|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Je souhaite démissionner dans quelques semaines de mon poste dans une SSII parisienne convention syntec (cadre) :
Le préavis et de 3 mois Je souhaite le raccourcir (2/3 semaines de moins) Donc solutions (ce que j'ai pu lire ici et là) : PREMIER VOLET : - Négocier avec l'employeur, - Poser des RTT après la démission et prier pour qu'ils soient validé - Poser des congés payés après la démission et prier pour qu'ils soient validé Donc les trois dépendent de l'employeur DEUXIÈME VOLET : - Forcer la main a l'employeur (comme je suis en régie) : J'ai lu que : "La convention collective SYNTEC prévoit dans son article 16 qu’un salarié qui dépend de cette convention bénéficie de 6 jours pour recherche d’emploi pendant le préavis de démission ou de licenciement" Pouvez-vous me confirmer qu'il est valable aussi pour la démission ? Car dans l'article cela n'est pas clair même si on parle de 6 jours de recherche d'emploi par mois ou la moitié est choisie par l'employeur l'autre l'est par le salarié. A part que ces jours seront non payés (normal) , elle est ou l'arnaque ? Comment organiser cela ? demander a l'employeur de choisir 3 jours par mois et en choisir 3 ? Si vous avez eu une situation pareille, que pouvez vous me conseillez ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 299 ![]() |
Citation:
Citation:
LEs jours de congés pris pendant un préavis repoussent d'autant ce préavis, mais sur ce point tout le monde n'est pas d'accord. Citation:
Par contre, il me semblait qu'elles étaient payées normalement. La meilleure solution étant la négociation avec l'employeur.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Oui bien sur on fait toujours partie de l'entreprise (dans mon cas c'est plutôt pour prendre des vacances avant d'enchainer)
Le texte dans le convention est le suivant : Code :
http://www.123juris.com/433-syntec-a...demission.html Par contre vu que c'est une démission je ne sais pas si les jours sont payés ou pas (je n'ai pas trouvé d'infos) . de mon point de vu ca me parait normal qu'ils soient non payés |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 299 ![]() |
Si tu avais lu un peu plus loin, le fameux article 16 précise
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Nicolas MontaudouinDéveloppeur .NET Inscription : mai 2012 Messages : 50 ![]() |
Les heures de recherche d'emploi ne sont effectivement pas payées et correspondent à 1h/j choisie chacun son tour entre l'employé et l'employeur.
Ces heures peuvent être cumulées si tout le monde est d'accord. C'est une rupture de contrat donc dans tout les cas les deux parties auront leur mot à dire donc le mieux et le plus simple est encore de négocier. Si c'est conflictuelle rapproche toi de ton délégué du personnel souvent ils arrivent à faire une médiation. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Citation:
Pour réduire de 3 semaines, y'a une seul possibilité : la négo. Le recherche d'emploi ne te libère pas de ton contrat, ni les RTT, comme indiqué par sevyc64. Mais en gros, tu vises une fin de contrat en vacances, vu la période de fin de préavis, c'est jouable mais risqué si tu es face à des chieurs. Pour ma part, j'ai pu mettre des CPA (posés avec ma dém), sans repoussé le préavis, mais on va dire que j'ai bénéficié du laxisme de mon commercial. Pour info, à la Syntec : - démission : recherche d'emploi non payée - licenciement (peut-être aussi rupture conventionelle) : recherche d'emploi payée |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com