IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Comment faire que des objets 3D ne se touchent pas dans une scène.


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 98
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut Comment faire que des objets 3D ne se touchent pas dans une scène.
    Bonjour,
    actuellement je suis entrain de développer une application de génération aléatoire d'objets prismatiques(précisément un tétraèdre) en 3D.
    Il se trouve que ces derniers rentre en collision entre eux quand ils sont nombreux sur ma scène pour éviter cela, je veux les mettre dans des sphères pour éviter qui ne se touchent pas.
    J'aimerais solliciter des idées pour cela, je rappelle que je génère déjà mes objets prismatiques(précisément un tétraèdre), c'est comment éviter les collisions de ces derniers a travers les sphères.
    Merci

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut
    Je te soumets l'idée de chercher dans un moteur de recherche :

    detection collision polygons

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 98
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut merci!!!
    oodini,merci.
    de fois il suffit de bien googler pour avoir des réponses.
    il suffit que j'utilise une distances égale au rayon de ma sphère, pour éviter les collisions.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2015, 23h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2011, 15h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2005, 14h26
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2005, 12h05
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2004, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo