IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 disponible


Sujet :

Windows 8

  1. #21
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 104
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Petite question. Mon pc aurait besoin d'un formatage. Si j'installe cette version, j'aurai moyen d'avoir la version finale sans formater à nouveau ? il y aura un système de maj ? comment ça marche ?
    Merci

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Ce n'est pas certain... il me semble d'ailleurs qu'à l'époque de Windows 7 il fallait tout réinstaller pour basculer de la Release Candidate à la version finale.

  3. #23
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 104
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Merci, bon ben je vais tâcher d'être patient alors.

  4. #24
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'avais déjà posé la question mais impossible de me souvenir de ce qu'on m'avait répondu :

    Je développe actuellement un addin (ou complément dans Visual Studio) pour Word 2010.

    Qu'en sera-t-il dans Windows 8 ?

    La version "desktop" ne posera je suppose aucun problème mais la version "Metro" ? Il y aura une version spécifique ? Compatible avec des compléments VS ?
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  5. #25
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par sleeg Voir le message
    Pour le bureau oui, ces éléments s'affichent maintenant dans l'interface METRO et on peut les activer/désactiver.

    Personnellement je trouve cette nouvelle version de Windows tout-à-fait satisfaisante et me donne envie de prendre le tournant (Alors que je travaille encore régulièrement avec XP). En plus de cela c'est très rapide et stable... Beau travail de Microsoft !
    Je parlais bien des gadgets bureau, pas des widgets de metro

    - les gadgets bureau préinstallés de Vista et Sept sont toujours sur w8
    - Le thème Aero était encore disponible sur cette release preview
    - il me semblait avoir lu que windows 8 s'installerait en quelques minutes ... moi ça a mis une demi-heure ... surement dû à la virtualisation...
    - j'ai bien aimé la recherche du menu démarrer, on retrouve tout le confort de MAC OS X et certaines distributions Linux à ce niveau là.
    - un 0 pointé pour l'usage de la souris sur l'interface metro! (le bouton central ne sert à rien, impossible de l'utiliser pour un déplacement horizontal).

    J'ai pas été conquis. Windows 8 sur un PC non tactile, ça ne vaut pas tellement le coup.
    Sur un PC style transformer prime, ça serait déjà bien mieux.


    J'attends de voir les PC qui sortiront sous W8, mais une chose est sûre, je ne mettrai pas à niveau mes 2 PC Windows 7 vers Windows 8.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  6. #26
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows 8 sera disponible en octobre
    Windows 8 sera disponible en octobre
    la version RTM sera publiée début août

    Microsoft met fin aux spéculations sur la date de sortie de la version finale de Windows 8.

    L’événement Worldwide Partner Conference (WPC), réservé aux partenaires de l’éditeur, qui se déroule actuellement à Toronto au Canada, a été l’occasion pour celui-ci de dévoiler officiellement la date de disponibilité de Windows 8.

    Le futur système d’exploitation de la firme de Redmond sera disponible en version finale fin octobre prochain.

    L’OS sera mis à la disposition des fabricants dès début août, afin que ceux-ci puissent décider des configurations et tester leurs dispositifs avant la date de disponibilité générale de Windows 8.

    Les autres partenaires et les développeurs pourront également obtenir la version finale de Windows 8 début août afin de pouvoir tester leurs applications et d'être prêts pour l’ouverture de la version finale de la galerie d’applications Windows (prévue elle aussi pour fin octobre)

    Pour rappel, Windows 8 est en rupture quasi complète avec la version précédente de l’OS. Il introduit un nouveau système de fichiers (ReFS), une nouvelle interface utilisateur (Metro) adaptée pour une navigation tactile, un nouveau logo et le support d’une plus large gamme de dispositifs (PC, tablettes... voire téléphones ?).

    L’OS sera disponible en quatre éditions (Standard, Pro, Entreprise et RT). La mise à jour pour les utilisateurs sur Windows 7, Vista et XP pourra être effectuée pour seulement 39,99 dollars avant le 31 janvier 2013. Pour les récents acquéreurs de Windows 7 (depuis juin), elle sera disponible pour 15 dollars.

    Le futur OS de Microsoft devra se faire une place face à des utilisateurs satisfaits par Windows 7, dont certains sont sceptiques sur les changements radicaux et pensent aux problèmes rencontrés avec Vista. Un dur challenge pour Windows 8, l'OS le plus téléchargé par les beta-testeurs de l'histoire de l'éditeur.





