Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper > iReport
iReport Forum d'entraide sur iReport
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/03/2006, 11h26   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut iReport et bordures

Bonjour,

je tente de générer une facture avec JasperReports, et j'utilise, afin de réaliser mon template, le super logiciel iReport.

Tout est fonctionnel, il ne me reste plus qu'à mettre une fichue bordure tout autour de mes lignes d'enregistrements (la bande "detail"), et c'est justement là que je capitule.

J'ai effectivement tout essayé, mais en vain.

J'ai posé une ligne horizontale en bas de la bande "Column header", une en haut de la bande "Column footer", désormais il faut que je les relies entre elles via 2 bandes verticales, une gauche et une droite (logique)

Le problème est que Jasper s'arrete de dessiner dès qu'il trouve plus d'enregistrements à mettre dans "detail", et passe directement à "Column footer", en laissant du blanc entre les 2 afin de caler le "Column Footer" en fin de page. Donc je n'arrive pas a relier mes lignes, et là je suis bloqué.

Le client veut absolument une bordure autour de la facture, et moi je suis bloqué comme un naze pour un détail aussi bête

Si quelqu'un veut bien me dépatouiller, je lui en serais très reconnaissant

Merci.
cho7 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/03/2006, 12h28   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Essaie de mettre la meme bordure dans summary (à droite et à gauche)
RR instinct est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/03/2006, 13h03   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par RR instinct
Essaie de mettre la meme bordure dans summary (à droite et à gauche)
Tout d'abord merci pour ton aide

J'ai presque cru que ca allait marcher :
j'ai agrandi à fond la partie summary, j'ai placé mes 2 lignes, j'ai testé sur 1 page, ca marche. Mais sur 2 pages, là ca décale, et jme retrouve avec une page blanche et la fin de mes 2 lignes dessus..

Si c'est la partie "summary" qui est utilisée par jasper pour completer la fin de la feuille, pourquoi mes lignes que j'ai réglé avec "Stretch relative to band height" ne s'agrandit elle pas en fonction de la hauteur de summary ??

Quelque chose de toute évidence m'échappe...
Vieux 30/03/2006, 13h19   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Comme solution alternative, j'avais tenté aussi de mettre mon tableau dans la section "background".

Ca marche, mais là aussi, pour 1 page seulement. Car après, mon header n'etant pas répété sur la page 2, et le tableau se retrouve décalé vers le bas.

Il me faudrait donc en fait 2 background différent, et ainsi switcher sur le 2ème dès qu'on dépasse 1 page...

Est-ce possible ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.

Partenaires

Hébergement Web