|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 204 ![]() |
Je vais présenter mon problème par un exemple classique
J'ai une table "commande" {Numero_Cde : numéro autoincrémenté Client : Texte, Date_cde} "Detail_Cde" {index : numéro autoincrémenté, Numero_Cde, Article, Prix} Dans mon interface, l'utilisateur crée un nouvelle commande et ajoute des articles puis clique sur un bouton. A cet instant, une nouvelle commande est crée dans la table "Commande". Je veux récupérer le numéro généré autmatiquement par ma base pour faire une requête d'insertion des articles corespondants à cette commande dans la table "detail_cde". Comment faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Bonjour
le champ auto-incrément en PostgreSQL est en fait un type SERIAL (c-a-d un champ integer avec un séquence) pour recuperer le numéro de la séquence en cours, il suffit d'utiliser currval (voir tuto).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 204 ![]() |
Je dois insérer plusieurs lignes pour la même commande dans la table "Detail_cde".
Est-ce qu'il n' y a pas de risque d'erreurs, si un autre utilisateur crée une nouvelle commande dans la table "COMMANDE" avant que je termine l'insertion de toutes mes lignes dans la table "Detail_cde"? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Bonjour
Citation: