|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Il y a 2 semaines après une mise à jour Microsoft, au redémarrage, j'ai reçu un message d'erreur sur un écran bleu : Stop erreur 0x0000C1F5. Après plusieurs recherches sur le web, j'ai trouvé une réponse en anglais qui propose la suppression du dossier incriminé ($Txflog) avec SystemRescueCd. Ce que j'ai fait. J'ai relancé ensuite plusieurs fois, la réparation avec le CD d'un ami car impossible de booter sur la partition de sauvegarde. Maintenant, je n'ai plus cette erreur. Vista se lance comme normalement mais s'arrête sur l'écran bleu où devrait apparaître les icônes utilisateurs. Sans message d'erreur. Mon anglais est trop pauvre pour poser la question sur le site anglais, avez-vous une idée à me proposer pour retrouver Vista ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour
Essais en mode sans échec et tapes msconfig, puis supprimes tous les programmes qui sont lancés au démarrage, tu as un bouton dans l'onglet démarrage de msconfig. Puis redémarres sans ces programmes et cherche celui qui plante. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
J'ai testé tous les modes proposés via F8. Lors de la lecture des fichiers, il s'arrête à "crcdisk.sys". Et quand je choisis "Directory services Repair" il s'arrête sur un écran noir avec 3 lignes : "Microsoft(R) Windows (R) version 6.0 (build 6001) 2 system processors [2047 MB Memory] Multiprocessor Kernel The system is booting in safemode - Directory Services Repair" Pour les autres choix, je reste bloqué sur l'écran noir avec la barre de défilement. J'ai testé sans succès le F11 - Réparation System Recovery. Avez-vous une autre idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 476 ![]() |
Tu as un problème de disque dur.
En mode DOS ou ligne de commande au démarrage tapes CHKDSK C: /F/R. Pour faire un contrôle du disque dur. Tu peux faire aussi un essai en utilisant le mode IDE du SATA, dans le BIOS tu passes le mode SATA qui doit être en AHCI en IDE. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
J'ai fais le chkdsk et effectivement, windows a réparé pas mal de fichiers. Au redémarrage, j'ai un écran noir avec !!0xc0000034!! 247/99807 (_0000000000000000.cdf-ms) Par contre, dans mon bios, je n'ai pas accès au type de disque. J'ai un pc portable HP Pavillion DV6500, avec un bios Phoenix - Version F22. Un reformatage va être nécessaire ? Merci du temps que vous m'avez accordé. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je pense qu'un formatage est nécessaire, par contre tu peux le mettre en USB ou en second pour récupérer les données.
Peut être même un formatage de bas niveau. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Finalement, après 2 chkdsk, les tentatives de réparation n'ont pas fonctionné par contre, j'ai fait une installation de Vista qui m'a sauvegardé mes données.
C'est le principal. Je peux réinstaller tous mes logiciels. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com