisme religieux...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|||||
|
|
76
|
|
|
#126 |
|
Expert Confirmé Sénior
Dans la veine "on ne perd pas des bonnes habitudes" :
Anne Mansouret exclue du ps Bien entendu, aucun rapport avec le fait que ce soit la mère de Tristane Banon, et qu'elle ait finalement apporté son soutien à sa fille contre la loi du silence du Parti ![]() (parce que des députés PS se présentant contre des gens d'EELV, il y en a un paquet. Contre des gens de Mélenchon aussi.. Ah j'oubliais. Il n'y a pas daccord en vue.. )
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
22
|
|
|
#127 | |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Citation:
Bon, si ils sont élus, ils seront réintégrés, j'imagine. |
|
|
|
30
|
|
|
#128 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est bô les idéaux
|
|
10
|
|
|
#129 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 529 ![]() |
Citation:
Respecter la liberté d'expression est une chose, respecter le contenu de cette expression en est une autre. Citation:
Et la phrase d'après : C'est bô ... Mais non Souviron34, tu dois le respecter, respectes sa croyance, soit cohérent un peu mortes-couilles ! Citation:
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|||
|
|
31
|
|
|
#130 |
|
Membre éprouvé
![]() Gilles Inscription : août 2011 Messages : 171 ![]() |
|
|
|
22
|
|
|
#131 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Citation:
C'est un choix. Ca veut dire qu'il ne peut être respectable que si il respecte les autres choix(croyance en autre chose, agnosticisme, athéisme.....). Je respecte le droit des gens à être athée, ou à pratiquer le culte du poireau, ou, hors domaine religieux, à pratiquer des relations intimes hors-mariage, voire entre hommes. Parceque si je ne les respecte pas, comment pourrais-je oser exiger le moindre respect de leur part? Le respect, c'est comme la liberté, c'est réciproque, ou c'est faux. Ma liberté de ne pas assister à la gay pride n'est une vraie liberté que parceque la gay pride est autorisée. Ma liberté d'aller écouter le pasteur le dimanche matin(et l'excellentissime pianiste professionel qui fait la musique) n'est une vraie liberté que parceque Souviron34 a la liberté de s'en moquer comme de sa première tétine. Le respect que j'exige de l'état vis-à-vis de mon statut d'homme marié n'a de valeur que si l'état respecte aussi les choix manifestement différents de nôtre vénéré président. Et que moi, je ne passe pas mon temps à les contester. Après, je suis bien conscient du fait que tous les croyants ne partagent pas ma conception de la réciprocité. J'avais entendu un arménien se plaindre d'avoir quitté une dictature ou sa religion était interdite, pour tomber dans un pays(le notre) ou bien des gens l'avaient oublié. D'après mon ancien pasteur, en France 4,5% des gens vont régulièrement(plus d'une fois par mois) à un office religieux, dans ce pays. On peut déplorer, en tant que croyant pratiquant, cette statistique. Ou on peut se dire qu'au moins on évite les tartuffes, et que ceux qui se déplacent sont les vrais croyants. Mais bien des gens préfèreraient que leurs églises soient remplies de tartuffes, pour se sentir moins seul. Moi, je préfère le défi. Nulle part dans aucun livre sacré il n'est écrit qu'être croyant ça doit être facile. Ca l'a été, ca l'est à certains endroits. En Ile-De-France, ça fait de moi une curiosité. Et? Je crois que l'anticléricalisme, souvent, est une réaction à des abus de pouvoir de la part de religieux. Force est de reconnaitre que le pouvoir religieux a souvent débordé en dehors de ses prérogatives(i.e. les enseignements spirituels, le rapport avec le divin.....). Mais, à mon sens, c'est(en tous cas pour les chrétiens), une perversion du message divin. Jesus-Christ lui-même s'est permis un "rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu", qui me parait clair. Face à un peuple de croyants, le pouvoir religieux est facilement tenté d'abuser de sa position. C'est au croyant de rester vigilant, et de ne pas se laisser abuser par des discours du genre "Dieu à dit qu'il faut tuer tous les Allemands". Qui sont, à mon sens, une violation des principes enseignés dans la Bible.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
|
40
|
|
|
#132 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Entre respecter et dire que c'est honteux, il y a une (sacrée) marge .... (et, parenthèse, je n'ai aucune hypocrisie - ce qui me vaut de me faire traiter de raciste haineux parce que j'ose dire que je comprend et respecte les gens qui votent FN, même si je trouve leurs opinions détestables : alors pour ce qui est de l'hypocrisie "c'est celui qui le dit qui l'est") Citation:
Qualifier la pensée d'autrui d'honteuse est effectivement de la haine... Citation:
Z'êtes marrants.. Quand il s'agit de races, d'origines, là vous montez sur vos grands chevaux. Quand il s'agit de religion (et surtout de la catholique romaine), alors là on a le droit de tout dire... En quoi est-il moins raciste de dire "croire en Dieu est honteux" que de dire "être arabe est honteux" ????? Citation:
Puisque tu dis que tu arrives à la même conclusion, c'est donc que tu conclues bien "Défendre l'athéisme, ![]() Chacun croit ou non en ce qu'il veut.. Vouloir forcer à ce que les autres pensent comme toi, c'est purement et simplement de l'évangélisation amenant tout droit à la dictature... que ce soit pour une religion pour ou de l'athéisme.. Citation:
Donc la Shoah justifie de tuer tous les Palestiniens et tous les gens qui s'opposeraient au Grand Israel ?? De même que les Indiens d'Amérique seraent en droit d'assassiner tous les Américains, les descendants d'esclaves de la Réunion, de la Gaudeloupe, d'assasiner tous les Français de métropole... Bravo la belle vision rassembleuse et pacifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous rendez-vous compte de votre comportement ?????????????? Encore une fois, ne confondons pas croyance/religion et églises..
|||||
|
|
24
|
|
|
#133 |
|
Expert Confirmé Sénior
@ un modérateur qui passerait :
il y a un petit malin possédant les droits de modifier un usager qui m'a , depuis 2 semaines, enlevé le comptage de points... Merci de le remettre PS: je ne sais pas qui, mais ça prouve son obcurantisme... Car ça a dû se faire dans la discussion de l'entre-2 tours.. et c'est tellement mesquin..
|
|
00
|
|
|
#134 | |
|
Membre Expert
Citation:
Francois |
|
|
|
00
|
|
|
#135 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
33
|
|
|
#136 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Oui Cémoi
le chocolat
. ....Bibliothèque de scripts utilitaires batch pour Windows (Command Line Routines) ....Tout n'est pas public ou publié encore... et mon téléchargement montre que le compteur des Downloads n'est pas à jour... |
|
|
00
|
|
|
#137 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#138 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 366 ![]() |
Citation:
De toute façon ce comptage des morts est ridicule et la plupart des massacres attribués à des idéologies ou religions furent provoqués par des faits bien plus concrets. |
|
|
|
20
|
|
|
#139 |
|
Membre Expert
Dans le cas du communisme, c'est une évidence: les religieux ont été déportés, rééduqués, ou tués parce qu'ils étaient religieux, et au nom d'un athéisme d'état.
Mais je suis d'accord sur le caractère absurde de ce débat. Je me contentais de relever l'affirmation de GPPro, qui me parait historiquement douteuse... Francois |
|
|
00
|
|
|
#140 | ||||||||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 610 ![]() |
Personne ne dit non plus que les arabes doivent être exclus de l'emploi ou les femmes gagner moins. Pourtant c'est un fait: les arabes ont plus de mal à trouver un emploi (en France), les femmes gagnent moins et les athées déclarés sont exclus des instances dirigeantes.
Citation:
Sans compter les pays ou être athée est interdit, dans certains cas puni de mort, ça poserait un problème évident pour un président athée. Citation:
C'est une conclusion, pas une opinion, alors si t'as des arguments à opposer, ne te gêne pas; mais ne dis pas que c'est absurde sans étayer tes propos. Maintenant, que les cérémonies vaillent la peine ou pas, c'est selon le goût de chacun. Citation:
La tradition n'acquiert pas plus de valeur au fil des années, elle ne devient que plus dure à changer. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Si tu ne sais pas faire la différence entre une opinion et une personne, tu as un problème ![]() D'ailleurs, la religion (ou l'athéisme, d'ailleurs) n'est même pas une opinion mais une affirmation, ce qui peut être prouvé faux. Dieu se range désormais dans la même catégorie que les vampires, les loups-garous, la terre plate ou le soleil qui tourne autour de la terre. Les gens ont parfaitement le droit d'être superstitieux, ce serait criminel de les persécuter pour cela, mais c'est et cela reste un anachronisme honteux. Citation:
Comme quoi, il y a aussi des bonnes choses partout. Citation:
Parce qu'il n'y a que toi qui parle de haine, de meurtre, dans ce thread. Vouloir mettre Bertrand Russel et Richard Dawkins au même plan que Torquemada ou Abdul-Wahhab, c'est oublier qu'ils n'ont ni tué ni appelé au meurtre; mais il est vrai que tu n'es plus à ça près.... Citation:
Citation:
Citation:
Cela dit, oui, on peut très bien tuer au nom de l'athéisme ou de n'importe quoi d'autre, le débat sur le nombre de morts serait absurde. |
||||||||||||
|
|
20
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com