|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2012 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
J'ai chargé à l'aide du logiciel controlboy le programme suivant sur un 68HC11F1 mais malheureusement les leds que j'ai connecté sur le portB n'ont pas clignoté Code :
Merci de bien vouloir m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 613 ![]() |
Bonjour,
Ça veut dire quoi, « n'ont pas clignoté » ? — Est-ce qu'elles se sont allumées ou est-ce qu'elles sont toutes restées éteintes ? — Est-ce qu'elles brillaient fort ou semblaient à moitié allumées ? — Est-ce qu'elles affichaient au moins un des motifs que tu leur imprimes (à savoir : une LED allumée sur deux) ? Il y a trois causes possibles : soit ton programme ne s'exécute pas, ou n'a pas démarré au bon endroit, soit elles clignotent trop vite pour que tu puisse le voir, soit il faut initialiser le port au préalable comme sur 6821 (simple hypothèse). |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
merci infiniment |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 613 ![]() |
Tu lis la datasheet, section 6.2, page 82 :
http://www.datasheetcatalog.org/data...rtgioa0tky.pdf La plupart des ports ont un registre de direction de données associé, mais B n'en fait pas partie : selon le mode, soit il fonctionne en sortie (output), soit il sert de bus d'adresse si ton programme est stocké dans une ROM extérieure. Vérifie donc la manière dont tu utilises ton micro-contrôleur. |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Bonjour et merci de m'avoir répondu,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Le problème, c'est qu'à ce stade, on ne sait pas du tout si ton programme lui-même fonctionne ou non. En particulier, tu n'initialises pas la pile. Ton JSR peut donc écraser n'importe quoi.
Parviens-tu à allumer tes LED si tu écris dans le port puis entre en boucle infinie juste après (donc sans utiliser la pile), comme ci-dessous ?
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Salut et merci pour le coup de main,
Citation:
Le simulateur THRsim11 m'affiche des messages de dépassement de capacité mémoire. c'est pour cela que j'évite de le mettre
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier