IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Finalement, quels sont tous les types de comptes utilisateurs sous Windows 8?


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 100
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Finalement, quels sont tous les types de comptes utilisateurs sous Windows 8?
    Bonsoir,

    J'ai un doute.
    Dans les versions précédentes de Windows, il est clair qu'il ne faut pas surfer avec les droits administratifs mais que ceux-ci sont évidemment nécessaires à certaines manipulations dont l'installation de logiciels.

    Lors du lancement initial de Windows 8, je compte ne pas choisir un compte connecté mais local. J'aimerais toutefois savoir si par la suite je devrais obligatoirement faire basculer ce compte propriétaire de l'ordinateur en connecté ou bien si un simple compte standard peut faire l'affaire? (Hormis pour l'installation d'applications du Windows Store j'imagine?).

    Si je me base sur la dualité "ModernUI" / "Bureau" de l'interface de Windows 8 que je compte utiliser,faut-il alors créer :
    - un compte administrateur connecté (pour ModerUI) et un compte administrateur local (pour le bureau) puis
    - un compte standard connecté (pour ModernUI) et un compte standard local (pour le bureau)?

    Et si je devais formuler la question encore un peu différemment : est-ce que Windows Update met à jour l'intégralité du système ou bien est-ce que les deux interfaces doivent être mises à jours indépendamment? (Je ne parle pas des logiciels ou applications tiers mais de celles qui dépendent de Microsoft).

    Enfin faut-il forcément avoir un compte connecté avec droits administratifs pour avoir accès à tous les services?

    Merci pour vos éclaircissements.

  2. #2
    Membre expert


    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 970
    Points : 3 304
    Points
    3 304
    Par défaut
    Je travaile avec le système de compte local, donc de la même manière qu'avec les anciens Windows. J'ai cependant remarqué que lorsque tu veux utiliser certaines applications Métro (calendrier, mail, store , etc) il te demande le compte hotmail/live etc associé. (Ce qui est logique vu le type d'application que je cite).
    Articles sur les technologies .NET

    Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton

    Votre problème est résolu ? utilisez le bouton

  3. #3
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 100
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par infosam76 Voir le message
    Je travaile avec le système de compte local, donc de la même manière qu'avec les anciens Windows. J'ai cependant remarqué que lorsque tu veux utiliser certaines applications Métro (calendrier, mail, store , etc) il te demande le compte hotmail/live etc associé. (Ce qui est logique vu le type d'application que je cite).
    D'accord, mais le compte connecté (qui requiert l'adresse Hotmail) a t-il forcément les droits administratifs (ce qui semble normal en vue d'installer des applications) ou bien un simple compte standard peut-être connecté (du moment qu'il n'a rien à installer)?

  4. #4
    Membre expert


    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 970
    Points : 3 304
    Points
    3 304
    Par défaut
    Je n'ai pas testé, mais je suppose que tu peux lui attribué les droits administratifs (ou lui les retirer) via la gestion des utilisateurs.
    Articles sur les technologies .NET

    Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton

    Votre problème est résolu ? utilisez le bouton

  5. #5
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 100
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par infosam76 Voir le message
    Je n'ai pas testé, mais je suppose que tu peux lui attribué les droits administratifs (ou lui les retirer) via la gestion des utilisateurs.
    Effectivement on peut basculer facilement d'un compte local à un compte connecté. Et moi,Je ne pourrais pas le tester avant quelque temps non plus.
    Mais en fait, au-delà de ce basculement facile, j'étais en train de me demander également si du fait d'être connecté, un compte standard n'avait pas plus de droits qu'avant dans les versions précédentes de Windows.

  6. #6
    Membre expert


    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 970
    Points : 3 304
    Points
    3 304
    Par défaut
    Il faudrait faire des tests, mais bon si le compte n'a pas les droits administrateurs, je ne vois pas pour qu'elles raisons il aurait plus de droit que dans les versions antérieur au niveau de la machine locale bien sur.

    Je pense que le mode connecté est surtout pour toutes les applications qui touchent de près ou de loin au net (accès au réseau sociaux, calendrier, ...)
    Articles sur les technologies .NET

    Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton

    Votre problème est résolu ? utilisez le bouton

  7. #7
    Membre émérite Avatar de meziantou
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 223
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    Citation Envoyé par Heka-thumbs Voir le message
    Dans les versions précédentes de Windows, il est clair qu'il ne faut pas surfer avec les droits administratifs mais que ceux-ci sont évidemment nécessaires à certaines manipulations dont l'installation de logiciels.
    D'où l'UAC qui permet de n'avoir les droits administratifs que quand on les donne explicitement.

    Citation Envoyé par Heka-thumbs Voir le message
    Lors du lancement initial de Windows 8, je compte ne pas choisir un compte connecté mais local. J'aimerais toutefois savoir si par la suite je devrais obligatoirement faire basculer ce compte propriétaire de l'ordinateur en connecté ou bien si un simple compte standard peut faire l'affaire? (Hormis pour l'installation d'applications du Windows Store j'imagine?).
    Tu peux basculer d'un compte local à un compte live et inversement. Tu peux installer des applications du Windows Store avec un compte local mais au moment de l'installation il faudra saisir les identifiants d'un compte microsoft.
    http://www.howtogeek.com/121975/htg-...-in-windows-8/

    Citation Envoyé par Heka-thumbs Voir le message
    Si je me base sur la dualité "ModernUI" / "Bureau" de l'interface de Windows 8 que je compte utiliser,faut-il alors créer :
    - un compte administrateur connecté (pour ModerUI) et un compte administrateur local (pour le bureau) puis
    - un compte standard connecté (pour ModernUI) et un compte standard local (pour le bureau)?
    Non un compte peut accéder aux 2 interfaces en même temps. Ce n'est pas un choix que tu fais quand tu crées un compte. Le bureau "classique" est présent comme une application (un peu particulière certes).
    De plus rien ne t'oblige à séparer les comptes admin et normal a condition d'activer l'UAC et de ne pas valider sans rien comprendre à chaque fois qu'un message apparait.

    Citation Envoyé par Heka-thumbs Voir le message
    Et si je devais formuler la question encore un peu différemment : est-ce que Windows Update met à jour l'intégralité du système ou bien est-ce que les deux interfaces doivent être mises à jours indépendamment? (Je ne parle pas des logiciels ou applications tiers mais de celles qui dépendent de Microsoft).
    WU met à jour tout le système bien évidemment. Je me répète, il n'y a qu'un seul système. Pour les applications metro c'est un peu différent car il me semble que chaque utilisateur devra faire les mises à jours sur son compte (mais cela ne requière pas de droits administrateur)

    Citation Envoyé par Heka-thumbs Voir le message
    Enfin faut-il forcément avoir un compte connecté avec droits administratifs pour avoir accès à tous les services?
    De quels services parles-tu ?

    Mais en fait, au-delà de ce basculement facile, j'étais en train de me demander également si du fait d'être connecté, un compte standard n'avait pas plus de droits qu'avant dans les versions précédentes de Windows.
    Le compte n'a que les droits et privilèges que tu lui donnes. Tu peux les modifier dans lusrmgr.msc pour les droits et la stratégie de sécurité locale pour les privilèges.

    Je pense que le mode connecté est surtout pour toutes les applications qui touchent de près ou de loin au net (accès au réseau sociaux, calendrier, ...)
    Il y a d'autres avantages comme la synchronisation des paramètres entre plusieurs PC.

  8. #8
    Membre expert


    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 970
    Points : 3 304
    Points
    3 304
    Par défaut
    Il y a d'autres avantages comme la synchronisation des paramètres entre plusieurs PC.
    J'y ai effectivement pensé en écrivant le post, mais je n'ai pas encore réellement testé.
    Articles sur les technologies .NET

    Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton

    Votre problème est résolu ? utilisez le bouton

Discussions similaires

  1. [FAQ] Quels sont tous les évènements possibles ?
    Par gbdivers dans le forum Contributions JavaScript / AJAX
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2013, 13h30
  2. Comptes utilisateurs sous windows xp
    Par caro_caro dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 21h27
  3. Charger Tous les types d'images
    Par sovo dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2007, 15h59
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 18h48
  5. Est-ce que les fichiers .obj sont tous les mêmes?
    Par Bubonik software dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2003, 21h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo