IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

pointer qqch=afficher groupe et Intégration web


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut pointer qqch=afficher groupe et Intégration web
    Bonjour à tous !

    Cela fait un moment que je parcours le net et ce forum en particulier en quête de solutions, mais rien n'y fait. Comme il semble y avoir pas mal de pro du powerpoint ici, je me tourne vers vos lumières !


    Voilà;

    Le cadre

    une école avec intranet [créé sous xoops, html, php], navigateur le plus utilisé IE7, logiciel powerpoint 2003.


    Le but du jeu
    publier une news type blog post avec une carte du monde interactive ppt intégrée.

    La carte se présente comme un fond de carte statique sur lequel sont positionnés des points jaunes.



    En survolant un points, l'utilisateur fait apparaitre un groupe composé d'une bulle de BD, d'un texte et d'une image. Chaque point fait référence a une bulle d'information différente.



    En intranet, le fichier se présenterai comme intégré dans un post de type blog, très limité en édition, donc plutôt orienté vers un code d'intégration assez basique.


    Le(s) problème(s)
    1) l'option survol de X = affichage de Y semble inexistante
    2) après une publication htm, un stockage dans la base de donnée intranet et une intégration avec un iframe ou un script data, sous IE7 pas de problème, mais sous Firefox, c'est lent, laid et scrollbarres impossibles à éviter.




    Mes ébauches de solutions
    1)
    > impossible de faire fonctionner les macros en diaporamas, et régler la sécurité à moyen ou faible ne change rien.
    > Alors j'ai bricolé :
    La page 1 du diaporama contient un fond de carte et des points.
    A chaque point est appliqué un paramètre d'action > pointer avec la souris > créer un lien hypertexte vers > une diapositive avec les mêmes éléments que sur la page 1, plus un élément bulle d'information correspondant au point survolé, point qui sur cette nouvelle page spécifique est inactif.
    Au fond de carte est appliqué une action de pointage qui redirige vers la page 1.

    Voir l'image en plus grand : http://imageshack.us/photo/my-images/20/editionx.jpg/


    Ainsi, en survolant un point, c'est comme si s'affichait la bulle, et en sortant du point, le fond redirige vers la première page vierge, ce qui créé un effet de disparition de la bulle.
    Je pense que ce subterfuge plombe pas mal le document.


    2)
    J'en suis resté à une intégration script data, toujours incompatible Firefox.



    _ _ _




    Auriez vous une idée ?
    Je me demandais si vous auriez des idées qui éviteraient d'avoir recours à ce genre de stratagème complexe, sachant aussi que sur le navigateur, on sent que ça rame un peu, et tout ne fonctionne pas extrêmement bien (exemple, passage d'un point à un autre rapidement = pas d'action, pas de bulle, nada ).


    Ensuite si on pense à des questions plus précises :
    - comment activer les macros sous diaporama sachant que la baisse de sécurité n'y fait rien ?
    - existe-t-il une option survol = afficher, ou plus complexe mais toujours dans la même page, pointer = afficher, ne pas pointer = cacher, le tout sans passer par la macro ?
    - auriez vous une idée concernant le code d'intégration, ou est-ce peut être un problème d'exportation ?


    Merci d'avoir lu tout ça : ) et par avance merci pour vos réponses !
    Bonne journée à tous !
    Kir'

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Sur le Web PowerPoint et loin d'être la meilleur solution, je te conseille plutôt de passer par des langages Web pour réaliser ce genre de choses.

    Philippe

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Re-bonjour

    Croyez moi, je le sais, et je sais faire aussi, mais je n'ai pas vraiment le choix.
    Et puis, ça m'amuse bien de repousser les limites d'un logiciel !

    Pour faire court; comme ici les PC sont administrés par un pôle informatique contraignant et que le net est sous proxy, il est impossible de généraliser un nouveau logiciel sur les postes, et encore moins probable que mes collègues, qui n'ont pas beaucoup de temps, se mettent à apprendre la prog sur un bloc note.

    L'outil que tous utilisent étant powerpoint 2003, il faut faire avec, c'est la seule contrainte

    Kir'

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Désolé, mais je ne pense pas que les navigateurs gèrent le code VBA, il faudrait tester l'enregistrement de ton diaporama au format html.

    PPT n'est vraiment pas fait pour le WEB, à moins d'avoir un simple diaporama à visionner.

    Philippe

Discussions similaires

  1. Afficher une image du Web
    Par myke38 dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 21h12
  2. Afficher video dans page web.
    Par SG2 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 11h33
  3. afficher dans une page web l'ip locale
    Par gy0m76 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2007, 11h26
  4. [JTable][RadioButton]Afficher groupe de boutons dans JTable
    Par leminipouce dans le forum Composants
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2006, 17h04
  5. [applet java] pb intégration web
    Par mbibim63 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2005, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo