|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 300 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose ma situation: - Admettons que je choisisse l'encodage utf-8 au niveau de mes pages. - Je prend donc également la collation (interclassement) utf-8 pour ma base de données. Lors de l'insertion de données depuis un formulaire, faut-il traiter les données avant de les enregistrer dans la base de données ? (je fais allusion en parallèle à la fonction htmlentities qui permet de traiter les données avant de les afficher dans tel ou tel format) Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
oui il vaut mieux traiter les données avant l'enregistrement
en tout cas c'est ce que je fais à chaque fois @ + |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Que faites-vous comme traitement ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
j'utilise htmlspecialchars() sur mes données avant de les enregistrer
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui, mais ça c'est pour l'affichage....
Cela ne sert à rien pour la base de données, a part alourdir la base de données inutilement. Moi ce que je souhaite savoir, c'est s'il faut faire un traitement au même titre que la fonction htmlentities, lors de l'affichage, mais seulement pour l'enregistrement dans Mysql. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
.
Personne ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
bah vu ce que ça va allourdir ...
aujourd'hui on est plus à quelques octets prêt par contre pourquoi ? : " lors de l'affichage, mais seulement pour l'enregistrement dans Mysql." je ne comprend pas le sens de la phrase ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Et bien traiter les données (au niveau charset - encodage) pour qu'il n'y ai pas de problème d'enregistrement dans la base de données...
Tu comprends ce que je souhaite savoir ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
normalement il ne devrait pas y avoir de problème car si tes données sont envoyées en UTF elles resteront en UTF dans la base MySQL
sinon c'est que je ne vois pas du tout et dans ce cas attend l'aide d'une personne que moi bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 59 ![]() |
Aucun, mysql et ses collations s'occupe de tout.
Tu auras juste un mysql_real_escape_string() a faire sur tes données, c'est tout. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
ok merci.
Est quand mysql ne supporte pas la collation ? (mysql < 4.1) ...comment cela ce passe ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com