Bonjour à tous,

Je code actuellement une application permettant de visionner des parties de Go (enregistré sur le disque sous la forme de fichier SGF). Je souhaiterais pouvoir associé ce type de fichier à mon application, afin de pouvoir ouvrir un fichier directement depuis internet ou l'explorateur de fichier, sans avoir à ouvrir d'abord mon application.

J'ai donc suivit ce tutoriel : http://blogdebenoit.wordpress.com/20...-des-fichiers/

Celui-ci fonctionne effectivement avec les fichiers csv, mais lorsque je tente de remplacer text/csv par application/x-go-sgf, cela ne fonctionne pas (impossible d'ouvrir un fichier sgf depuis ma boite mail, alors que je le pouvais pour les csv).

Je sais que les mimetype commençant par "x-" ne sont pas normalisé et ne fonctionnent pas forcément partout, mais pourtant lorsque je lance le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
mimetypemap.getMimeTypeFromExtension(“sgf”);
J'obtiens bien "application/x-go-sgf", ce qui semble indiquer qu'Android associe bien les fichiers sgf à ce mimetype.

Du coup je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas... Si quelqu'un à la réponse, ou à défaut une solution de contournement, je suis preneur