    Source : WPC
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  7. #27
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 264
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    J'avais déjà posé la question mais impossible de me souvenir de ce qu'on m'avait répondu :

    Je développe actuellement un addin (ou complément dans Visual Studio) pour Word 2010.

    Qu'en sera-t-il dans Windows 8 ?

    La version "desktop" ne posera je suppose aucun problème mais la version "Metro" ? Il y aura une version spécifique ? Compatible avec des compléments VS ?
    Metro empêche tout chargement dynamique de DLL (LoadLibrary/LoadLibraryEx) qui n'aurait pas été prévu dès la conception de l'application hôte (déclarée dans son manifeste). Dans ces conditions, le développement de plug-ins pour une application metro est pratiquement impossible.
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

  8. #28
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Je viens de tester windows 8 et franchement je cherche quelqu'un pour faire un pari que ce système aura un part du marché plus pire que windows vista. Je ne refuse pas qu'il ne sera pas sur tablette mais sur les ordinateurs de bureau ou portables il n'aura pas de succès, ça je suis près à faire un pari. Je me demande comment les experts ergonomes de microsoft réfléchissent s'ils ont mesuré l'utilisabilité du systèmes pour les utilisateurs habitué à windows ils sauraient bien que ça sera un chiffre très minime. On ne peut pas changer complètement la vie et les habitudes psychique des gens. Je pense que l’expérience de office 2007 est claire le fait qu'il ont complètement supprimé la barre de menu et transformé l'item "fichier" en quelque chose de non habituel les gens étaient complètement dépaysé et ils furent obligé de retourner à la barre classique sur Office 2010.

    Alors attendons pour voir ce que ça va donner mais ça craind.

  9. #29
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je teste Windows 8 en dual boot, il n'a planté qu'une seule fois, franchement je ne me sens pas perdu dans l'interface, on s'y fait très vite.
    Windows vista était très lent et très lourd, il nécessitait un changement de matériel qui coutait un peu cher à l'époque.
    Windows 8 est très rapide par rapport à vista et Windows 7, et propose plusieurs nouveautés outre le changement de l'interface, notamment la présence d'un antivirus directement intégré à l'OS, un système de fichier assez bien pensé, une meilleure utilisation du matériel, la présence de pilote.
    Je pense que certaines personnes trouverons leur compte, je fais donc le pari qu'il aura des parts de marché supérieurs à Windows vista surtout chez les jeunes qui s'habituent vite à ce genre de changement.

  10. #30
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Je ne refuse pas sur la lourdeur de vista, Je ne parle point sur les performance de ce système, je dis qu'il est bon mais les habitué à windows seront perdu, si changer c'est aussi simple que ça, les gens ne pourraient changer en tout simplicité vers Mac OS, je pense que Mac est plus rapide que windows mais les gens ne changent pas facilement. Et personne ne peut me dire ici que les gens insistent sur windows parce qu’ils savent que c'est le meilleur? Je dirais plus de 70% c'est parce qu'ils sont habitués au systèmes et que la majorité des ordinateurs sont destinés à contenir ce système. D'autre part je vois que windows 8 vient avant son temps car il est sorti pour combler le vide de windows sur tablette, donc pour parler de sa place sur tablette, il faut imaginer la concurrence entre iPhone, windows Phone et android chez les smartphones, ça ira dans le même sens a moins que les tablette qui vont porter W8 seront moins cher et abondants que les autres. Moi mon pari c'est sur les ordinateur portables et de bureau dans le monde car avant tout on achète un système pour un besoin et on doit transiter vers une chose dont on a l'habitude de faire. En ergonomie si je veux m'assurer d'une bonne utilisabilité de mon système je dois aussi garder les chose dont les gens ont l'habitude d'utiliser tel qu'ils sont cela ne dit pas qu'on ne doit pas innover mais quand on change on doit au moins garder des truc permettant facilement de se retrouver.Par exemple les termes utilisés, je ne peux pas venir mètre le menu "fichier" à droite et le nommer "explorer" au lieu de fichier et surtout pour les systèmes qui sont destiné au grand publique qui s'auto-forment aussi, le guidage doit être assuré et beaucoup de principes ergonomiques.

  11. #31
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @Niark13 : ok merci pour ta réponse... Au moins les choses sont claires.

