Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/05/2012, 14h15   #1
amande91
Invité de passage

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Démission avant congés payés validés par l'employeur

Bonjour,
j'ai navigué un peu partout sans toutefois vraiment trouver de réponse. J'aimerais démissionner de mon travail. J'ai déjà posé mes congés payés du 2 juillet au 18 juillet qui ont été validés. J'aimerais ne plus travailler après, donc définitivement partir de mon entreprise après mes congés payés. J'ai un mois de préavis, dois-je donner ma lettre de démission 1 mois avant la démission (donc le 1er juin) ou en incluant mes congés payés (donc le 18 juin)? Si je dépose ma lettre le 1er juin, mon employeur est-il dans l'obligation de me payer mes congés payés déjà déposés (ceux de juillet) plus ceux que je n'ai pas encore posés mais que j'aurais accumulés d'ici juillet (soit 11 jours)? Ce n'est pas parce que je démissionne avant mes congés payés que mon employeur est dans le droit de ne pas me payer mes congés payés déjà validés?
Merci d'avance!
amande91 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2012, 15h37   #2
mala92
Expert Confirmé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
salut,

idéalement tu poses ta dém le 3 juin ce qui fait une sortie le 3 juillet, vu que tu es en congés, ça reporte, donc tu devrais venir le lendemain de tes vacances. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça pour l'employeur.
s'il décide de te libérer au 2 jullet, il doit te payer les 12 (ou 13) jours que tu as posés + les autres jours acquis + les 2 jours en acquisition de juin.
mala92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.

Partenaires

Hébergement Web