IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Dell lance un portable pour développeurs


Sujet :

Hardware

  1. #41
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    .Net developer
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net developer

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 99
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Moi j'adorerais avoir une souris type razer naga avec un pilote expressément prévu pour les développeurs. Avoir des raccourcis clavier sur une souris (donc directement à portée de doigt) permet de réellement gagner du temps. Parmi les fonctions qui m'intéresseraient, il y a tous les raccourcis claviers de débogage, fonctions "retour", "actualiser" dans un navigateur (pour le développement web), et puis pouvoir insérer les mots qu'on veut là où on clique.

    Pour le moment, j'ai déjà les raccourcis clavier là où je le souhaite, par contre, pour ce qui est d'insérer des "mots", ou de remplacer un mot par un autre, c'est pas génial génial. Je n'ai que le mot copié dans le presse papier qui peut servir.

    Pour info, j'ai simplement créé une macro qui fait des ctrl+v avec un clique (ou 2 pour remplacer un mot) à l'endroit où se trouve la souris. J'aimerais pouvoir choisir le mot à insérer, par exemple en maintenant la touche d'insertion 2secondes. Une pop up s'afficherait et je pourrais taper le mot que je veux insérer à plusieurs endroits dedans. Malheureusement, je ne suis pas capable de solutionner mon problème seul :-(

    Perso, un clavier paramétrable, je trouve que ça fait perdre du temps, par rapport à une souris

  2. #42
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par patxy Voir le message
    Perso, un clavier paramétrable, je trouve que ça fait perdre du temps, par rapport à une souris
    Je ne partage pas ton point de vue, il est plus facile d'utiliser les raccourcis du clavier plutot que ceux de la souris.
    Ton clavier tu a toujours au moins une main dessus, et tous les raccourcis (ou presque) sont faisables avec 2 doigts de la meme main. La souris par contre ta main est beaucoup plus rarement dessus.
    Sinon autre point des souris aux 36 boutons, j'en utilise une au boulot et sans faire expres il m'arrive souvent d'appuyer sur ces boutons et d'exécuter des actions que je ne souhaitais pas faire.
    Autre avantage du clavier, tout le monde a le meme donc quel que soit la machine sur laquelle tu travailles tu sera capable de les utiliser, a contrario la souris ce n'est jamais les meme, et quand il y a plein de boutons il n'y a aucune indiquation pour dire a quoi cela correspond, sur clavier les raccourcis se devinent, et sur chaque application l'action du raccourci est spécifique.

  3. #43
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    .Net developer
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net developer

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 99
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Tout ce qui nécessite l'utilisation de la souris + d'un raccourci clavier est plus rapide selon moi avec ce type de souris. Etant junior dans le développement, je n'utilise peut-être pas tout ce qui existe correctement, et trouve mes propres solutions qui m'arrangent au mieux.

    Pour le moment, je fais du développement web, et en général, je m'occupe de l'affichage à la fin. Donc, je rajoute les propriétés "class=unTruc" après avoir géré la valeur qui doit être affichée. Je ne procède peut-être pas de manière optimale, mais ma technique me permet de perdre un minimum de temps. Pareil pour tous les boutons, je rajoute le "title=unTruc" tout à la fin. Cette méthode me permet de séparer mes tâches, et de penser au "superflu" plus tard.
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Ton clavier tu a toujours au moins une main dessus, et tous les raccourcis (ou presque) sont faisables avec 2 doigts de la meme main.
    J'me sers de la souris de la main droite, et je fais la raccourcis clavier de la meme main... Donc bof bof l'utilisation de raccourcis avec la souris.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Sinon autre point des souris aux 36 boutons, j'en utilise une au boulot et sans faire expres il m'arrive souvent d'appuyer sur ces boutons et d'exécuter des actions que je ne souhaitais pas faire.
    Pour que ça arrive sur la mienne, faut vraiment pousser fort, et vouloir exécuter l'action en question.

    Puis sinon, avant mon post, on parlait d'un clavier prévu expressément pour les informaticiens. C'est par rapport à cela que je trouvais l'utilisation d'une souris plus intéressante que celle d'un clavier. Je ne remets pas non plus en question les raccourcis qui existent déjà sur un clavier standard, qui sont tout de même pas si mal que ça.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    a contrario la souris ce n'est jamais les meme, et quand il y a plein de boutons il n'y a aucune indiquation pour dire a quoi cela correspond
    Question d'usage, perso, je me sers de ma souris sur tous les pc que j'utilise, avec un profil stocké en ligne, pour justement avoir la même config sur tous les pc.

    Et finalement, j'utilise synergy pour utiliser 1 souris pour 2 PC. (je développe toujours avec mon portable à coté... Et ça m'arrivait tellement souvent d'utiliser la mauvaise souris...)


    Après, le tout est d'avoir une configuration de son espace de travail qui nous convient, avec laquelle on est habituée, et qui nous plait. Les goûts et les couleurs ne se commentent pas vraiment.

  4. #44
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Est ce qu'on ne peut pas espérer que cela incitera Dell a publié des pilotes pour ce système qui pourra être utilisé sous d'autres distro pour le même HW?

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Je pense qu'il y a erreur d"interprétation. Entre ce que souhaite un développeur et une entreprise il y a une mer. Je pense que Dell s'adresse plus aux entreprise type PME qu'au développeur.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  6. #46
    Membre du Club Avatar de sylio4
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud et Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud et Virtualisation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 52
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Dell sort un nouveau portable? Cool.. mais à y regarder le PC apporte effectivement de nouvelles modifications mais pour autant .. on ne retrouve pas vraiment les caractéistiques d'un PC pour les développeurs.. Si ,quand on regarde les caractéristiques.. il y a peut être 2 ou 3 améliorations..sans plus... A méditer...

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Je n'ai trouvé nulle trace du Spoutnik Project sur le site de DELL ni la moindre trace d'une machine DELL vendue sous un Linux...

    Dell est toujours classé dans les mauvais sur "Liste des bons et mauvais constructeurs d'ordinateur personnel et matériel informatique"

    http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/

    La seule chose de (faiblement) positif dans cette histoire, c'est qu'installer Ubuntu sur au moins une des machines de Dell sera moins galère...

    Donc on est toujours dans la vente liée chez Dell, qui nonobstant de ne pas respecter la loi (http://aful.org/communiques/dell-condamnee-detail-prix), continue de rembourser au compte goute les licences Windows.


    http://non.aux.racketiciels.info/

    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Dell est toujours classé dans les mauvais sur "Liste des bons et mauvais constructeurs d'ordinateur personnel et matériel informatique"

    http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/
    Si la définition d'un "bon constructeur" c'est quelqu'un qui rembourse cent et quelques euros si on ne veut pas Windows, alors oui, peut être... Mais en entreprise c'est un détail. Les postes utilisateurs, chez un éditeur, ça fait un peu partie des frais généraux...


    Je suppose que chacun a une définition différente de ce qu'est une machine pour développeur. Pour moi, c'est une machine très solide, parce que mon ordinateur est allumé 16 h par jour, fait tourner des logiciels qui sollicitent le processeur, tombe au moins une fois par semaine, boit un café et mange un croissant par an, bosse parfois dehors et prend même la pluie de temps en temps...

    Dans ce domaine, DELL se débrouille plutôt bien. J'ai eu quelques anées un Latitude 5500, et maintenant un Latitude ATR, l'écran est petit, mais c'est très costaud.

    C'est un peu cher, mais au prix de la journée, un ordinateur est vite amorti.

    Francois

  9. #49
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Dans ce cas, ce qu'il te faut c'est un "Rugged computer".

    ( http://en.wikipedia.org/wiki/Rugged_computer )

    et franchement; Dell n'est pas vraiment la marque la plus fiable (68pts)

    http://www.guru3d.com/news/2012-comp...bility-report/
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Dans ce cas, ce qu'il te faut c'est un "Rugged computer".
    Plus ou moins... En fait, il y a pas mal de modèles renforcés, qui vont de machines "plus solides" (par exemple avec une coque plus rigide, des charnières écran métalliques, un écran mieux protégé, ou une meilleure ventilation), à la version "norme militaire", qui résiste à une chute d'un étage, des températures démentes, ou un passage dans une rivière. Au final, c'est un compromis entre poids, puissance, prix, et solidité...

    Chez DELL, l'ATR est un semi-rugged. Au dessus il y a l'XTR, plus solide, mais plus lourd et un peu plus limité en terme de puissance.

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    et franchement; Dell n'est pas vraiment la marque la plus fiable (68pts)
    http://www.guru3d.com/news/2012-comp...bility-report/
    Je crois que ce genre de statistiques ne veut pas dire grand chose. Le taux de panne qu'ils observent dépend effectivement de la qualité relatives des marques, mais aussi de la structure de leur clientèle, de l'âge moyen de son parc, de la nature des pannes, de...

    Aussi, ce type de mesure fait davantage sens pour des particuliers ou des administration, où l'on garde les machines assez longtemps, que pour des boites de développement, où l'on en change assez souvent.

    Mon expérience de DELL est plutôt bonne. Ca se commande facilement, c'est livré vite, ils ont une hotline assez rapide, et ne chipotent pas trop sur la garantie (la première année, c'est "no question asked" même dans des cas où c'est un peu la faute de l'utilisateur). Mais il est possible que j'aie eu de la chance...

