IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes Agiles Discussion :

Scrum et un seul développeur


Sujet :

Méthodes Agiles

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 29
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Scrum et un seul développeur
    Bonjour tout le monde,

    Je travaille sur mon projet de fin d'étude, je voudrais choisir une méthode pour la gestion de mon projet, ainsi j'ai choisit Scrum...

    Je travaille seul sur mon projet, avec l'encadrant de l'école et un autre de la société que je lui contacte chaque jour, mon encadrant de la société est le client de mon projet, en fait je travaille un projet pour la même société que je passe mon stage.

    En résumé, j'ai un contact continu avec mon encadrant (le chef du projet), en même temps (le client), toutes ces conditions permettent de suivre la méthode Scrum pour la gestion de mon projet, le seul problème qui se pose est que je suis le seul développeur de l'application, et je sais très bien que Scrum s'implémente dans un travail d'équipe !!

    Ma question est: Est-ce qu'on peut utiliser Scrum avec un et un seul développeur ?! Je cherche pas est-ce que Scrum est conseillé dans ce cas ou non, je sais bien que ce n'est pas conseillé, mais je cherche est-ce que c'est possible ou non.

    Autre question: Si un autre développeur s'ajoute au projet, dans ce cas Scrum est conseillé ?!

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Scrum est en effet considéré comme mieux adapté pour des équipes de 7 +/- 2 personnes. Pour un développeur seul, tous les éléments de Scrum visant à établir une large bande passante de communication et de feedback dans l'équipe ne seront pas pertinents : mêlée quotidienne, rétrospective, etc.

    Ca ne veut pas dire que les valeurs du manifeste agile ne sont plus valables lorsqu'il y a un seul développeur, en particulier tout ce qui concerne la collaboration avec le client, la gestion des besoins reste pertinent.

    Peut être que certaines autres méthodes comme un Kanban léger sont plus adaptées.

Discussions similaires

  1. [Scrum] Peut-on à la fois être Scrum master et développeur sur un même projet ?
    Par rad_hass dans le forum Méthodes Agiles
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/07/2014, 11h45
  2. "Cartes SCRUM", une app iPhone pour développeurs agiles
    Par sgamel dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2011, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo