Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/03/2006, 12h13   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mécanisme des sessions PhP

Hello,

je suis à la recherche d'information pour savoir comment fonctionne le mécanisme des sessions PhP. Car j'ai une appli qui a des fichiers de session de plus de 3Mo et je souhaiterai savoir quel impact cela peut avoir sur les performance.

Merci bien
segphault est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/03/2006, 12h17   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à ouatmad Envoyer un message via MSN à ouatmad Envoyer un message via Yahoo à ouatmad
consulte la doc de ce site
http://php.developpez.com/
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789
ouatmad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/03/2006, 12h28   #3
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Les données placées en session sont linéarisées/délinéarisées (regarde les fonction serialize( ) et unserialize( )) à chaque chargement de page dans le fichier de session de l'utilisateur.
3 Mo ça fait tout de même beaucoup.
Vieux 30/03/2006, 13h54   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour le serialize, effectivement je comprend mieux le processus. ça peut faire beaucoup de variables stockées dés de début le script prends pas mal de ressources mémoire.

En fait l'ennui c'est que le nombre d'utilisateurs sera de plus en plus conséquent et dans ce cas les recherches présenterons de plus en plus de résultat. Vu comment fonctionne l'appli actuellement et que ça génére des fichiers de session de plus de 3Mo, je trouve ça très alarmant. D'autant plus que c'est pour stocker les recherches récupérer depuis une DB Oracle (parfois + de 1000 résultats).
Les développeurs ne semble pas connaitre les recommandations Oracle concernant la pagination pour les recherches.

http://www.oracle.com/technology/pub/articles/oracle_php_cookbook/fuecks_paged.html

(au passage, je conseille à tout dév PHP faisant ses premiers pas avec oracle de lire ces articles très intéressants)

Il m'aurait été plus souhaitable, je pense, d'avoir une bonne indexation des tables (c'est une appli ayant un rapport de lecture nettement supérieur à l'écriture ) et de faire des requêtes avec rownum. Où bien si cela pose vraiment un pb de performances pour oracle, de passer par une table temporaire contenant les résultats.

qu'en pensez vous ?
segphault est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01.

Partenaires

Hébergement Web