1. #1
    Nouveau Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité développement loisirs
    Inscrit en
    janvier 2012
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité développement loisirs

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2012
    Messages : 80
    Points : 33
    Points
    33

    Par défaut Redimensionner une image / sdl

    bonjour,
    je charge des images sur SDL (des boutons par exemple) avec img_load,
    mais je n'arrive pas à les charger en changeant leur dimension, par exemple, en fonction de la largeur de ma fenêtre,
    quelqu'un peut m'aider ?
    mon exemple précis
    Bouton_blanc.bmp fait 36*36 pixels
    je voudrais l'afficher sur 28*28 pixels
    merci beaucoup
    Cordialement
    Alain

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    18 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 18 368
    Points : 107 224
    Points
    107 224
    Billets dans le blog
    3

    Par défaut

    Bonjour,

    Avec la SDL, il n'est pas possible de redimensionner quoi que ce soit.
    Toutefois, une solution existe. Il faut utiliser la SDL_gfx (qui est une bibliothèque rajoutant des fonctions à la SDL). Cette dernière contient des fonctions pour le redimensionnement.

    Sinon, vous pouvez aussi voir à faire des images de taille différente pour chaque résolution.

    Sinon, il faudra utiliser OpenGL (et refaire son renderer ou quelque chose de ce genre) ou plus simplement, la SFML.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de edgarjacobs
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mai 2011
    Messages
    287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : mai 2011
    Messages : 287
    Points : 501
    Points
    501

    Par défaut

    Hello,

    Comme l'a dit LittleWhite, utilise sdl_gfx.

    Il y a dans cette bibliothèque deux fonctions qui peuvent t'aider:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
        SDL_Surface *rotozoomSurface(SDL_Surface * src, double angle, double zoom, int smooth);
     
        SDL_Surface *rotozoomSurfaceXY(SDL_Surface * src, double angle, double zoomx, double zoomy, int smooth);
    Toutes deux permettent de faire une rotation de la surface src suivant une angle de angle degrés (=0.0 pas de rotation), et de redimensionner la surface d'un ratio zoom (<1.0 dminue la surface, >1.0 augmente la surface). La variable smooth vaut 0 ou 1, suivant le type de rendu que tu veux (1 est plus 'joli').

    Pour ce qui est de SFML et OpenGl, je ne les connais pas.

    Edgar.

  4. #4
    Nouveau Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité développement loisirs
    Inscrit en
    janvier 2012
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité développement loisirs

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2012
    Messages : 80
    Points : 33
    Points
    33

    Par défaut

    merci à tous les 2.
    n'étant pas coutumier des forums, j'avais oublié de demander une notification par email et je ne vois vos réponses que maintenant ;o))
    je vais voir la sdl_gfx
    cordialement

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo