|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en PHP/MySQL. Je dois travailler sur un projet utilisant ces deux techologies. J'ai installé alors WampServer sur Windows. J'ai un fichier sql de taille très importante permettant de créer une table et d'insérer des données de tailles très importante. J'aimerais savoir s'il est plus facile de travailler sur Windows ( avec WampServer ) que d'utiliser Linux. Je suis habitué à faire des commandes Linux. Ce n'est pas le cas avec Windows. ( Par exemple est - il facile de faire une commande sous Linux pour faire exécuter mon_ficher.sql contenant la création des tables et des enregistrement ? ). en gros: est - il mieux d'utiliser windows ou linux sachant que je manipule des données de taille importante. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 420 ![]() |
Le mieux, c'est d'utiliser Linux
Linux est l'environnement naturel pour faire tourner du PHP, on appelle ça l'architecture LAMP pour Linux, apache, mysql, php. Faire tourner ça sur du windows n'apporterais aucun avantage et au moins un inconvénient, le prix de la licence windows serveur. Sinon, la commande pour monter un gros fichier sql est: Code :
cat nomDuFichier.sql | mysql -u root -p nomDeBaseDeDonnee
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Je donnerais plutôt cette commande dans une console Linux :
Code :
mysql -u root -pmotDePasse nomDeBaseDeDonnee < chemin/nomDuFichier.sql
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 420 ![]() |
Citation:
Ensuite, cat ou < c'est kifkif
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
j'ajouterai juste que si tu travailles sous Windows et que tu utilises Wamp Server, il est possible d'importer un fichier sql via l'interface de mysql(phpadmin). |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com