IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Dell lance un portable pour développeurs


Sujet :

Hardware

  1. #21
    xwz
    xwz est déconnecté
    Membre du Club
    Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 48
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    1000$, ça va sûrement devenir 1000€ une fois en France, et là c'est franchement moins intéressant, surtout qu'ils n'ont aucun coût de licence avec une distribution Linux...
    D'après les cours actuels, 1USD = 0.772141147 €, 0.772141147*1.196 = 0.9235 donc au final les conversions 1USD ~ 1€ ça reste plus ou moins cohérent, sur 1000USD ça fait moins de 78€ d'écart entre la valeur aux USA et la valeur en France et il y a souvent des réduc' sur le site de Dell donc ça peut rester "cohérent".

  2. #22
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par xwz Voir le message
    D'après les cours actuels, 1USD = 0.772141147 €, 0.772141147*1.196 = 0.9235 donc au final les conversions 1USD ~ 1€ ça reste plus ou moins cohérent, sur 1000USD ça fait moins de 78€ d'écart entre la valeur aux USA et la valeur en France et il y a souvent des réduc' sur le site de Dell donc ça peut rester "cohérent".
    Je crois que les prix américains sont annoncés HT car la TVA diffère selon les états. Il faudra rajouter la TVA en France, on risque de dépasser les 1000€

  3. #23
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 450
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    franchement, je crois que ca va faire un flop...
    comme l'a signale _skip, etre developpeur et ne pas etre capable de s'installer son environnement de dev... il faut changer de metier.

    de plus, je vois mal un pc portable etre utilise comme serveur... donc pour l'entreprise, il faudra passer par la ligne de commande et installer le hardware/software a la main, et se galerer un minimum pour la compatibilite des drivers et tout ce qui va avec.

    je crois que c'est plutot un attrape couillon...

    je vois bien le truc venir :
    " - t'as vu, je suis un vrai dev... j'ai un pc qui tourne sous linux, niquel ! meme pas eu besoin d'installer LAMP (humour, je precise).
    - t'es trop fort, tu peux venir m'installer debian sur mon vieux pc fix ?
    - heu non, desole... ca depasse mes competances"
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  4. #24
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 562
    Points : 7 263
    Points
    7 263
    Par défaut
    @Freem
    Je te rejoins sur le choix des logiciels et sur la taille de l'écran et la souris, mais pas pour ce qui est du manque de port ethernet.

    Je ne parlais de la difficulté à configurer un Wifi en entreprise mais bel et bien du manque de sécurité du Wifi pour l'entreprise.

    Le Wifi c'est bien pour surfer sur le net, ou pour se déplacer, mais ce n'est pas terriblement adapté à la navigation dans un réseau interne. Sans compter que le débit est moins élevé et qu'il y a déjà bien assez d'ondes dans un open space pour ne pas avoir besoin d'en rajouter!

    Citation Envoyé par xwz Voir le message
    D'après les cours actuels, 1USD = 0.772141147 €, 0.772141147*1.196 = 0.9235 donc au final les conversions 1USD ~ 1€ ça reste plus ou moins cohérent, sur 1000USD ça fait moins de 78€ d'écart entre la valeur aux USA et la valeur en France et il y a souvent des réduc' sur le site de Dell donc ça peut rester "cohérent".
    Euh, au cours d'aujourd'hui à 12h, 1000$ ça fait 772€...
    Ça fait un petit peu plus de 78€ d'écart (228€ en fait)
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  5. #25
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 62
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Euh, au cours d'aujourd'hui à 12h, 1000$ ça fait 772€...
    Ça fait un petit peu plus de 78€ d'écart (228€ en fait)
    Oui donc 772 * 1.196 = 923.312 , soit une différence d'environ 76 euros.

    Et oui il ne faut pas oublier les taxes...

  6. #26
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    La multiplication par 1.196 c'est la TVA qu'il applique

    Enfin, les US ont leur propre TVA quand même...

  7. #27
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 562
    Points : 7 263
    Points
    7 263
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    La multiplication par 1.196 c'est la TVA qu'il applique

    Enfin, les US ont leur propre TVA quand même...
    J'avais compris mais justement, ce n'est pas comparable car chaque état a ses propres taxes: on peut donc juste comparer le prix HT. De toutes les façons la TVA va être ajoutée ce qui fait que tu fais plutôt 1000€ * 1.196 et non 772€ * 1.196.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  8. #28
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 62
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    J'avais compris mais justement, ce n'est pas comparable car chaque état a ses propres taxes: on peut donc juste comparer le prix HT. De toutes les façons la TVA va être ajoutée ce qui fait que tu fais plutôt 1000€ * 1.196 et non 772€ * 1.196.
    De ce que j'ai pu constater sur d'autres produit, c'est toujours l'inverse qui est fait...

    Surtout chez Dell, un amis qui s'est acheté un alienware avait regarder la différence de prix, et effectivement il y en une, mais elle est minime en TTC (FR et US).

    Je pense que le prix final de ce pc sera de 1000e TTC, au delà il se tire une balle dans le pied de toute façon.

  9. #29
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Raaahh !! Quelle déception !!

    En voyant le titre de la news, aguicheuse : "Dell lance un PC pour les développeurs", je me suis dit qu'il y avait enfin des inventeurs qui avaient équipés un PC de tous pleins de gadgets pour facilité la vie des développeur.

    Par exemple un clavier avec des touches permettant de taper rapidement les mots "if", "while", "insert", "select"... Ou encore un PC portable avec double écran, un pour le code un pour l'interface. Et le must du must, un système à ultrason pour faire fuir la MOA qui s'approche et un envoie automatique de mail "il faudrait rallonger de 2 mois les délais" !!

    Bref, tout ça pour au final se retrouver avec un pauvre portable sous Linux. Comme si tous les développeurs travaillaient sous cet environnement. Sont forts les mecs de chez DELL. Ils nous auraient vendu un portable avec des roulettes en nous disant que c'est un PC spécial déplacements professionnels.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  10. #30
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 27
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ce partage d’infos très intéressantes. Comme toute autre chose, cet ultrabook aura ses points positifs et négatifs. Les experts vont évidemment penser que c’est une banalisation des environnements de développement. Cependant, je pense que cela pourra certainement aider les débutants dans ce domaine, peu importe ce qu’il pourra apporter à leur connaissance.

  11. #31
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 562
    Points : 7 263
    Points
    7 263
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Par exemple un clavier avec des touches permettant de taper rapidement les mots "if", "while", "insert", "select"... Ou encore un PC portable avec double écran, un pour le code un pour l'interface. Et le must du must, un système à ultrason pour faire fuir la MOA qui s'approche et un envoie automatique de mail "il faudrait rallonger de 2 mois les délais" !!
    J'achète! Surtout le système à ultrasons!!!
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  12. #32
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Je suis d'accord pour dire que les clavier d'ultraportabes sont presque aussi agréables que les claviers de type filaires.
    Par ailleurs je trouve le clavier numérique une perte de place et de temps car éloigné et touches accessibles que d'une seule main (surtout avec utilisation du clavier qwerty). Surtout tout est une question d'habitude donc il n'y a pas lieu de se chahuter sur le sujet car l'on ne parle pas d'ergonomie.

    Cet ultraportable Dell je le trouve en effet tres (trop) cher, surtout équipé de cet OS.
    Par ailleurs cet article semble s'addresser a tous les développeurs, mais le probleme c'est qu'il n'y a pas que JavaScript et PHP sur le marché, bien au contraire
    Concernant l'importation des parametres et tout le tralala mis en avant par Dell je penses que ce ne sera pas si glorieux que ca et surtout pas tres efficace.
    Si l'on n'est pas capable de configurer correctement sa machine de développement alors je ne vois pas trop comment on pourra configurer des machines clientes et surtout les serveurs. Cette situation augmentera le facteur risque au moment de la phase la plus cruciale du projet. Donc dans tout ca les facteurs productivité/couts/délais se dégraderons.

    Ce que Dell nous propose peut etre pratique pour des projets tests ou réalisés a titre éducatif (se former a une nouvelle technologie, approfondir...).

  13. #33
    Membre confirmé Avatar de ben.IT
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 431
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Raaahh !! Quelle déception !!

    En voyant le titre de la news, aguicheuse : "Dell lance un PC pour les développeurs", je me suis dit qu'il y avait enfin des inventeurs qui avaient équipés un PC de tous pleins de gadgets pour facilité la vie des développeur.

    Par exemple un clavier avec des touches permettant de taper rapidement les mots "if", "while", "insert", "select"... Ou encore un PC portable avec double écran, un pour le code un pour l'interface. Et le must du must, un système à ultrason pour faire fuir la MOA qui s'approche et un envoie automatique de mail "il faudrait rallonger de 2 mois les délais" !!

    Salut, entièrement d’accord avec Barsy, une annonce avec un titre accrocheur mais au final c’est juste un portable sous ubuntu…
    Rien de neuf, DELL propose ça depuis quelques années maintenant …
    As-tu d’autres détails sur le système à ultrason pour faire fuir la MOA qui s'approche ? Ca me branche …
    @ +
    ben

  14. #34
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Mais ne banalisons pas le choses et ne disons pas que c'est juste un PC sous ubuntu...
    Il y a de quoi a le différencier d'un simple PC sous ubuntu soyons réalistes

    Déjà pour celui qui dit qu'il n y a que php et javaScript sur le marché il ne faut pas oublier que c'est pas pour les 2 seulement, de même que java, de plus en quelques clique tu peux commencer à coder pour android et je pense que tous les techno qui sont stables sous linux seront supporter à ne pas oublier que le projet n'a que 6mois d'existence il y a bcp de chose qui seront améliorer comme le lunchpad en cloud, et d'autre options(voir l'article)

    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    franchement, je crois que ca va faire un flop...
    comme l'a signale _skip, etre developpeur et ne pas etre capable de s'installer son environnement de dev... il faut changer de metier.
    Sans vouloir dire le contraire mais "savoir son métier et vouloir raccourcir le chemin font deux" je ne vous pas en quoi ça serait signe d'un non-développeur de vouloir se rendre la vie facile même si on sait. De temps à autre on aime changer de matériel alors réinstaller tout fait un peu chier surtout si on est très polyvalent, parfois il y a des environnements un peu complexes, qui prennent du temps. Et maintenant avec le cloud on enregistre nos projets en cloud et on les ouvre avec les laptop pour coder en dehors du boulot si on veut. Et on sait bien qu'un laptotp si on fait deux ans avec, là on a bien fait un effort. La vie du développeur est très longue que son matériel+ environnement.

  15. #35
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben.IT Voir le message
    Salut, entièrement d’accord avec Barsy, une annonce avec un titre accrocheur mais au final c’est juste un portable sous ubuntu…
    Rien de neuf, DELL propose ça depuis quelques années maintenant …
    Il me semble que Dell a arrété de vendre leur produits sans OS et/ou avec de distrib Linux/UNIX depuis un bout de temps déja...

    Dommage qu'avec ce laptop ils ne repercutent pas le prix en moins de la licence Windows...

  16. #36
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Mais ne banalisons pas le choses et ne disons pas que c'est juste un PC sous ubuntu...
    Il y a de quoi a le différencier d'un simple PC sous ubuntu soyons réalistes

    Déjà pour celui qui dit qu'il n y a que php et javaScript sur le marché il ne faut pas oublier que c'est pas pour les 2 seulement, de même que java, de plus en quelques clique tu peux commencer à coder pour android et je pense que tous les techno qui sont stables sous linux seront supporter à ne pas oublier que le projet n'a que 6mois d'existence il y a bcp de chose qui seront améliorer comme le lunchpad en cloud, et d'autre options(voir l'article)


    Sans vouloir dire le contraire mais "savoir son métier et vouloir raccourcir le chemin font deux" je ne vous pas en quoi ça serait signe d'un non-développeur de vouloir se rendre la vie facile même si on sait. De temps à autre on aime changer de matériel alors réinstaller tout fait un peu chier surtout si on est très polyvalent, parfois il y a des environnements un peu complexes, qui prennent du temps. Et maintenant avec le cloud on enregistre nos projets en cloud et on les ouvre avec les laptop pour coder en dehors du boulot si on veut. Et on sait bien qu'un laptotp si on fait deux ans avec, là on a bien fait un effort. La vie du développeur est très longue que son matériel+ environnement.
    bin, un ghost du PC après installation, c'est aussi (voir même plus rapide), il ne restera qu'a mettre les mise à jours.

    Sinon truc que l'on fait à notre boulot on utilise un SVN pour sauvegarder l'environnement, et quand on doit le remettre en place, un petit Reg + remettre la licence suffit.

    Pour ma part je pense que ce PC n'apportera rien sauf à une minorité de développeur (Java PHP )

    Tous les environnements windows sont exclus de cette config donc PC pour fan linux seulement
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  17. #37
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Adjoint Technique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Adjoint Technique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 21
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Bonjour

    Sur le site français il reste sous Win 7 Ed. Familiale Premium... de 999 à 1399 €
    http://configure.euro.dell.com/dells...d=xps-13-l321x

    Et les options de personnalisation sont inexistantes en dehors d'extensions de garantie et MSO (Home|Student), McAfee, ITAS...

    No comment

  18. #38
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Sur le site français il reste sous Win 7 Ed. Familiale Premium... de 999 à 1399 €
    http://configure.euro.dell.com/dells...d=xps-13-l321x
    A mon avis ce n'est pas celui-la (car Windows et si c'était Windows ce serait au moins la version Pro ou Ultimate et on pourrait le changer).
    A mon avis il faudrait plutot chercher sur leur store américains.

  19. #39
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'idée est bonne, cependant il fallait préciser "spécial développeur Linux" pour cet ordinateur. A moins que Ubuntu ne permette de faire tourner efficacement Visual Studio sous Wine? Ce dont je doutes fortement.

    Un ordinateur avec un clavier pensé pour les développeurs pourrait aussi être intéressant (ex: touches programmables), comme sur les claviers de gamers. Ceci dit, il existe justement des développeurs qui utilisent un clavier gamer pour toute la partie personnalisation justement.

    Un système "spécial développeurs" me ferait rire un peu car il ne s'agit ni plus ni moins que d'une collection d'outils ensembles. Je pense que chacun sait comment installer les outils qu'il veut.

  20. #40
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squeak Voir le message
    A moins que Ubuntu ne permette de faire tourner efficacement Visual Studio sous Wine
    si c'est le cas esperons que ça tourne plus vite que sous windows

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous du concept "ordinateur portable pour développeur"
    Par Hinault Romaric dans le forum Hardware
    Réponses: 66
    Dernier message: 20/06/2015, 23h51
  2. [PC portable] Portable pour développeur
    Par bihetq dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2015, 15h15
  3. Dell lance un portable pour développeurs
    Par l4r3nZu dans le forum Actualités
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/06/2012, 12h10
  4. Pc Portable pour développeur
    Par benny-blanco dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2012, 20h32
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo