IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Stockage de données +login +mot de passe


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 26
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis pour bien commencer une appli Android.

    Ce qui me bloque un peu c'est de choisir où stocker mes données et comment gérer mes login + mot de passe. Et avec quelle interface?

    A part une base de donnée serveur à soi, quelles sont les possibilités dans le cloud ou offre en ligne?
    Google App engine est bien mais une fois qu'on développe sur Iphone on obtiendra un problème avec les comptes utilisateurs car uniquement valable avec les comptes Google. OpenID marche bien?

    Est-ce que d'autres solutions vous semblent meilleures? Et moins cher en fin de compte?


    je développe en java.( j'ai bien vu des idées avec php mais qui du coup ne me convient pas)

    Toute réponse est la bienvenue
    Merci

    Adrien

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Pourquoi ne réalises-tu pas tout simplement un site Web Classique (html + php), accessible à travers le navigateur web de n'importe quel smartPhone (Android, IPhone, BlackBerry, ...) ?
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 26
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Pour tout te dire, je suis dans l'analyse du projet pour mon mémoire.
    Quels sont les désavantages de l'intégration de page web dans Android et Iphone? (exemple au niveau de la mise en forme des objets dans les fenêtres, coupure réseau)

    D'un autre côté, je n'ai jamais fait de PHP mais seulement du java (et il y a quelques années de cela). Je vais donc mettre beaucoup de temps avec php.

    Ta présentation est fort intéressante. Que pensez-vous de ca:http://jahbromo.blogspot.com/2010/07...-distante.html

    Merci!

  4. #4
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    PHP c'est un moyen de gérer des requetes HTTP...
    Ça peut être du tomcat (pour rester coté java), et par exemple du jsp pour les servlets (ou alors une vraie servlet et tout le tralala: hibernate / spring / ... )
    Ça peut aussi être du .Net si tu veux aller vers C# (pas très loin de java).
    Dans tous les cas la page HTML fera tout ce que sait faire un smartphone (geolocalisation, mediaplaying, opengl, ...)

    Par contre, après, les pages web en HTML5 n'ont rien à envier à des applications smart-phone... On peut reproduire exactement le même aspect qu'une application (et même gérer les 'hard buttons' comme menu/back).
    Côté connectivité, et bien, une fois que le HTML est rapatrié tout reste coté client, par contre, le passage d'une page à une autre demande une connexion.

    Les avantages:
    * Toujours à jour chez tout le monde et en même temps (Le principe des SAS)
    * Compatible avec tous les OS (en fait, certaines fonctions peuvent dépendre du browser comme toujours, mais les compatibilité HTML5 sont pas mauvaises du tout en général).
    * Pas d'installation d'application pour les utilisateurs.

    Les inconvénients:
    * Téléchargement des pages (utilisation de bande passante).
    * Accès limité à certaines fonctionnalités des smartphones comme:
    - Les bibliothèques locales (Contacts/Images/?).
    - Au stockage spécial (même si HTML5 propose des session/locale storage)
    - Aux propriétés du système lui-même (pas moyen de baisser la luminosité de l'écran par exemple).
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 26
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut merci!
    Ca me semble super! Comme on dit "keep it simple"
    Dès lors, ça me fait penser à 2 suggestions:

    Pourquoi ne pas faire un site web adapté au smartphone et tablette et l'intégrer (avec un objet page web) dans une appli Iphone et android? Cela permet d'avoir les avantages avec moins d’inconvénients car on peut interagir avec certaines fonction de l'os? je me trompe?

    Et dernière question: est-ce que les logiciels qui permettent de développer pour Android et Iphone avec une même source sont efficaces? exemple avec PhoneGap. avez-vous d'autre nom?

    Merci pour vos idées!
    Adrien

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrione Voir le message
    Pourquoi ne pas faire un site web adapté au smartphone et tablette et l'intégrer (avec un objet page web) dans une appli Iphone et android? Cela permet d'avoir les avantages avec moins d’inconvénients car on peut interagir avec certaines fonction de l'os? je me trompe?
    Tout à fait. Ce modèle de développement "hybride" permet d'allier le meilleur des 2 mondes. L'objet en question s'appelle une WebView sous Android.

    Citation Envoyé par adrione Voir le message
    Et dernière question: est-ce que les logiciels qui permettent de développer pour Android et Iphone avec une même source sont efficaces? exemple avec PhoneGap. avez-vous d'autre nom?
    Il y a aussi Titanium et Rohmobile par exemple. Je ne sais pas ce que valent ces frameworks. A priori, il n'y a que 2 approches possibles : ceux qui, à partir d'un code commun, génère le code complet correspondant à chaque plateforme cible; et ceux qui nécessitent l'installation d'un socle sur chaque plateforme cible, capable d'intégrer/interpréter un code commun (c'est le cas de PhoneGap).
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    De même sous iOS, mais Apple refuse les applications natives n'affichant qu'une webview.
    Il y a aussi le cas des simples applications HTML 5, qui avaient l'air d'être autorisées.
    Bon, après, ça fait un an que je n'ai plus touché à iOS et que je n'ai plus lu leurs conditions d'utilisation, donc ça a peut être changé.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2012, 10h51
  2. [MySQL] Login Mot de passe + base de données
    Par Le Rebel dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/03/2006, 16h14
  3. Passage de login mot de passe dans l'URL avec IE6 sp2
    Par SPA dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2005, 08h47
  4. Formulaire Login/mot de passe - Conserver une variable
    Par GraphiKa dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2005, 15h29
  5. oubli de login/mot de passe/chaine hote
    Par meufeu dans le forum Administration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2004, 17h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo