Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > Autres domaines : infographie, son et game design
Autres domaines : infographie, son et game design Forum d'entraide pour les autres domaines des jeux vidéo tels que l'infographie, le son ou le game design
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/05/2012, 16h09   #1
ech0s

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Zoom avec Wacom Bamboo Pen

Salut à tous !

Voilà je vais bientôt acquérir une tablette Wacom Bamboo Pen (pas Pen and Touch), mais n'ayant jamais utilisé de tablette graphique je me posais quelques questions, sachant qu'elle est destinée au dessin et à la peinture.

- Je compte l'utiliser sous Photoshop, et j'aimerais savoir s'il est possible de zoomer/dézoomer sur les dessins/images avec le stylet ou la tablette directement sans passer par les raccourcis clavier CTRL+/CTRL- de Photoshop...

- Aussi, quel est le temps d'adaptation en moyenne pour une tablette ? Je ne suis pas novice en dessin sur papier et j'aimerais savoir si je vais devoir en quelque sorte "réapprendre" à dessiner à la tablette ou bien si c'est vraiment naturel (sans compter le fait qu'il faut regarder l'écran directement).

Merci d'avance !
ech0s est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/05/2012, 16h32   #2
Dabou Master
Membre émérite

Homme
Graphiste 3D auto-didacte
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Graphiste 3D auto-didacte

Informations forums :
Bah c'est pas aussi naturel que dessiner sur papier, ça demande un temps d'adaptation c'est sûr et certain.

Après ben normalement (je ne suis pas sûr d'avoir exactement la référence de cette tablette en tête) on est supposé avoir une main sur le clavier et une autre sur la tablette, donc le zoom ne devrait pas être utilisé via la tablette, cependant il doit y avoir trois quatre touches sur la tablette qui sont configurables, il suffira d'en configurer une pour le zoom in et l'autre pour le zoom out. Il doit aussi y avoir un ou deux boutons sur le stylet qui doivent être configurables, donc il doit y avoir moyen de parvenir à vos fins sans trop de soucis .
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.

Partenaires

Hébergement Web