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Moteurs 3D Discussion :

Réalité augmentée - Calculer l'angle de vue


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Réalité augmentée - Calculer l'angle de vue
    Bonsoir,

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas trouvé plus adéquat.
    La réalité augmentée m'intéresse, j'aimerai créer une application mobile qui permettrai par exemple d'afficher un cube sur le sol.

    Je me demande si c'est envisageable (sans être un génie en mathématique) de calculer grâce aux valeurs de la boussole, de accéléromètre et de positions GPS, le vecteur de vision qui serai utilisé dans un moteur 3D.

    Bien entendu je ne vous demande pas la formule toute faite (quoi que si quelqu'un a ) mais si vous avez lu quelque chose quelque par ou si vous avez des liens intéressant sur le sujet je suis preneur

    Merci

  2. #2
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    Oui c'est possible. Je pense même que les API dispo sur smartphone proposent déjà ce genre de service sans avoir à tout recalculer à la main.

    Après, il y a 2 grandes manières de faire de la réalité augmenté:
    - Le positionnement absolue comme tu souhaite le faire: tu positionne ta camera de manière absolue dans le monde.

    - Le positionnement relatif: Tu positionne ta caméra par rapport à un patter qu'elle film. Tu peux chercher "artoolkit" sur google pour avoir des exemples.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  3. #3
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    Salut,

    Oui j'ai besoin de RA sans marqueur sur le sol et d’après mes recherche il n'existe pas d'API pour faire ça.

    Je ne trouve pas non plus d'information sur la méthode de calcul :s

    D'autre avis?

    Merci d'avance!

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