|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 2 ![]() |
Salut à tous,
Quelqu'un aurait il sous le coude un script en vbs qui ferait les actions suivantes ? Dans un répertoire données, il crée un répertoire par années puis par mois en fonction des fichiers rencontrés puis les déplace en fonction de leur date, année puis mois. Ma problématique de base est simple, j'ai des milliers de photos que je veux trier par date soit par année puis par mois. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Les "Briques" pour créer ton script sont dans la
![]() 1/- Lister les fichiers Comment lister les fichiers d'un dossier ? 2/- lire la date du fichier Comment obtenir des informations sur fichier ? 3/- Comment tester l'existence d'un répertoire ? et le créer s'il n'existe pas : Comment créer un répertoire ? 3bis/ ou mieux comment créer une arborescence : Comment créer une arborescence ? 4/- Déplacer le fichier Comment déplacer,renommer un fichier ? à toi d'assembler cela avant de revenir vers nous si tu as des problèmes .. (.. pense qu'un seul objet FileSystemObject)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse. En gros feignant que je suis, j’espérais que quelqu'un ait déjà un vbs tout fait pour ce type d'action. Malgré tout je dois saluer le coté pédagogique de ta réponse qui me rendra bien plus service au bout du compte. Encore merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com