|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Wisdom BeigollÉtudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai fais une désinstallation de MySQL sur ma machine via le panneau de configuration. Et aujourd'hui, comme j'avais urgemment besoin de travailler avec, j'ai fais une réinstallation, mais j'ai une erreur à chaque fois:
Last Error: Unable to update security settings. Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO). Je ne sais pas comment la régler. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Simon Développeur Web Inscription : avril 2010 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
Le problème vient du fait que même après une désinstallation, un dossier de Mysql conserve les données des anciennes versions installées et donc les anciens logins & mdp. Tu avais du changer le mot de passe root je pense? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui j'aivais un mot de passe avant mais même quand je le met rien ne passe. Où trouver se dossier là s'il vous plait? Et une fois que je l'aurais trouver quelle est la procédure à suivre. Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
OK
Dans ce cas, arrêtez le serveur et relancez le en ligne de commande avec cette option supplémentaire : Connectez-vous maintenant à la base de données système de MySQL : Puis, saisissez la commande suivante pour mettre à jour le mot de passe root avec un nouveau mot de passe: Code :
UPDATE user SET password=PASSWORD('password') WHERE user="root"; ![]() Edit: J'ai trouvé ce tuto qui sera surement plus clair que mes explications http://forum.wampserver.com/read.php?1,49856,57908 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
La première commande ne marche pas.
voici le message d'erreur que j'obtient. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Hmm et as-tu essayé la méthode de mon lien?
Sinon, installe temporairement Mysql sur un autre PC. Va dans le dossier de Mysql créé et sauvegarde sur une clé USB les fichiers user.frm, user.myd et user.myi (l'arborescence ca doit donner un truc du genre \mysql\mysql5.5.20\data\mysql). Ensuite tu peux écraser les mêmes fichiers de ton PC par ceux de la clé USB. Ca devrait marcher... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 10 ![]() |
Citation:
|