|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 65 ![]() |
Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas trouvé plus adéquat. La réalité augmentée m'intéresse, j'aimerai créer une application mobile qui permettrai par exemple d'afficher un cube sur le sol. Je me demande si c'est envisageable (sans être un génie en mathématique) de calculer grâce aux valeurs de la boussole, de accéléromètre et de positions GPS, le vecteur de vision qui serai utilisé dans un moteur 3D. Bien entendu je ne vous demande pas la formule toute faite (quoi que si quelqu'un a Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 531 ![]() |
Oui c'est possible. Je pense même que les API dispo sur smartphone proposent déjà ce genre de service sans avoir à tout recalculer à la main.
Après, il y a 2 grandes manières de faire de la réalité augmenté: - Le positionnement absolue comme tu souhaite le faire: tu positionne ta camera de manière absolue dans le monde. - Le positionnement relatif: Tu positionne ta caméra par rapport à un patter qu'elle film. Tu peux chercher "artoolkit" sur google pour avoir des exemples.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 65 ![]() |
Salut,
Oui j'ai besoin de RA sans marqueur sur le sol et d’après mes recherche il n'existe pas d'API pour faire ça. Je ne trouve pas non plus d'information sur la méthode de calcul :s D'autre avis? Merci d'avance! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com