Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > Moteurs 3D
Moteurs 3D Forum d'entraide sur les moteurs 3D (conception d'un moteur, Ogre, Irrlicht...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/05/2012, 01h34   #1
baton
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Réalité augmentée - Calculer l'angle de vue

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas trouvé plus adéquat.
La réalité augmentée m'intéresse, j'aimerai créer une application mobile qui permettrai par exemple d'afficher un cube sur le sol.

Je me demande si c'est envisageable (sans être un génie en mathématique) de calculer grâce aux valeurs de la boussole, de accéléromètre et de positions GPS, le vecteur de vision qui serai utilisé dans un moteur 3D.

Bien entendu je ne vous demande pas la formule toute faite (quoi que si quelqu'un a ) mais si vous avez lu quelque chose quelque par ou si vous avez des liens intéressant sur le sujet je suis preneur

Merci
baton est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2012, 08h58   #2
pyros
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Oui c'est possible. Je pense même que les API dispo sur smartphone proposent déjà ce genre de service sans avoir à tout recalculer à la main.

Après, il y a 2 grandes manières de faire de la réalité augmenté:
- Le positionnement absolue comme tu souhaite le faire: tu positionne ta camera de manière absolue dans le monde.

- Le positionnement relatif: Tu positionne ta caméra par rapport à un patter qu'elle film. Tu peux chercher "artoolkit" sur google pour avoir des exemples.
Vieux 04/05/2012, 18h17   #3
baton
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Oui j'ai besoin de RA sans marqueur sur le sol et d’après mes recherche il n'existe pas d'API pour faire ça.

Je ne trouve pas non plus d'information sur la méthode de calcul :s

D'autre avis?

Merci d'avance!
baton est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.

Partenaires

Hébergement Web