|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Salut tlm.
Je voulais savoir, selon vous, quel est l age limite, en tout cas en France, pour un développeur (quel qu il soit...). Ensuite, par quoi est il judicieux d enchainer ?? Admin réseaux et sys ?? DBA ?? Directement chef de projet ?? |
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut
Celui de la retraite s'il fait du développement uniquement pour son boulot Pas d'age s'il en fait pour le plaisir.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Ca c est la théorie mais en pratique il y a souvent un age limite implicite au delà de 35 ans je trouve que c est plus dur de rester dév que d autres postes en info...
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
je dirais qu'en théorie il n'y a pas de limite, mais qu'en pratique : - il s'agit d'une activité exigeant énormément de veille technologique et de formation (la plupart du temps en auto-formation) pour rester performant et réactif sur un marché de l'emploi mouvant ; cet effort devient de plus en plus pénible en prenant de l'âge - le risque de se retrouver au rencart augmente au fur et à mesure de sa carrière, puisqu'on devient moins compétitif par rapport à de jeunes diplômés formés aux dernières technologies, aux dernières méthodes de développement et moins "chers" que les "seniors" - s'agit-il d'une activité pouvant se renouveler suffisamment pour motiver pendant 40 ans ? Je n'ai (forcément) pas encore la réponse... J'ai souvent lu et entendu qu'un développeur devait, vers la quarantaine, envisager sérieusement de s'orienter vers le management, le consulting, la direction de projets, etc. sous peine d'avoir une fin de carrière laborieuse et difficile...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
Si tu ne souhaites pas avoir d'augmentation de salaire ni changer de poste ... Y'a moyen de rester développeur toute ta vie. Mais bon, tout être humain a besoin d'avoir des objtectif d'évolution (salaire, chef de ceci ou cela) donc, ca risque d'être dur |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 667 ![]() |
Citation:
J'ai tout de suite demandé si le temps de sieste était bien inclus dans la durée de journée. J'ai choqué mon interlocuteur. J'ai obtenu le poste. Pour information j'étais très bien payé et je l'ai beaucoup fatigué ensuite. En conclusion : certains développeurs sont déjà dépassés phusiquement et humainement à 25 ans. D'autres possèdent une énergie suffisante pour se tenir à niveau et bien mener une mission et un entretien préalable |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu entends par développeur. Si tu as l'image du développeur comme le sont les jeunes diplomés qui sortent de l'école/fac/autre, alors effectivement, il va y avoir une limite d'age un peu floue, du genre entre 30 et 40 ans. Par contre, si on prends le cas d'une personne commencant par faire du développement pendant quelques années, il a ensuite souvent deux choix possibles : devenir chef de projet, ou bien devenir "expert". Le chef de projet peut faire occasionnellement du développement, mais ce n'est que rarement une majeure partie de son travail. En revanche, l'expert est une personne dont les qulités sont reconnues dans un domaine (ca peut être un langage particulier, ou bien un type de technologie, comme par exemple un expert en système bas niveau). Le travail de l'expert peut alors être double : soit il a un rôle de conseil, soit il a un rôle de développeur. Alors certes, ce n'est pas le poste pour lequel il y a le plus de places, mais ca existe plus qu'on ne le croit. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com