|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ApprentiDeveloppeur Inscription : juin 2008 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
je souhaite Créer une affiche publicitaire mesure 3 mètre sur 1.5 mètre avec photoshop. j'aimerais savoir la taille optimale pour avoir une bonne qualité de limage sur l'affiche, sachant que je vais utiliser une résolution 300DPI. j'ai remarquer sur photoshop qu'on peut utiliser la taille de limage en centimètre. par exemple si j’utilise une image de 300cm/150cm dans photoshop,est ce que cela signifier que la taille sera 3 mètre sur 1.5 mètre en réel ou non. Merci beaucoup. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui, suffit d'être en CM et 300 DPI. Mais je te conseille d'avoir une marge pour de possible erreur d'impression.
|
|
|
#3 |
|
merci pour la réponse.
donc le centimètre du photoshop et conforme avec le mètre en réel. mais si je diminue la résolution sur photoshop a 150DPI,est ce que je peux avoir une bonne qualité de limage sur l'affiche pub ? parc-que j'ai de souci concernant les tailles et les resolutions qu'il faut prendre sur photoshop pour créer des affiche , par exemple une affiche de 3m/1.5m. Merci. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci ponce.
c'est bon je travaille avec 300cm/150cm avec résolution 300dpi. j'aimerais bien savoir le format quel faut prendre pour enregistrer l'image finale. car lorsque je fait enregistrer sous, photoshop me donne juste 3 format d’enregistrement comme suivant : RAW,TIFF,PSB . il n'ya pas du format jpeg ou pdf avec cette résolution(300dpi) . Merci. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour le format, voit avec l'imprimeur
|
|
|
#7 |
|
bonsoir
vraiment je me suis bloqué car je n’arrive pas a enregistrer mon image en format jpeg ou pdf, parce que lorsque j'utlise une images 300cm*150cm avec résolution 300dpi ,photoshop me propose juste 3 format pour l'enregistrement (Raw,Tiff , Psb). est ce que je peut trouver une solution ? Merci beaucoup |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 3 213 ![]() |
Salut
tu enregistres en tiff, tu ouvres dans gimp, et tu sauvegardes en jpeg... Comme conseillé par killpatate, ton imprimeur sait te sortir une affiche à partir d'un jpeg? Parce que le jpeg en 3m sur 1.5... ça va être crado... |
|
00
|
|
|
#9 |
|
merci plegat, c'est bon problème réglé
|
|