|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
je voudrais me connecter à une base de données Criteria (version 3.65.00.01) via un site en php. Pour cela, j'utilise la fonction odbc_connect. J'ai testé la fonction en passant comme paramètre un dns, un login et un mot de passe mais sans succès (source de données introuvable et nom de pilote non spécifié...). J'ai donc parcouru le forum et j'ai vu qu'on pouvait utilisé une connection sans dns mais en passant à la fonction odbc_connect une chaine de connection : "Driver={Prologue CRITERIA driver 32bit};server=Z:\;database=tata.dbd;uid=toto;pwd=titi";(ma base de données se trouve sur mon lecteur Z:\). Malheureusement, toujours pas de connection et j'ai l'erreur suivante : SQL error [Open Criteria ODBC Driver] Invalid Criteria version, SQL state S1000 in SQLConnection... Pouvez-vous m'aider? Merci pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai oublié de préciser que j'ai essayé avec MySQL et la méthode dsn_less marche très bien.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
comme ça, c'est un pb de drivers odbc, la version du pilote odbc n'est pas bonne ..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
c'est ce que je pensais aussi, mais ya juste avec php que ca marche pas.
Avec sql-view... ca marche nickel. Et la connection php marche super avec mysql. Il n'y a qu'entre php et criteria que ca ne veut pas marcher. Le soucis, c'est que dans le code php, on ne spécifie pas la version du driver...on dit juste que c'est le driver criteria 32bit... D'après d'autres sources je sens que je vais pé...er un cable. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
un petit détail, avec easyphp ca (semble) marcher alors qu'avec mon serveur apache (pas celui de easyphp, l'autre
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com