|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
à tousJ'ai hérité d'une application qui utilise les triggers à qui mieux mieux. Certains, et même beaucoup, renvoient des exceptions avec message, Exemple : Code :
Jusque là, rien de très spécial. Mais à l'exécution ces messages sont plus rébarbatifs que ceux de Windows (et ce n'est pas peu dire! )Ma question est : existe-t-il un moyen d'intercepter l'exception du trigger avant qu'il ne l'envoie, pour lui substituer un texte plus clair. Précision, la base est sous Firebird 2.1...mais un passage à un Firebird plus récent est parfaitement envisageable. Merci d'avance pour toute suggestion
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 259 ![]() |
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Les informations données par le lien ne répondent, hélas pas à la question. J'ai déjà fait tout ce qui est dit. Déjà, le when any n'est accepté qu'après un update ou un insert et donc le trigger a déjà balancé son message.
Mettre un message dans le trigger, c'est déjà fait, et voilà ce que cela donne Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 259 ![]() |
et bien tu parses dans ton application le message d'erreur, c'est tout
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Donc en fait on ne peut pas intercepter le trigger : Domage. cela signifie que les exceptions ne servent à rien, puisqu'il faut les refaire dans le programme ! Et c'est ce que j'ai fait
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com