Bonjour,
Voilà, pour mes études, je dois réaliser une activité "multimédia".
Comme "multimédia", ça veut dire "tout ce que vous voulez", j'avais imaginé faire un détecteur de contact sur Android.

Je pense être en mesure de détecter les visages grâce à la caméra d'un téléphone sous Android (j'ai trouvé quelques tutos bien sympas).

Mais, je peine un peu pour savoir comment faire coïncider un visage avec un nom.
J'ai donc pensé prendre une capture d'écran lorsqu'un visage est détecté, puis lancer une recherche sur Google Image pour obtenir une liste de résultat probable pour l'afficher sur l'écran du téléphone.

Alors, déjà est-ce une bonne idée ou est-ce complètement stupide ? Qui sait, peut-être qu'Android est déjà capable de reconnaître une photo sans que je ne le sache...

De plus, est-ce envisageable (aucun jeu de mot -visage - envisageable) ?
Car, si Google Image peut retrouver des correspondances à partir d'une image, serait-il capable de retrouver une personne en particulier ? Si je pointe ma caméra vers Jennifer Lopes, je pense qu'il saura retrouver Jennifer Lopes, mais si je pointe mon smartphone sur un quidam, comme... moi, sera-t-il capable de me retrouver ?

Et si c'est envisageable, comment faire ? Je ne sais pas trop quel webservice utiliser pour faire une recherche d'image à partir d'une photo (et non à partir d'un texte).
Je pense savoir envoyer un document sur Internet sur Android, mais comment faire avec Google Image ?

Merci de vos réponses, ou en tout cas de votre attention.