|
|||||||
| JPA Forum d'entraide sur l'API de persistance JPA (Java Persistence API) |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Mickael BARONIngénieur de Recherche Inscription : juillet 2005 Messages : 3 966 ![]() |
La spécification JPA (Java Persistence API) décrit comment mapper des objets Java avec une base de données relationnelle.
Différentes implémentations existent pour cette spécification et sans être exhaustif les plus connues sont
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ENSMA Responsable des rubriques Eclipse et Java de Developpez.com Page de cours : mbaron.developpez.com Blog : keulkeul.blogspot.com Page Pro : www.lias-lab.fr/members/mickaelbaron LinkedIn : www.linkedin.com/in/mbaron Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron |
|
30
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Mickael BARONIngénieur de Recherche Inscription : juillet 2005 Messages : 3 966 ![]() |
J'ai voté Hibernate puisque je l'utilise bien avant que la spécification JPA apparaisse.
J'ai déjà joué avec Toplink (maintenant EclipseLink). A noter qu'il m'arrive d'utiliser des annotations spécifiques aux implémentations. Mickael
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ENSMA Responsable des rubriques Eclipse et Java de Developpez.com Page de cours : mbaron.developpez.com Blog : keulkeul.blogspot.com Page Pro : www.lias-lab.fr/members/mickaelbaron LinkedIn : www.linkedin.com/in/mbaron Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Philippe BASTIANIArchitecte technique Inscription : juin 2005 Messages : 400 ![]() |
Pourquoi Spring Data JPA dans cette liste ? L'utilisation de Spring Data facilite l'écriture des DAO mais ne permet pas de s'affranchir d'une implémentation JPA !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() John BastInscription : février 2012 Messages : 65 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Je vais donc modifier le sondage Merci Mickael
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Philippe BASTIANIArchitecte technique Inscription : juin 2005 Messages : 400 ![]() |
Citation:
Pourquoi utiliser EclipseLink ?: le couple: implémentation de référence pour JPA + licence! cdlt, Philippe |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 113 ![]() |
Selon la version de JPA.
JPA 1 Hibernate, JPA 2 EclipseLink. J'ai migré vers EclipseLink pour sa simplicité dans les cas "avancés" contrairement à Hibernate que je trouvais plus compliqué. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Hibernate car fallait bien partir sur une implémentation au début. Et Hibernate me semble plus documenté sur Internet.
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
J'utilise Hibernate. La raison ? A défaut d'autre chose... je ne connais les autres que de nom et Hibernate est l'implémentation "imposée" dans mon service.
Par contre j'évite d'utiliser l'implémentation. Tout est JPA. Je viens de découvrir Spring-Data et QueryDSL et ça a bien plus de valeur ajoutée.
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 549 ![]() |
Indifférent, nous utilisons l'implémentation du serveur JEE cible.
En cas de conteneur de servlets ou appli stand-alone, nous nous tournons vers Hibernate pour des raisons historiques. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 562 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 2 956 ![]() |
J'avais constaté une différence au niveau des paramètres nommés des requetes natives.
J'utilisais avec Hibernate les : (:maVariable) alors qu'avec EclipseLink, il lui faut # (#maVariable). |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() olivier pittonÉtudiant Inscription : juin 2012 Messages : 210 ![]() |
Personnellement j'utilise EclipseLink en tant que "référence" et pour sa simplicité. Hibernate offre pas mal de choses intéressantes, mais peut cacher des boîtes noires quand on ne le connait pas assez.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
Hibernate pour des raisons historiques avant tout.
L'avantage d'Hibernate est également une documentation très étoffée, notamment sur les forums. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 6 ![]() |
J'utilise EclipseLink depuis un bout de temps et j'en suis très satisfait
Je suis en train de tester la version 2.4 avec le driver MongoDB |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Architecte technique Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
J'avais fait un proto réalisé avec Mongo et Morphia, plutôt satisfaisant sur la simplicité.
Mais Morphia restant en v 0.99 depuis bientôt 1 an, et sans grande activité, je vais peut être me tourner vers EclipseLink (les quelques exemples se rapprochent de morphia en terme de simplicité). A tester néanmoins avant de changer pour ElipseLink : les recherches géospatiales et autres subtilités natives de mongo, et la performance comparé à morphia. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
L'intérêt de JPA est de s'affranchir de l'implémentation... donc, syntax error pour moi
![]() J'utilise l'implémentation liée au serveur d'application cible... Hibernate sur JBoss EclipseLink (il me semble) pour GlassFish |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
Citation:
Mickael
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 549 ![]() |
Citation:
En ce qui concerne Hibernate/EclipseLink, je n'ai pas clairement testé la portabilité (SSII oblige, on vise une seule cible), mais lors de l'implémentation je n'ai pas en tête avoir été confronté à des comportements différents. Bien entendu j'invite les développeurs a rester sur jpql/Criteria API et javax.persistence de partout. Dans le cas contraire, la portabilité en prend forcement un coup. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
Citation:
Je trouve ça assez naze d'ailleurs d'utiliser des annotations et/ou des instructions propriétaires dans ce contexte... Même s'il faut reconnaître qu'il manque des petites choses qui seraient bien pratiques et des anomalies (peut-être liées à l'implémentation d'ailleurs)... j'en ai découvert une hier...
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com