    Francois

  11. #51
    Membre averti Avatar de omarcisses
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 227
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Si c'est pour dépenser 1000 euro pour avoir un ordinateur pré configuré pour un développeur je préfère plutôt dépenser moins et de configurer moi même mon environnement de dev. Ce qui serais intéressant de savoir c'est les performances de l'ordinateur et ce qu'il apporte aux développeurs.
    Si ce message vous a aidé, pensez à voter pour lui !
    Pensez au si votre problème est résolu

    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche

  12. #52
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    C'est étrange, personne ne semble réaliser que cette «*offre de Dell*» n'est pas de proposer à la vente une machine sous Linux.

    Il s'agit d'abord d'acheter un Dell XPS13 «*Normal*» sur le site Dell, avec son Windows 7 pré-installé.
    Ensuite, et pour ceux qui semble l'ignorer, installer une distribution Linux sur un portable récent relève souvent du parcours du combattant.

    Pourquoi*? => parce que la nouvelle machine utilise des composants derniers cris et que les drivers capable de les faire tourner n'existent que sous Windows, écrits bien avant que la machine ne soit fabriquée, et qui par conséquent n'existent pas sous Linux.

    Le point «*positif*» de ce projet «*Spoutnik*» c'est que ces Drivers sont semble t'ils pris en charge par Dell, qui est le mieux placé pour – (1)*: les connaître tous, – (2)*: les écrire au mieux de toutes leurs fonctionnalités (ca fait un peu con d'avoir un driver pour un lecteur Graveur CD /DVD qui ne sait que «*lire*» au format CD, par exemple).

    Bien sur des distri comme celle de Canonical à fait le plus gros du travail et Dell doit certainement se fournir chez eux pour les premières ébauches des dits drivers à intégrer sur Ubuntu.

    Sinon, comme ils le disent sur le blog de Sputnik, ils ont quelques problèmes pour les drivers : sur les touches de contrôle de luminosité de l'écran, la touche pour le WiFi, ainsi que pour la gestion du touchPad...

    De ce j'ai pu trouver sur le site du projet Sputnik cela se résume à un unique iso d'un Ubuntu 12,04, qui à priori, doit être compatible avec un Dell XPS13.

    Il y a bien deux trois trucs de Dev intégrés à cette distri, mais pas grand chose. Aux développeurs donc, de rajouter les compilateurs et autres briques pour travailler dans l'environnement qu'il leur convient.

    Au total c'est une version non officielle d'Ubuntu, sur lequel Canonical ne fera aucun support, et j'ai de gros doute que Dell fasse ce «*suivit clientèle*» à la place...

    Comme je l'ai déjà écrit plus haut, une fois que vous aurez installé Ubuntu sur votre Dell XPS13, et si vous n'avez pas choisi un Dual Boot, mais purement et simplement un remplacement de Windows 7 par « The Precise Pangolin », ne comptez pas trop sur Dell pour vous rembourser Windows 7, même si vous avez refusé le CLUF de Microsoft (une centaine d'Euro tout de même).
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  13. #53
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    un tres bon travail de Dell, surtout les XPS, merci.

  14. #54
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Le titre m'a fait saliver, finalement je suis déçu. Ce n'est qu'un PC portable complètement banal...

    Pour moi un PC portable pour dev doit rassembler les choses suivantes:
    - 1 ou 2 docks pour greffer des écrans supplémentaires, à droite et à gauche, quand on en a besoin (ou un système d'écrans pliables/rétractables)
    - 7 à 10 ports USB 3.0
    - Un CPU/GPU digne de ce nom (un dev joue quand il se touche )
    - 8Go de RAM
    - Un clavier rétro éclairé (pour pouvoir travailler dans des lieux sombres, chez certains clients ça aide)

    Après je ne vois aucun intérêt de proposer un environnement "typé", deux devs travaillant dans la même société sur le même projet avec le même langage auront des besoins différents selon leurs aptitudes.

    Pour moi Dell s'est planté en beauté et n'ira pas très loin avec son PC
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  15. #55
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    - 7 à 10 ports USB 3.0
    Tu es dépassé mon pauvre
    J'aimerais bien que tu m'expliques tes 7 a 10 périphériques USB branchés en permanence. Perso j'en utilise 0 sur un portable, sauf 1 fois par mois pour brancher une clé USB.

    Sinon le reste je suis plutot d'accord, meme si tes exigences sont un peu exorbitantes et seraient hors budget pour les entreprises et donc difficilement vandables.

  16. #56
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    meuci le france

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous du concept "ordinateur portable pour développeur"
    Par Hinault Romaric dans le forum Hardware
    Réponses: 66
    Dernier message: 20/06/2015, 22h51
  2. [PC portable] Portable pour développeur
    Par bihetq dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2015, 14h15
  3. Dell lance un portable pour développeurs
    Par l4r3nZu dans le forum Actualités
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/06/2012, 11h10
  4. Pc Portable pour développeur
    Par benny-blanco dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2012, 19h32
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 14h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo