IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Devis Discussion :

Prix pour un site internet avec animations flash


Sujet :

Devis

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Prix pour un site internet avec animations flash
    Bonjour,
    on me propose de faire un site avec des animations flash et du HTML mais je ne sais pas combien le vendre.
    Pourriez vous me renseigner sur ce point la?
    Combien faut-il que je demande?

    Merci

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de N1bus
    Homme Profil pro
    Dev. Web & OpenERP
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 827
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev. Web & OpenERP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 827
    Points : 5 673
    Points
    5 673
    Par défaut
    Bonjour,

    (Le temps que tu vas y passer) x (ton tarif horaire + charges)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Le problème, c'est que je ne sais pas quel tarif horaire donné.
    Quels sont les tarifs en moyenne??

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Pas en dessous de 30 euros/heure et encore c'est bien le stricte minimum, sinon tu travailleras à perte.

    Bonne continuation

  5. #5
    Membre du Club Avatar de gwena54
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 68
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    ce que veut dire karac c'est pas en dessous de 50€
    Création de sites, référencement, immobilier et aussi un ptit' blog sur le web et les choses intéressantes du moment

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Pas en dessous de 30 euros/heure et encore c'est bien le stricte minimum, sinon tu travailleras à perte.

    Bonne continuation
    Tu travaille a pertes mdr, vous me faite bien rire 30h de l'heure c'est trop payé pour un site web qu'il soit professionel ou pas.

    J'ai regarder certains tarifs la dernières fois et quand j'aui vu qu'il y en a qui se permette de mettre des animations flash a 400Euros alors que meme un débutant reussirai a faire celle ci je trouve sa assez stupide.

    Certes je veux bien que les sociétés de creation de site web eleve legerement leur tarifs mais quand je voit que pour un bon site sans espaces membres, espaces sécurisé ou autres, c'est a dire le site le plus basique quels qu'il soit il faut compter dans les 300 à 500 euros mais alors si vous rajouter un systeme de e-commerce ou autre sa tourne au n'importe quoi !

    Aprés pour ce qui est du prix de vente le calcul qu'a donné N1bus est valable

    Un exemple d'un site que j'ai réalisé, site basique d'un hotel avec espace sécurisé pour le gérant, un espace de réservation, un design perso et des systèmes de communication, plus une animation flash pour le header je leur ai demandé 200 euros
    C'est certains que ce n'est pas beaucoup au vu de certains mais bon je pense que c'est largement assez pour un site web.

  7. #7
    Membre averti
    Avatar de onet
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 365
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Devil2a, c'est la ou la différence entre un "pro" et un "amteur" intervient...

    Le pro, il doit en vivre. Et se faire payer 200 euros pour 2 semaines, meme 1 semaines de taff, c'est tout simplement pas viable (tu sais, avec les charges, les impots, etc...).

    En plus, un amateur, le client est pas sur de pouvoir revenir vers lui rn cas de problème, ou d'évolution.

    La qualité, et le professionalisme, ca se paye...

    A titre d'information, la boite ou je bosse on demande 120 euros/h au client. Personnellement, en temps que pro, mais de manière indépendante (freelance), je demande généralement 80 euros/h, avec possibillité de forfait, ou accord sur le long terme si le produit me semble avoir une chance de succès...

    Et je ne te parle meme pas des designer, ou leurs salaire horaire peut largement dépasser tout ca...

    Ben oui, nous aussi on doit manger...

    Onet
    P.S: les prix sont des prix Suisse adapté à l'Euros, mais la différence n'est pas si énorme que ca.
    ---
    Retrouvez tout mes tutos et mes articles: http://www.olivierlange.com

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je comprend que des pros doivent vivre avec sa et donc facturé les clients en conséquences, mais ce que je ne comprend c'est que des sociétés factures des sites basique assez cher alors qu'il n'en n'ont pas eu pour tellement longtemps.

    Aprés pour ce qui est des charges, ne t'inquietes pas je sait ce que sait j'en est pas mal a payer avec ma société meme si officie pas dans le meme domaine, donc certes y a beaucoup de chose a payer mais rien que ton exemple est sidérant 120E l'heure , mais c'est de la folie si je vendait les produits que je fabrique en comptant seulement le nombre d'heure, je me ferai des couilles en or mdr excusez l'expression.

    Ce n'est pas pour critiquer le professionalisme mais seulement pour pousser un coup de geule sur des prix je trouve trop élevé.

  9. #9
    Membre averti
    Avatar de onet
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 365
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    La loi du marcher . Après, c'est claire qu'a 120euros/h, le client n'a pas les memes besoin, et attentes! Et les devs qui sont derrières, ce sont au grand minimum des bac+2 avec l'expérience professionnel qui suit, hein!

    D'un autre coté, quand je vois des avocats, huissiers, notaires ou autres qui te facture 1500 euros pour 15min de rdv, la validation d'un document (au moins 5m de lecture), et un tampon, je me dis qu'informaticien, c'st pas tant de l'abus

    onet
    ---
    Retrouvez tout mes tutos et mes articles: http://www.olivierlange.com

  10. #10
    Membre régulier Avatar de loopback
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 170
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    ça dépend aussi des compétences, un débutant ne va pas facturer comme un pro.

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 38
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Salut,

    En ce qui concerne les tarifs "pro", il faut savoir que tu paies un service, il y a tout de même derrière des années d'apprentissage et de connaissance, c'est comme un notaire, quand tu regardes pour "juste signer un papier " ils ont de sacrés prix.
    Le tarif n'étant pas pros etc c'est un peu plus au feeling que tu vas demander tes tarifs, tu ne pourras largement pas prétendre à un tarif de studio, mais tu peux non plus pas lui offrir le site. Personnellement, je ne sors plus de site sans utilitaires de gestion derrière, sinon tu n'en finis plus entre tel et tel modif et tout cela. Après tout le monde sait que pour vivre un site doit etre mis a jour.

    Pour ta methode de facturation, il existe un article de loi qui te permet de facturer hors taxe un service occasionnel.
    si tu comptes faire cela plus souvent, tu peux passer alors en micro entreprise ou tu as un plafond de 27 000 euros annuel sans avoir besoin de payer des organismes tel que l'ursaf, etc.
    ce qui te laisse quand meme de la marge.

    mais garde quand meme en tete que tres souvent, sortir un site ce n'est pas simplement je le file au client et j'en parle plus.

    bon courage

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 22
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Tout a fait d'accord.

    40€ de l'heure est le strict minimum.

    Il faut bien faire la différence entre le site que tu developpes pour un pote, qui s'accomodera de ca, et le truc pro, qui d'une part est pensé structurellement de par l'expérience du prestataire (evolutivité, performances, fiabilité, etc....), avec un suivi, de la documentation, de la formation, etc...

    Ensuite bien sur ca doit etre 10h productives, tu ne peux pas facturer à ton client n'importe quoi. Mais par exemple tu passes facilement 1h ou 2h a remonter certaines plate-formes de tests (et les plus chiantes ca peut etre 1/2 journée ou 1 journée), tu fais des devis, tu fais des réunions pour présenter ton devis, pour lancer le dev etc.... finalement, tu passes bcp de temps, mais tu garantis une qualité de prestation.