    @la.lune : clairement, je partage ton avis sur la seconde partie de ton message.
    Chez Microsoft ils se sont dits : "on est pas sur tablette ! on va se faire bouffer le marché par Android et IOS !".

    Du coup, ben ils font leur "Windows version tablette". Et comme il faut aller vite parce qu'Android et cie sont en trains de prendre une place majeure sur ce marché, ils nous ont pondu cette interface de **** : Metro.

    Maintenant ils vont nous faire de belles publicités à la télé, nous fournir de beaux schémas avec des liaisons de partout sur VS2012, Sharepoint et tout et tout, ils vont nous dire que le future de la vie : "C'EST CA".

    Bref, un peu de la même façon qu'ils nous ont vendu Silverlight : "HTML5 ca n'existera pas", "Flash c'est mort", "Le web c'est les plugins".

    Et finalement : Mort de Silverlight

    Par contre, concernant la vie de Windows 8, je suis un peu plus rassuré : tout le monde utilise windows, c'est comme ça, et je pense qu'il va y avoir un grand succès.
    Ce sera malgré tout assez top d'avoir un windows sur une tablette, comportant une interface dédiée au tactile.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  12. #32
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'aurai une petite question pour ceux qui connaissent déjà un peu le dév d'applis Metro dans Windows 8.

    Si j'ai bien compris : on peut les développer en HTML5 ou en XAML.

    Récemment il a été rajouté le plugin Flash dans Metro... D'ou ma question :

    Si je fais une appli Flex (qui génère donc un SWF) , est-il possible pour moi de l'intégrer dans une appli Metro, grâce aux balises object ?

    Bien sûr je n'aurai pas accès à toute l'API dans Flex mais ce dernier peut communiquer avec javascript. On peut alors imaginer des méthodes javascript utilisant la géolocalisation avec l'API interne, appelées par l'application Flex pour l'affichage.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  13. #33
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 sera disponible le 26 octobre
    Microsoft dévoile la date de sortie de son futur OS

    Mise à jour du 19/07/2012

    Windows 8 sera officiellement disponible en fin du mois d’octobre prochain. Mais quand précisément ? Est la question qui subsistait encore aux lèvres des consommateurs impatients d’acquérir la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft.

    Et bien, le jour exact de la sortie de Windows 8 est désormais connu. Steven Sinofsky, vice-président chargé de Windows chez Microsoft, a annoncé lors d’une réunion de l’éditeur que Windows 8 serait publié le 26 octobre 2012.

    Après la publication de la Developer Preview en septembre 2011, la sortie de la Consumer Preview en février 2012 et la libération de la Preview en mai, les utilisateurs pourront à compter de cette date, acquérir de nouveaux PC avec la version finale de Windows 8 ou procéder à une mise à jour de leur OS actuel.

    L’OS sera mis à la disposition des développeurs en début du mois prochain, afin que ceux-ci puissent bénéficier à l'avance d’une période pour stabiliser leurs applications avant la sortie publique de Windows 8.




    Source : Blog Windows
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Je viens de tester windows 8 et franchement je cherche quelqu'un pour faire un pari que ce système aura un part du marché plus pire que windows vista. Je ne refuse pas qu'il ne sera pas sur tablette mais sur les ordinateurs de bureau ou portables il n'aura pas de succès, ça je suis près à faire un pari. Je me demande comment les experts ergonomes de microsoft réfléchissent s'ils ont mesuré l'utilisabilité du systèmes pour les utilisateurs habitué à windows ils sauraient bien que ça sera un chiffre très minime. On ne peut pas changer complètement la vie et les habitudes psychique des gens. Je pense que l’expérience de office 2007 est claire le fait qu'il ont complètement supprimé la barre de menu et transformé l'item "fichier" en quelque chose de non habituel les gens étaient complètement dépaysé et ils furent obligé de retourner à la barre classique sur Office 2010.

    Alors attendons pour voir ce que ça va donner mais ça craind.
    Et on peut aussi faire le pari que tu répètes ce que tu as lu dans les médias.....

  15. #35
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    @Niark13 : ok merci pour ta réponse... Au moins les choses sont claires.

    @la.lune : clairement, je partage ton avis sur la seconde partie de ton message.
    Chez Microsoft ils se sont dits : "on est pas sur tablette ! on va se faire bouffer le marché par Android et IOS !".

