|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 4 ![]() |
Je suis actuellement en train d'écrire une application qui permettra à terme d'administrer et de gérer un serveur de téléphonie par IP.
Je dois donc récolter des informations sur le réseau, les différents numéros, etc... pour enfin les écrire dans les fichiers de configuration (.conf) d'Astérisk. Cependant j'ai plusieurs questions : La méthode d'écriture dans les fichiers normaux fonctionne t-elle avec les .conf ? Comment faire pour gérer les droits (le CHMOD ne marche que pour le root il me semble) ? Que dois-je faire sinon ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Oui elle fonctionne normalement.
php utilise les droits du serveur apache pour fonctionner => si tu accorde les droits suffisant à apache pour la lecture/écriture de tes fichiers *.conf il n'y aura pas de problème.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ces réponses.
En fait j'utilise pour l'instant EasyPhp, donc je sais pas trop comment accordé les droits au serveur apache De plus, lorsque j'implenterai mon application sur le serveur Astérisk, je devrai laisser tombé EasyPhp non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Citation:
Citation:
[edit] oupss, j'arrive un peu tard, désolé...[/edit]
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Pour des raisons de sécurité, je te déconseille l'utilisation de easyphp pour des besoins de productions.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'aurai également une autre question.
Il est possible d'installer mon serveur apache sur une machine et d'utiliser l'application sur une autre. En théorie comment cela va se passer quand je déciderai de l'installer ? J'aurai des modifs à faire à ma base ? à mon code ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
+1
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
actuellement, tu utilises l'adresse "http://localhost/" pour voir ton application web, lorsque tu veux la voir d'un autre poste, il te suffit de modifier "localhost" par l'adresse IP(ou la résolution DNS si elle existe) de la machine dans la barre d'adresse du navigateur.
pas de modification de ton code (a priori, CAD si tu n'utilises pas d'URL absolues en dur dans ton code) pour y parvenir.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com