Bonjour tout le monde,
Alors voilà je dois effectuer un projet cette année mais à vrai dire je suis un peu embêter car j'ai un soucis dans mon programme. Le but du projet est de pouvoir envoyer un signal d'entrée ( pour le moment rien de compliqué, j'ai créé une sorte de générateur de signaux que l'utilisateur peut choisir) et à ce signal je dois pouvoir lui ajouté des harmoniques ( 50 au maximum pour pouvoir respecter les normes). Ainsi, pour ajouter les harmoniques, j'ai simuler d'autre signaux que j'ajoutent au signal d'entrée et ensuite je connecte la sortie à une fft afin d'obtenir les raies des différents harmoniques sur un graphe. Sauf que c'est ici que le problème se pose, en fait le signal d'entrée est périodique et les signaux que je lui ajoute le sont aussi sauf qu'une fois l'addition des signaux réalisés, le signal de sortie n'est plus périodique et donc j'obtiens un résultat comportant plus d'harmoniques que je n'envoie de signaux :/ ( par exemple, si j'envoie un signal sinusoïdale parfait en entrée, j'obtiens 4 ou 5 raies alors que je ne devrais en obtenir qu'une seule). Je voulais donc savoir si vous savez comment faire pour obtenir un signal périodique en sortie même si l'on ajoute 50 signaux au signal d'entrée.
Le but du projet est d'en fait suivre l'évolution d'un signal par le biais de ses harmoniques en simulant ensuite un transformateur sous multisim et faire passer le signal de labview par ce programme de multisim. (d'ailleurs, si vous connaissez également le moyen de faire passer le signal de labview dans le circuit du transformateur que je créerai sous multisim, ce serait génial
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans mes recherches.
Je vous en remercie à l'avance.