    Du coup, ben ils font leur "Windows version tablette". Et comme il faut aller vite parce qu'Android et cie sont en trains de prendre une place majeure sur ce marché, ils nous ont pondu cette interface de **** : Metro.

    Maintenant ils vont nous faire de belles publicités à la télé, nous fournir de beaux schémas avec des liaisons de partout sur VS2012, Sharepoint et tout et tout, ils vont nous dire que le future de la vie : "C'EST CA".

    Bref, un peu de la même façon qu'ils nous ont vendu Silverlight : "HTML5 ca n'existera pas", "Flash c'est mort", "Le web c'est les plugins".

    Et finalement : Mort de Silverlight

    Par contre, concernant la vie de Windows 8, je suis un peu plus rassuré : tout le monde utilise windows, c'est comme ça, et je pense qu'il va y avoir un grand succès.
    Ce sera malgré tout assez top d'avoir un windows sur une tablette, comportant une interface dédiée au tactile.
    Silverlight est loin d'être mort.......tout comme Flash qu'on ne devait plus voir...

    Par contre HTML5 traine des pieds....

  16. #36
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Silverlight est loin d'être mort.......tout comme Flash qu'on ne devait plus voir...

    Par contre HTML5 traine des pieds....
    Ah ok, ben tu vois... comme quoi... Heureusement que tu es la j'avais pas compris.

    Tu peux me dire ce qui est prévu pour SL6 stp ?
    Tu peux me dire aussi, concernant les dév d'applis, en SL5 ce qui a vraiment été apporté ? J'ai rien vu dans cette mise à jour anecdotique.
    (Les points d'arrêt dans le XAML ? WOOuuOuuuOuuu !!! génial ! )

    HTML5 traine des pieds... ah ok.

    Tu peux me dire pourquoi dans Win8 on peut dév les applis Metro en HTML5 alors et pourquoi Microsoft et Adobe se sont lancés à fond dedans ?
    Tant qu'aux navigateurs dans les mobiles : ils acceptent tous du HTML5 et beaucoup de développeurs ont fait le choix de partir sur des solutions à base de PhoneGap avec jquerymobile ou sencha pour leur appli mobile.
    HTML5 est déjà la.

    Après oui ok : pour celui qui utilise SL, SL n'est pas mort, on est d'accord.
    On peut aussi se dire que Cobol ou VB6 ne sont pas morts.

    C'est bien d'être fanboy de MS, moi même j'adore Silverlight ou ASP.NET MVC. Mais il faut aussi savoir regarder (voir utiliser) ce que font les autres , regarder les fréquences de maj et ce que nous promet Win8 pour bien s'apercevoir que SL est désormais la dernière roue du carrosse.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  17. #37
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    ils acceptent tous du HTML5
    Ils acceptent UNE PARTIE du DRAFT HTML5

  18. #38
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    On s'est compris
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  19. #39
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    @la.lune

    J'ai pas bien compris de quoi tu parlais concernant le menu "classique" dans Officie 2010?
    Office 2010 a le même bandeau que 2007, à une différence près, qu'il est rétractable.

    Ce changement d'habitude au niveau d'office a été au contraire très bien accueilli par la grand majorité.


    Sinon pour Windows 8, il existe des patchs pour retrouver le bon vieux menu démarrer (mais franchement, une fois qu'on s'y habitue (et c'est rapide), on ne regrette pas le menu démarrer traditionnel).

    Et pour finir, je pense que Windows 8 sera un succès et sur PC et sur tablette (pas tout de suite sur les téléphones).

    Sur PC: il ne peut pas reproduir le schéma de vista. Si vista a été si peu vendu, c'est pas à cause de sa mauvaise réputation, de sa lourdeur, ou de son instabilité sur certaines machines avant le SP1. Ces points là étaient inconnu de la majorité des utilisateurs de PC.
    Si Vista n'a pas été un succès commercial, c'est parce que les constructeurs l'ont boudé. Et pourquoi il l'ont fait? A cause du matériel minimum exigé par Vista pour fonctionner correctement. Du coup, jusqu'à la sortie de Windows 7, on trouvait encore beaucoup d'ordinateurs sous XP.

    Ce problème ne se pose pas avec W8 qui est léger et parfaitement compatible avec les configurations qui supportent Windows 7. On ne risque donc pas de voir un W7 qui s’accroche jusqu'à la sortie de W9. W7 va disparaitre peut être un peu moins rapidement que Vista, mais il disparaitra quand même à court terme des rayons des magasins.


    Sur tablette: beaucoup de personnes n'ont pas encore de tablettes, lors du premier achat d'un de ces écrans inutiles (opinion personnelle ), elles seront grandement tentés par prendre celle sou W8 pour retrouver un univers qu'elle connaissent déjà assez bien grâce au PC (et au passage, l'interface Metro est très bien adaptée au tactile ...).
    De plus, le marché des tablettes laisse encore beaucoup de place aux nouveaux arrivants d'une part parce qu'il va continuer de s’agrandir, d'autre part parce que la concurrence est fragilisée par la suprématie de l'iPad, et la féroce concurrence de Samsung pour les tablettes Android. C'est ainsi qu'on peut dire qu'il n'y a que 2 constructeurs qui ont une part de gâteau, et les autres récoltent les très nombreuses miettes. Microsoft peut facilement couper un morceau à Apple, rassembler une bonne partie des miettes des dizaines de constructeurs Android, et se former lui aussi une part du gâteau aux côtés d'Apple et Samsung.


    Sur smartphone:
    tous les sondages et études sont unanimes, les majorités des utilisateurs sont attachés à leur marque ou à défaut à leur OS. En dehors des pays émergents, il y a bien plus de smartphones que de téléphones simples, on ne peut donc pas compter sur les nouveaux utilisateurs pour créer un renversement (d'autant plus que l'effet mouton est très prononcé sur les téléphones!).
    Microsoft devra littéralement arraché des parts de marché à iOS et Android notamment, ce qui ne se fera pas du jour au lendemain (pas plus qu'en 2015 comme l'avait annoncé Gartner il me semble). Sans compter que la concurrence est très très rude, et que Nokia, pilier de WP, bat de l'aile!
    A mon avis, faudra attendre encore pour que Windows Phone s'invite dans la cours des grands.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Ah ok, ben tu vois... comme quoi... Heureusement que tu es la j'avais pas compris.

    Tu peux me dire ce qui est prévu pour SL6 stp ?
    Tu peux me dire aussi, concernant les dév d'applis, en SL5 ce qui a vraiment été apporté ? J'ai rien vu dans cette mise à jour anecdotique.
    (Les points d'arrêt dans le XAML ? WOOuuOuuuOuuu !!! génial ! )

    HTML5 traine des pieds... ah ok.

    Tu peux me dire pourquoi dans Win8 on peut dév les applis Metro en HTML5 alors et pourquoi Microsoft et Adobe se sont lancés à fond dedans ?
    Tant qu'aux navigateurs dans les mobiles : ils acceptent tous du HTML5 et beaucoup de développeurs ont fait le choix de partir sur des solutions à base de PhoneGap avec jquerymobile ou sencha pour leur appli mobile.
    HTML5 est déjà la.

    Après oui ok : pour celui qui utilise SL, SL n'est pas mort, on est d'accord.
    On peut aussi se dire que Cobol ou VB6 ne sont pas morts.

    C'est bien d'être fanboy de MS, moi même j'adore Silverlight ou ASP.NET MVC. Mais il faut aussi savoir regarder (voir utiliser) ce que font les autres , regarder les fréquences de maj et ce que nous promet Win8 pour bien s'apercevoir que SL est désormais la dernière roue du carrosse.
    Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de SL6, qu'il est mort....il y en a plein qui développe encore en WinForms....

    Développer en HTML5 qui n'est toujours pas finalisé sur des navigateurs qui n'arrêtent pas d'évoluer....bonjour les risques....on s'est assez plein de l'époque IE, si c'est pour retourner dans ce genre de choses, pas la peine...

    Et beaucoup y vont par facilité même si ils découvrent que ça n'est pas toujours si simple...et MS le met en avant pour ramener du monde pour son Store c'est tout...

    Choisir son type de dev' juste par rapport au fait que c'est mort ou pas mort....c'est pas ma vision des choses...il n'y a pas que ça a voir

Discussions similaires

  1. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 21h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 01h52
  4. Le coupon de mise à jour vers Windows 7 disponible dès le 26 juin
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Windows 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 11h33
  5. Le coupon de mise à jour vers Windows 7 disponible dès le 26 juin
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo