|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Baptiste Inscription : juin 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à écrire des highlighting patterns dans nedit. Bon, c'est un mot barbare pour une chose très pratique. Il s'agit d'écrire des expressions qui seront reconnu par Nedit et sur lesquelles on pourra pratiquer une mise en page particulière. C'est très pratique pour programmer. Donc j'essaye de renseigner un certains nombres de mots-clés dans un langage non reconnu par Nedit, et là j'ai un problème d'expression régulière. Je n'arrive pas à lui faire comprendre que je souhaiterais qu'il reconnaisse quelque chose de singulier. Exemple : aaa | aaa\sbbb que l'on pourrait résumer à : MotA OU (MotA suivi du MotB) Pour l'instant ma solution fait que Nedit reconnait le MotA mais pas (MotA suivi du MotB). Je voudrais que le regexp "catch" les 2 cas. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance, Baptiste |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 830 ![]() |
Ta regex en elle-même est correcte, ça doit être NEdit qui ne sait pas l'interpréter correctement (Notepad++ a lui aussi un moteur de regex assez naze).
Peut-être qu'il ne traite pas du tout les "ou" ("|"). Le plus simple, vu que c'est un outil open-source, c'est de regarder la partie qui traite les regex pour savoir ce qui est supporté. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Baptiste Inscription : juin 2011 Messages : 10 ![]() |
Merci de ta réponse.
Aurais-tu connaissance d'un éditeur de texte plus performant dans les regexp ? J'ai regardé la partie correspondante au regexp dans Nedit mais je n'ai rien trouvé de probant : http://www.nedit.org/help/ Comment écrirais-tu une regexp pouvant contenir à la fois : TOTO et TOTO TATA ? Je l'ai écris : TOTO|TOTO\sTATA, mais peut-être que l'erreur vient de là et non de Nedit. Merci, Baptiste |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 830 ![]() |
Un éditeur de texte très puissant en terme de regex, c'est jEdit.
Par contre elles servent (à ma connaissance) uniquement à rechercher/remplacer, pas à faire de l'affichage. |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur intégration Inscription : décembre 2012 Messages : 518 ![]() |
Bonjour,
Essaye de l'écrire dans l'autre sens, car dans ton cas, si toto est trouver, il ne cherchera pas toto tata. Bon après, je ne connais pas nedit Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 860 ![]() |
Citation:
Avec emacs et la fonction "define-generic-mode" du module "generic-x", il est très simple de définir un nouveau mode de colorisation pour un type de formatage particulier. Je l'utilise très souvent pour mettre en couleur des fichiers de traces ou de données possédant une syntaxe particulière. Pour les fichiers source, quel que soit le langage, la colorisation (font-lock) est déjà automatique. cf. flo-mode et GenericMode |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 54 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 860 ![]() |
|