IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Recherche d'un bon tutoriel pour étdendre FosUserBundle


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut Recherche d'un bon tutoriel pour étdendre FosUserBundle
    Bonjour,

    J'utilise Fos User bundle pour mettre en place ma gestion d'utilisateur, et j'aimerais trouver un bon tutoriel pour cela.

    J'en ai trouvé pas mal, mais tous ommetent(comme c'est facile) d'expliquer comment ajouter des nouveaux champs, comment les voir dans les formulaires et comment les afficher sur les templates finaux.

    Etant donné que je vais avoir aussi bien des champs simples, que des relations simples ou des relations multiples, j'aurais aimé trouvé un tutoriel qui aborde un peu ces sujets.

    Actuellement, j'ai plusieurs choses que je ne comprends pas :
    - Comment modifier le formulaire pour qu'il mette les bons labels(et pas fos_user_registration....)
    - Quoi étendre et comment le faire pour les pages d'affichanges des données. Mon nouveau champs signature n'apparait pas dans mon profil.(je n'ai rien étendu, c'est peut être pour cela).

    Après, je peux surement me debrouiller si quelqu'un a une méthode pour étendre un bundle de façon efficace. (par la, j'entends sans aller se lire le code de tout le bundle...) il doit bien y avoir une documentatioon quelque part pour étendre automatiquement les templates ou quelque chose du genre...)


    Je parais peut être un peu aigri, mais symfony 2 me décoit pas mal pour tout ce genre d'opération qui se faisait en 15 minutes et qui me prennent maintenant des heures et 150 lignes de code...

    Merci,
    Pierre

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 725
    Points : 1 050
    Points
    1 050
    Par défaut
    Bonjour,
    Ce tutoriel évoque l'intégration du FOSUserBundle dans Symfony2
    http://j-place.developpez.com/tutori...-symfony2/#LVI

    néamoins la meilleure source d'information reste la doc intégré dans le bundle
    https://github.com/FriendsOfSymfony/...iding_forms.md
    c'est en anglais et pas attractif, mais c'est la référence (et si tu consultes le sommaire tu verras qu'il y a les réponses à la plupart de tes question).
    Il faut faire attention à la version que tu utilises autant pour la version de symfony que la version du bundle (le lien ci-dessus est pour symfony 2.1).

    - Comment modifier le formulaire pour qu'il mette les bons labels(et pas fos_user_registration....)
    comme indiqué dans la doc, il faut activer le framework de traduction, et à partir de là tu peux redéfinir tes champs dans My/UserBundle/Ressources/translations

    - Quoi étendre et comment le faire pour les pages d'affichages des données. Mon nouveau champs signature n'apparait pas dans mon profil.(je n'ai rien étendu, c'est peut être pour cela)
    le mécanisme d'héritage des bundles fait que tu peu à peu prés tout redéfinir (Controller, template, formType), il suffit de mettre un fichier du même nom dans le bundle qui hérite.
    ici la doc pour étendre le formulaire: https://github.com/FriendsOfSymfony/...iding_forms.md

    il doit bien y avoir une documentatioon quelque part pour étendre automatiquement les templates ou quelque chose du genre...)
    oui : http://symfony.com/doc/current/cookb...heritance.html

    si la langue anglaise pose problème, la traduction est en cours, tu peux la trouver ici:
    https://github.com/gscorpio/symfony-docs-fr

    Je parais peut être un peu aigri, mais symfony 2 me décoit pas mal pour tout ce genre d'opération qui se faisait en 15 minutes et qui me prennent maintenant des heures et 150 lignes de code...
    Dans l'apprentissage d'un framework, il y a toujours une phase ou l'on se dit "pourquoi ils ont tout compliqué", rassure toi, cette phase est généralement suivi de "Ah ouais, c'est logique, ils ont pensé à tout"
    Symfony2 est effectivement un framework assez verbeux et pas vraiment orienté vers la productivité.
    Néanmoins, à partir du moment ou tu es à l'aise avec les concepts d'injection de dépendance et d'héritage de bundle tu peux trés facilement intégrer et personaliser des composants existants (la difficulté étant de savoir lesquels sont stables et maintenus)
    une liste ici http://knpbundles.com/
    Evidemment avec du php "artisanal" on a l'impression d'être plus libre, mais en faisant tout soi même on laisse plein de bug, de failles de sécurité... et finalement on évolue pas trop dans sa manière de travailler
    bon courage

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Merci pour ces réponses très précises. je vais essayer de regarder tout cela pour avancer dans mon projet.

    Je maintiens que Symfony est très lent a utiliser... on a l'impression qu'ils otn abandonné tous les plus(automatisation extrème) du framework 1, pour nous recreer du java spring... Bref, je suis moyenement heureux avec leur idée...

    Je vais néanmoins essayer de continuer avec ce fos User bundle.

    Merci
    Pierre

    PS : je mettrais le topic en resolu après avoir vérifier tous els liens... mais pas ce soir

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 725
    Points : 1 050
    Points
    1 050
    Par défaut
    C'est vrai que la tournure "java like" que Symfony2 a prise est assez moyennement apprécié.
    Mais cela permet d'avoir un socle vraiment solide sur lequel on peut ajouter des surcouches .
    Il existe par exemple un projet pour accélérer les développements Symfony.
    http://rad.knplabs.com/
    Et pour Doctrine on peut également gérer ses entités en mode active record:
    http://www.doctrine-project.org/blog...ase-class.html
    (je n'ai testé aucun de ces projets).

Discussions similaires

  1. Réponses: 113
    Dernier message: 07/11/2013, 17h10
  2. [AD] à la recherche d'un bon outils pour parcourir l'AD
    Par gretch dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2007, 18h02
  3. Recherche du bon évènement pour un SELECT
    Par PedroBD dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 13h17
  4. Recherche bon livre pour débuter en C
    Par maxti dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2006, 16h34
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo