|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de porter du pascal vers du C mais là... j'en suis réduit à chercher une corde... J'ai un header qui contient les déclaration suivante : Code :
PS : j'ai regardé dans le code, les champs sont utilisés sans faire de "name.param" ou autres, ce qui me fait penser que ce n'est pas une autre façon d'écrire un enregistrement, comme je l'avais cru au début. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 430 ![]() |
il n'y a pas de "header" en Pascal
la mot clé var a deux usages 1) déclarer une variable, ce qui se fait EN DEHORS du code BEGIN/END Code :
Code :
Code :
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci. J'avais bien cru comprendre en lisant les tuto que le pascal n'avait pas de header, mais la personne qui a écrit le code sur lequel je bosse, a fait comme si c'était le cas, en faisant un fchier à part pour déclarer ses variables...
Après les deux usages que tu cites, je les avait bien vu dans les tutoriaux. Et comme toi, je ne comprend pas ce code |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 275 ![]() |
Si c'est dans un fichier à part et que la syntaxe est inconnue, est-ce que tu es sûr que ce fichier sert à quelque chose ? N'est-ce pas une espèce de documentation ?
Quel est le compilateur Pascal utilisé à l'origine ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 430 ![]() |
Citation:
Delphi implique un fichier .DPR (Delphi Project) qui est le point de départ du projet. Si le source commençant par "program" est un .PAS c'est un autre compilateur.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Non ce n'est pas un fichier d'information, il est bien inclu par un .pas, et les vairables qu'il déclare utilisée.
J'ai réussit à trouver un vieux de la vieille de ma boite qui dit que, si ses souvenirs sont bons, dans les premiers Pascal cette synthaxe permettait de déclarer un int. Il est plus certain et des recherche dans ce sens sur le web ne donne rien. Quelqu'un en sait'il plus? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
un "int" c'est Integer tout bêtement. il tourne dans quel environnement ton programme déjà ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C'est du code qui tourne sur solaris, depuis les premières solaris...
Et la syntaxe que j'ai mise est la syntaxe exacte du fichier. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
de plus je ne vois pas comment elle pourrait être interprétée... tu es certain que ce en sont pas des {} ?
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je suis certain que c'est pas des {}... c'est la première choses que j'ai vérifié. Je vais regarder les makefiles pour voir si le code n'est pas traité avant la compile...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Après avoir fait un petit script qui a farfouillé dans toute l'appli j'ai la clé de la syntaxe mystère. L'appli mélange du code en Fortran et en Pascal. La syntaxe permet visiblement de mettre en face les variables "common" Fortran et les variables globales du pascal.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com