|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 122 ![]() |
Bonjour a tous
Je sais que c'est un sujet assez recurent mais j'aimerai savoir quel choix faire et surtout quel argument avoir J'ai un projet d'agenda partagé sur le web et je me pose la question du language entre JAVA et PHP, mon choix se dirigerait plus vers PHP mais c'est comme ca Pourriez vous m'aider sur le choix et surtout sur le POURQUOI Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=93696 |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Je viens de lire le debat en entier... c'est pas rien
mais bon ca me conforte dans mon choix de PHP mais j'avoue que ca aurait été plus simple si j'avais des reponses concernant mon projet |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Oui, java c'est beaucoup plus de travai a fournir pour arriver au même résultat qu'avec php (qui est tres simple d'utilisation).
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Il nous faudrait plus de précisions : - a qui est destiné le logiciel (juste un projet scolaire ou quelque chose de pro ) - veux-tu l'héberger gratuitement où peux-tu payer ? ... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Je pourrai pourrai le faire payer
mais c'est surtout un projet de fin d'etude qui pourrait etre utile a mon entreprise mais on est pas tres nombreux 50-60 ... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sachant que java est beaucoup plus porteur que le PHP (sauf pour les graphistes Web peut être Mais bon, pour avoir fait mes stages en php (j'adore le web) je sais qu'il n'y a que très peu de boulot dedans ...) donc bon, choisit bien mais choisit utile pour toi surtout si tu as le choix! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Tu peu meme installer un script d'agenda
Il y à des millliers de scripts gratuits à disposition, exemple ici : http://www.hotscripts.com/PHP/Scripts_and_Programs/Organizers/index.html
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Non en fait mes etudes en alternances n(ont aucun rapport direct avec le wen je java ou le php
Je passe un diplome de Chef de projet Info et le projet de fin d'année est d'imaginer modeliser (uml) et concevoir un agenda partagé sur le web et j'aimerai savoir qu'elle est le language le plus adapté en sachant que j'ai quelques notions en PHP et pratiquement aucune en Java j'aurai besoin surtout de justifié mon choix qui se dirigera surement vers le PHP (quoique) .... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Mais les deux sont adaptés.
C'est plutot un choix stratégique à faire de ta part. As tu envie de te former à Java ou PHP ?
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
en fait je pratique deja un peu le PHP donc je vois ce que c'est
et le php on a eut une UV (unité de valeur) dessus et ca me branche pas vraiment Mon choix se fait surtout je crois parce que je maitrise un peu mieux le PHP, c'est pour j'aurai besoin de justifications pour mon dossier sur un choix plutot que l'autre |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Si tu connnais déjà php, ca sera beaucpup plus facile en php, et à héberger sur php, et à tester sur php, et à développer en php si tu t'inspire d'un script php existant.
Par contre si tu apprends java (et J2EE, UML,...) , les salaires sont plus élevés au final
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
pour les salaires, c'est bien ce que j'avais cru comprendre
mais tu ne sais pas comment je pourrai argumenter en faveur de l'un pkutot que de l'autre ??? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Pour un truc aussi façile php est le plus simple.
Java c'est plutot un choix d'entreprise général pour les projets d'entreprises.
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
lol je vais pas leur sortir ca, pour justifier mon choix surtout que c'est des projets proposé par les enseignants
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Si tu cherche un critère technique il y en à pas les deux peuvent faire ca, c'est un choix stratégique
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
Après, java -> plus d'expérience pour du langage objet, php reste encore "novice" à côté. ... enfin tu prends les arguments opur chacun, tu dis que le choix a été difficile mais que tu pensais que java t'apporterai plus par la suite voilà |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre à l'essai
merci a tous et surtout a vous 2
maisce qu'il faut que je trouve vraiment c'est des arguments pour le PHP car c'est la techno que je vais choisir ... meme si je sais que le java serait plus "pro" |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
Simplement comme Java c'est un choix de grandes entreprises dans des grands projets, avec des méthodes de grandes entreprises (UML etc), ils sont prêt à mettre le paquet pour un diplomé avec l'éxpérience suffisante en Java, J2EE, SGBD et UML. Par contre un job en PHP ca peu venir de n'importe ou (grande entreprise comme petite assoc ou mairie ou artisant), donc il y à beaucoup de jobs en php, mais pas forcément dans le haut de la fourchette. Ceci dit dans le haut de gamme, un diplomé qui ferais PHP et SGBD et UML devrais en thèorie pouvoir prétendre au même niveau de salaire que son équivalent java, plus ou moins.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com