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 25
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Je suis assez surpris que des gens facturent 200 euros pour un site... Alors qu'une femme de ménage est facturé 16 euros de l'heure par un organisme acrédité. Je ne parle pas des sites au noir qui brisent toute la déontologie du métier d'informaticien. Effectivement, dans n'importe quelle boutique le coût réel d'un prestataire tourne entre 60 et 90 euros de l'heure pour faire une maintenance de dépannage de base. Le développement , web même le plus simple nécessitè un certain coût et je ne vois pas pourquoi ce métier serait décrié par des gens qui cassent le marché en travaillant à des prix d'esclave. Désolé d'être dur.
    Une compétence métier qui nécessitè au moins une à deux années d'étude avant d'être opérationnel doit être rémunérée à un prix correspondant à la qualification de la personne. En encourageant les bas prix , on dévalorise la profession, crée une certaine forme de précarité et incite les entreprises à ne pas embaucher d'informaticiens

  14. #14
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 28
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Désolé pour le topic qui date
    ce topic date de 2008 mais il est bien référencé et puis est toujours d'actualité.

    un développeur informatique est facturé entre 350 € et 450 € la journée (faite le calcul par heure on est loin de ce qui est dit et on se rapproche plus du 50 €/H).

    Le prix d'un projet quel qu'il soit en informatique est n'a rien à voir avec le nombre d'année d'études ou niveau de diplôme, même si cela peut servir de base d'un coté mais cela est juste une histoire de compétences ! ni plus ni moins.

    Ceux qui gueule comme quoi faire un site e-commerce (un vrai site e-commece pas un pseudo site avec un module de panier !) cela table de 6 000 € à 10 000 € en moyenne, prenant en compte un bon design aussi et une bonne intégration et bien sûr fonctionnel après bien sur selon ce que l'on veut cela peut monter plus.

    Ceux qui crient que c'est de l'escroquerie et bien c'est qu'ils ne savent pas développer et devrait bosser dans d'autres boites et comprendraient peut être un jour.
    75 % des freelances que l'on évaluent par rapport à un besoin ne font pas la faire et sont CARREMENT à coté de la plaque question informatique et nouvelles techno. C'est énorme et vrai hélas. Quand je parle de 75% ce sont les pseudo développeurs qui prétendent des les mêmes sommes que d'autres personnes compétentes, qui arrivent avec de l'assurance et qui ne connaissent même pas le marché c'est ca le pire.

    Pour répondre à une question qui a été soulevé :
    Si il y a des sites plutôt simple et assez bateau réalisé qui sont vendu des prix bien trop chère exemple un petit site vitrine à 10 000 € il faut aussi regarder la boite qu'il l'a faite peut être non ? Une boite de Com par exemple. Les boites de com sous prétexte que le site sera à 100% orienté communication et donc qu'il aura un impacte non négligeable mais le final en est souvent tout autre et là effectivement ils ont une réputation de voleurs car ca en est pour une majorité de boite de com mais ca se vend.

    On vous vend bien des produits en surface qui sont largement sur estimé (4X voir 6X en rapport à certain objet qui n'en valent dix fois moins), pourtant beaucoup achète sans se poser de réel questions ni faire sa petite étude perso.

    Dans tout les métiers il y a des escrots mais sachez que le métier d'informaticien où des clients tombent dénue quand on leur dit "ce site vous en aurez pour 6 000 €" en leur donnant un devis détaillé ca n'est certainement pas de l'arnaque si on effectue un travail carré et d'un réel besoin.
    Et donc les métiers de l'informatiques ne sont en rien sur estimé au contraire ils valent vraiment ce tarif car il y a beaucoup de travail derrière mais les lambdas client comme pseudo informaticien ne le comprennent pas.

    Sur ceux, les pseudos informaticiens ne nous font pas peur car on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de la concurrence à ce niveau.
    On a reçu beaucoup de retour client étant constatant le changement entre leur ancien concepteur et le nouveau produit qu'on lui livre.

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Auteur-compositeur-interprète
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Auteur-compositeur-interprète
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Très intéressant! & Intéressé!
    Citation Envoyé par devil2a Voir le message
    Tu travaille a pertes mdr, vous me faite bien rire 30h de l'heure c'est trop payé pour un site web qu'il soit professionel ou pas.

    J'ai regarder certains tarifs la dernières fois et quand j'aui vu qu'il y en a qui se permette de mettre des animations flash a 400Euros alors que meme un débutant reussirai a faire celle ci je trouve sa assez stupide.

    Certes je veux bien que les sociétés de creation de site web eleve legerement leur tarifs mais quand je voit que pour un bon site sans espaces membres, espaces sécurisé ou autres, c'est a dire le site le plus basique quels qu'il soit il faut compter dans les 300 à 500 euros mais alors si vous rajouter un systeme de e-commerce ou autre sa tourne au n'importe quoi !

    Aprés pour ce qui est du prix de vente le calcul qu'a donné N1bus est valable

    Un exemple d'un site que j'ai réalisé, site basique d'un hotel avec espace sécurisé pour le gérant, un espace de réservation, un design perso et des systèmes de communication, plus une animation flash pour le header je leur ai demandé 200 euros
    C'est certains que ce n'est pas beaucoup au vu de certains mais bon je pense que c'est largement assez pour un site web.




    Hello! Je me présente Minh du groupe "NOÏ." (Eurock, Paléo, Montreux, 1ère Dolly, Richard Handson, Thièfaine, Arno, etc...) et comme la plupart des groupes nous avions un site. Suite un à problème, celui-ci à disparu et nous avons dû nous rabattre sur "MySpace" OUF!

    Donc voilà, nous cherchons un webmaster passionné pour un site avec flash mais assez simple, puisque pour tout ce qui est écoute et vente nous sommes sous "Zimbalam". Du coup lorsque j'ai lu ta réponse, je me suis dis pourquoi pas te demander un devis?!

    Tu peux voir et écouter NOÏ. sur :

    www.myspace.com/noirock
    www.youtube.com/noirock
    www.facebook.com/noimusique

    A+

    noiminh@gmail.com

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Oui mais non
    Attandez, vous dite 50Euro/Ht de l'heur vous parler du developeur ... et le Teleprospecteur vous le payer pas ? et le commercial vous le payer pas ?? et le designer vous le payer pas ?? et le chef de projet, vous le payer pas ??
    Et attention meme quand vous payer un evelopeur 2000 Euro Hors charge it vous revien en faite 4000 Euro tout tax comprise.. (et oui faut pas oublier la par de l'etat)

    Sans parler de la pub... ou du support deriere meme a petite echelle ca coute!!!

    Vous pensser qu'une societe peut survivre ?? je ne pensse pas.. le calcule est simple

    Vous parler de site a 300 euro.. je vous dit meme a 500 euro c est pas possible

    a raison de 2 par semain livrer payer tout les 3 jour (samedi inclu)

    ca vous fait 2400 euro par mois !!! hmmm il manque 1600 Euro et la on parle que du developeur !!!

    Donc quand j entand 120E de l'heur je ne suis apsolument pas surpris !! je dirai meme que c est juste ! pour ce qui est de la legend a 50E/H.. les seule pouvent etre d acord avec ca ne sont pas des pro ou sont des freelance autodidacte n' ayant aucun frait voulent fair un peut de black ou des bidouilleur qui s'autoproclament developeur (et oui un bon developeur ne peut pas etre aussi bon designer qu un vrai designer et vice versa)

    En tout cas, Faite attention.. c est pas parcequ on conner un peut joomla ou le CSS qu on est developeur.. et malheureusement le pire c est qu un freelance ou bidouilleur etc etc.. peut ne plue vous repondre au tel ou a vos email..

    Cela etant dit, bon courrage pour la suite et soyer mefient...

Discussions similaires

  1. Configuration exim4 pour site internet avec mail en local en plus ?
    Par Invité dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2015, 20h48
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2006, 10h03
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 16h22
  4. Application web / Site internet avec delphi ??
    Par DarkChamallo dans le forum Web & réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2006, 13h51
  5. Site internet avec dons PAYPAL
    Par LhIaScZkTer dans le forum E-Commerce
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2006, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo