+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Homme Profil pro
    Inscrit en
    mai 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut Zoom avec Wacom Bamboo Pen

Salut à tous !

Voilà je vais bientôt acquérir une tablette Wacom Bamboo Pen (pas Pen and Touch), mais n'ayant jamais utilisé de tablette graphique je me posais quelques questions, sachant qu'elle est destinée au dessin et à la peinture.

- Je compte l'utiliser sous Photoshop, et j'aimerais savoir s'il est possible de zoomer/dézoomer sur les dessins/images avec le stylet ou la tablette directement sans passer par les raccourcis clavier CTRL+/CTRL- de Photoshop...

- Aussi, quel est le temps d'adaptation en moyenne pour une tablette ? Je ne suis pas novice en dessin sur papier et j'aimerais savoir si je vais devoir en quelque sorte "réapprendre" à dessiner à la tablette ou bien si c'est vraiment naturel (sans compter le fait qu'il faut regarder l'écran directement).

Merci d'avance !

Membre Expert Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    février 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

Informations forums :

Par défaut

Bah c'est pas aussi naturel que dessiner sur papier, ça demande un temps d'adaptation c'est sûr et certain.

Après ben normalement (je ne suis pas sûr d'avoir exactement la référence de cette tablette en tête) on est supposé avoir une main sur le clavier et une autre sur la tablette, donc le zoom ne devrait pas être utilisé via la tablette, cependant il doit y avoir trois quatre touches sur la tablette qui sont configurables, il suffira d'en configurer une pour le zoom in et l'autre pour le zoom out. Il doit aussi y avoir un ou deux boutons sur le stylet qui doivent être configurables, donc il doit y avoir moyen de parvenir à vos fins sans trop de soucis .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Liens sociaux

Règles de messages