|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
J'explique ce que je cherche à faire. J'ai actuellement un formulaire sur lequel j'entre une date de début, et une date de fin de formation au format 00/00/0000 gràçe à des calendriers. Une formation ne peut durer plus d'une semaine (donc 5 jours). J'ai donc des contrainte m'empechant de valider une formation si elle dure plus de 5 jours. Actuellement, je n'ai pas ainsi de soucis si celle-ci s'étend sur une même semaine, mais le soucis est si je veut une formation, par exemple du mercredi au mardi de la semaine suivante...Il me dit que ça fait plus de 5 jours, forcement, il me compte mercredi, jeudi ,vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi.... Seulement, il n'y a bien sur aucune formation possible le week-end. Alors comment faire pour qu'il ne prenne pas en compte le samedi et le dimanche, et que donc si je choisi une date de début le mercredi , et une date de fin le mardi d'après, il me compte bien: Mercredi, jeudi, Vendredi, lundi, mardi.. J'aimerais rajouter aussi que j'ai une ligne qui affiche tous les jours dans cet intervalle. Par exemple, si j'ai une formation du mercredi 18 avril au mardi 24, je voudrais avoir dans la ligne A: A1 Mercredi 18 avril 2012 A2 Jeudi 19 avril 2012 A3 Vendredi 20 avril 2012 A4 Lundi 21 avril 2012 A5 Mardi 22 avril 2012 Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 994 ![]() |
Alors, il y a deux choses dans ta question.
- Calcul du nombre de jours : Tu as regardé du coté de WorkDays ? Je crois qu'elle n'est pas disponible pas défaut selon les version d'Excel, mais google est ton ami. - Affichage des dates : C'est en formule Excel ou en VBA ? Dans tous les cas, une petite condition devrait suffir avec un WeekDay. Si c'est vendredi tu ajoutes 3 jours, sinon 1 seul. Je ne pourrais pas t'en dire plus car je manque un peu de détails sur le fonctionnement de ton outil.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bon alors pour faire simple, j'ai un formulaire qui par deux calendriers, me permet d'avoir deux dates, une date de début et une date de fin (DTPicker1 et DTPicker2)
J'ai pensé à Workday, mais quand je fait Code :
Et pour afficher les dates de l'intervalle, l'outils fait un truc tout moche (ça a été fait par un débutant en vb :p): Code :
Il doit y avoir un moyen de faire mieux que ça pour afficher les dates dans l'intervalle de datedebut et datefin, tout en excluant les samedi et dimanche? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 650 ![]() |
Bonjour,
voir du coté de "NETWORKDAYS" en VBA ou "NB.JOURS.OUVRES" avec excel Bonne journée
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 2 298 ![]() |
Salut, par curiosité vas voir ici tu y verras un calendrier annuel sans Samedi Dimanche ni jours fériés et l'utilisation de Weekday
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 3 |
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Fred ThomasEngineering Inscription : février 2008 Messages : 3 900 ![]() |
Bonjour,
Pour compléter tout ce qui vient de se dire, un petit exemple de l'utilisation de la fonction NB.JOURS.OUVRES en VBA Code :
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Effectivement, je viens d'essayer la fonction NetWorkDay, cela fonctionne. Mon premier soucis est donc réglé, merci beaucoup
.Maintenant, reste ma 2nd question, qui je vous rappele concerne l'affichage dans une ligne d'un tableau de tous les jours de la formation au format "Vendredi 26 avril 2012". Pour le moment, ça fonctionne ainsi (c'est moche^^) et ça affiche même les samedi et dimanches...: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 2 298 ![]() |
Salut, égalment pour infos voir ceci
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 3 |
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 650 ![]() |
Et tu ne pouvais pas adapter ce que je t'ai déjà donné, en ajoutant une condition ?
http://www.developpez.net/forums/d12...ine-caractere/
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Si justement, c'est ce que je suis en train d'essayer de faire^^. Au passage j'ai oublié de te remercier hier
Mais c'est justement au niveau de la condition que je bloque (gros débutant en vb). |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
A adapter
Code :
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Merci casefayere
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
- Nous sommes le jeudi 26/4 - ta date de depart = 25/4 - ta date de fin = 29/4 tu n'auras que 3 jours Est-ce le problème ?
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
C'est bon, j'ai finallement réussi ce que je cherchais faire. Merci pour votre aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com