|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 113 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une petite question sur Business Objects. J'ai créé un univers (à partir d'une base de données Access). J'ai créé un objet (dimension) 'mois' extrait d'une date présente dans ma base de données (utilisation fonction qui retourne le numéro du mois). Quand je fais mes rapports j'ai donc 1,2,3 qui s'affiche pour janvier, février, mars. Je souhaiterais que ces 1,2,3 se transforment en janvier, février, mars, j'ai donc mofifié le format de mon champ en Date/heure mmmm et la il s'affiche : janvier, janvier, janvier! au lieu de janvier, février, mars, ceci se passe que je modifie le format dans le designer ou dans mon rapport. J'espère que j'ai été assez claire, si vous avez une idée pour résoudre mon problème ça serait cool! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Personne pour m'aider? :-(
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 33 ![]() |
J'ai rencontré le même problème. Pour y pallier j'ai créé un fichier excel de correspondance entre les mois et les numéros de mois puis ensuite je l'ai lié à ma requete et du coup ça marche.
Mais ensuite j'ai eu des soucis au niveau de certaines requetes parce que ça venait parasiter mes calculs. Enfin bon c tjrs ça. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse! mais j'ai laissé tomber!, j'ai me suis résignée à laisser un 1, 2... c'était pour un dossier que j'ai rendu
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 5 ![]() |
Salut,
Pk tu fais po un libelle lié à ton mois qui fait la transcodification de 1, 2, 3...?? Le seul hic c'est que tu seras obligé de ramener ton code mois à chaque fois et seul les mois existants apparaitront. Ex : si ds ta base tu as que le mois 1 et 3, tu ne pourras pas avoir dans ton tableau Janvier, fevrier, mars mais Janvier, Fevrier. La solution de rajouter un fichier externe marche mais par contre tous ceux qui veulent utiliser ton rapport doivent avoir en local ce fichier externe.::: |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 54 ![]() |
Je suis pas sure d'avoir tout bien compris mais sur ma version quand je créer une variable j'ai une fonction Month ("mois" en V. francaise). celle ci renvoie le mois en lettre à partir de son numéro dans l'année civile
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
La fonction Mois() ou Month() de BO sert à renvoyer un mois en toutes lettres à partir d'une DATE et pas d'un numéro de mois. Il aurait fallu ramener les dates entières, et pas le numéro de mois. Ou alors contruire une date à la volée.
Pour résoudre ça : soit tu crées une variables qui fait la conversion (à la main : 1-> Janvier, 2-> février etc.) soit tu fais un objet qui fait la même chose dans l'univers.
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Tu as toujours la possibilité d'écrire une formule :
Code :
= si(<NoMois>= 1) alors "janvier" sinon si(<NoMois>= 2) alors "février" sinon si(<NoMois>= 3) alors "mars" sinon si(<NoMois>= 4) alors "avril" sinon si(<NoMois>= 5) alors "mai" sinon si(<NoMois>= 6) alors "juin" sinon si(<NoMois>= 7) alors "juillet" sinon si(<NoMois>= 8) alors "août" sinon si(<NoMois>= 9) alors "septembre" sinon si(<NoMois>= 10) alors "octobre" sinon si(<NoMois>= 11) alors "trop tard, je suis à la retraite"
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Oui. Quand je parlais de variable, j'entendais variable ou formule, selon le besoin.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
J'ai déjà eu ce problème, et j'ai fait une concaténation du numéro de mois afin de créer une date virtuelle.
ex : =EnDate("01/"&<mois>&"/2006","jj/mm/aaaa") Après il te suffit d'ajuster le format de la cellule pour afficher le mois en toute lettre. (mmmm) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 728 ![]() |
Bonjour, je remonte un vieux sujet, mais je un souci avec la fonction Mois :
où Mois choisi est un indicateur contenant la réponse d'un utilisateur : Code :
= RéponseUtilisateur("BLOC CHARGES MENSUELLES" , "Saisir la date de début")
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 728 ![]() |
Woups ! J'ai réussi, en farfouillant un peu, j'a itrouvé la fonction EnDate qu itransforme une chaine de caractères en date... Ca aide pour la fonction Mois
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com