IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Graphiste vers programmeur


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Graphiste vers programmeur
    Bonjour.

    Je suis un "3D artist" de métier. Je n'ai donc aucun problème avec les logiciels de 3D comme Maya ou Max.
    Également, je pense avoir suffisamment de notions en game design pour ne pas avoir à demander de conseils de ce côté.

    Voici donc le coeur du problème, je me suis mis en tête de concevoir un jeu.
    Rien de bien compliqué, une espèce de jeu de rôle 3D à la Skyrim (sans les dragons). Mon but n'est pas d'en faire "le nouveau super jeu", simplement l'envie d'étoffer mon domaine de compétences (et mon artbook), de m'amuser, et pourquoi pas d'arriver à créer un jeu en bonne et due forme.
    Le problème, c'est que je n'ai que très peu de notions programmation. J'ai touché à Game Maker et son langage de click n drop pour lapins, j'ai modifié deux trois chiffres de ci de là dans les scripts de certains jeux. Je connais également le principe de la programmation orienté objet, les class les attributs tout ces machins là. Mais seulement le principe.

    J'ai donc cherché la meilleure solution, et j'en ai deux potentielles :
    - J'utilise Skyrim et crée donc un mod à défaut d'un jeu. Le problème, c'est que leur langage de script a l'air assez autiste, et y'a pas mal de restrictions concernant le format de fichiers 3D (pas de plugin nif fonctionnel pour Maya 2012, qui est mon logiciel de travail principal).