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Windows Discussion :

Comment obtenir l'adresse d'un autre programme en memoire ?


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Comment obtenir l'adresse d'un autre programme en memoire ?
    Bonjour a tous,

    J'aimerai savoir comment obtenir l'adresse d'un autre programme (jeux et emulateurs) en memoire (en cours d'execution) ainsi que les espaces memoires (donnees) qu'il utilise.
    C'est pour la programmation d'un trainer de jeu qui modifiera les vies, energie, ect... en temps reelle. Un peu comme "Game Wizard" sous DOS/Win95-98.

    Je suppose qu'il y a des fonctions dans l'API windows mais j'ignore lesquelles.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Sous un OS moderne, un autre programme n'a d'adresse que dans sa mémoire, pas celle des autres: Avec la segmentation et la pagination, chaque processus voit sa propre mémoire avec lui tout seul dedans; seuls des appels au kernel permettent de communiquer avec d'autres processus (ou de créer explicitement un segment de mémoire partagée).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonsoir a tous,
    Merci Medinoc pour ta reponse.

    Je sais qu'il y a des fonctions dans l'API windows pour la gestion de processus mais je ne sais pas lesquelles utiliser n'ayant jamais eut a les utiliser precedamment.

    Il y a un tas de GetProcessXXX mais ma doc sur le Windows API n'est pas tres detaille ou explicite et date de WinNT (+- 1998).

    De plus, je ne sais pas si l'adresse que je recevrai en retour est une adresse absolue (ptr adresse memoire) ou relative (ptr d'adresse relative au debut du programme).

    Basicment, pour creer un programme de cheat universel (jeux et emulateurs) il faut les etapes suivantes:
    - Trouver le programme du jeu en memoire (processus)
    - Trouver les zones memoires qu'il utilise
    - Scanner le programme et ses donnees en memoire pour trouver la valeur a modifier/geler
    - sauver les adresses et valeurs pour une utilisation future

    J'ai donc besoin de savoir comment:
    - Obtenir l'adresse du processus (jeux,...)
    - Obtenir la liste complete de ses reserves memoires
    - Savoir si le jeu se charge toujours a la meme adresse (j'en doute pour win32) ou a une adresse relative

    Si tu pouvais me renseigner ce serai sympa

    Merci d'avance a tous

  4. #4
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    Comme je te l'ai dit, un processus n'a pas d'adresse depuis que Windows tourne avec mémoire virtuelle.

    Par contre, tu peux te renseigner sur les modules (EXE et DLLs) chargés par le processus en question (voire CreateToolHelp32Snapshot() ou EnumProcesModules()), possiblement ses tas mémoire (je ne sais plus comment), lire directement dans sa mémoire (ReadProcessMemory()), etc.

    Les différents modules d'un programme ne sont pas garantis se charger à la même adresse, vu qu'ils utilisent soient des sauts relatifs soit des relogements. Les DLLs ont une adresse "préférée", mais en cas de conflit sont chargées à une autre. Et c'est sans compter les options de sécurité comme l'ASLR dans des versions plus récentes de Windows...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  5. #5
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    Ce post pourrait peut être t'aider

    http://www.developpez.net/forums/d60...ees-programme/

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