|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 70 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille sous Windows 2000 Je suis actuellement en train d'ecrire un batch mais je m'y connais davantage en bash. Je m'en voit car je ne trouve pas les ressources qui me sont utiles donc je me tourne vers vous. En fait mon problème est double 1/Tout d'abord je cherche a affecter le resultat d'une commande à une variable. En bash je fera ainsi mais sous windows je ne sais pas le faire 2/Puis les redirection ne semblent pas fonctionner. Par exemple je cherche à automatiser un traitement ftp et telnet. Je procède ainsi Code :
Par contre lorsque je copie le contenu d'un fichier et que je le colle (clic droit) dans le terminal il s'execute normalement Si quelqu'un y comprend qqch Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Salut,
Pour affecter une variable : Code :
Pour telnet je ne sais pas... @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci SLE
Pour le commutateur "-s:" je l'ai troiuvé hier soir mais je te remercie qd mm. Par contre pour la variable, je sais comment lui affecter une valeur mais ce que j'ignore c'est comment lui affecter leretour d'une commande par exemple "date" ou "dir" Voilà |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
salut,
Pour la date et l'heure, il existe 2 variables prédéfinies dans le systeme : Pour le dir, tu peux utiliser la commande FOR pour récupérer les noms de fichier : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
OK
Merci, mon sscript avance. Reste plus que pour Telnet... Si qq'un sait comment rediriger les commandes en entrées pour automatiser le traitement car ne marche pas malheursement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Vraiement personne?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Salut,
Bon je n'ai rien trouvé. La seule parade que j'ai trouvé c'est de lancé telnet dans une console et de simuler des appuis touches pour automatiser le script |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com