Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Windows > Windows 8
Windows 8 Forum d'entraide Windows 8
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/11/2012, 11h51   #141
AuraHxC
Membre chevronné

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Parce que j'ai pas sauvegardé ma version oem qui me prenait 5/6 DVD et qui plantait ; je n'ai plus que Linux sur ce fameux pc donc pour la mise à jour c'est compliqué. Après je sais pas si "mise à jour" veut dire : comme tu a windows 7 sur ton ordinateur, je t'autorise a formater et mettre win 8 ou si c'est une modification du win 7 vers win8 (ce que je déteste même sous linux).

Enfin bref, j’achèterais certainement la version complète plutôt qu'une mise à jour.
AuraHxC est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2012, 13h26   #142
Nathanael Marchand
Rédacteur/Modérateur

Homme Nathanael Marchand
Expert .Net So@t
Détails du profil
Nom : Homme Nathanael Marchand

Activité : Expert .Net So@t
Secteur : Conseil

Informations forums :
Il suffit de disposer de la clef Windows 7 (sur l'autocollant), tu peux ensuite faire une install "from scratch" même avec une version mise a jour.
Nathanael Marchand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2012, 13h36   #143
barnabay
Nouveau Membre du Club

Homme Ben
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Ben

Activité : Étudiant
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Hâte de découvrir tous les nouveaux produits, et surtout toutes les nouvelles tablettes utilisant windows 8 !
L'ultra portable hybride notamment d'Asus !
barnabay est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2012, 14h09   #144
AuraHxC
Membre chevronné

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
Il suffit de disposer de la clef Windows 7 (sur l'autocollant), tu peux ensuite faire une install "from scratch" même avec une version mise a jour.
Tu veux dire que si j'achète une version boîte "mise à jour" (ex : http://www.materiel.net/os-systeme-d...maj-81622.html), je peux installer Win8 "from scratch" ?!

Je lis dans le descriptif : Version DVD qui permet l’installation de Windows 8 Pro sur un PC bénéficiant déjà d’un OS (que ce soit Windows 7, Vista ou XP) => je ne possède pas de windows d'installé.
Vieux 03/11/2012, 14h31   #145
Aizen64
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Ca y est j'ai installé Windows 8 par dessus la Release Preview. Ma clé pour le pro pack ne passe toujours pas d'ailleurs.

Quelqu'un aurai une méthode pour installer le Framework .NET 2/3.5 en utilisant les fichiers redistribuantes? J'ai vu 2/3 trucs en ligne de commande par ci par là qui ne fonctionnent pas.

Concernant les Apps "Modern UI" de base, c'est une vraie blague. Calendrier nécessite obligatoirement d'avoir un ID Microsoft, comme presque toutes les Apps de base, est inutilisable avec des services type Gmail, Exchange ou Yahoo pour de la synchro en OTA.

Pareil pour l'App de gestion de contacts, la qualité de ces Apps est pathétique de la part de Microsoft.

EDIT: Tout compte fait, c'est indiqué ici la méthode pour installer ;NET en offline: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/hh506443.aspx
Aizen64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2012, 15h52   #146
Nathanael Marchand
Rédacteur/Modérateur

Homme Nathanael Marchand
Expert .Net So@t
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par AuraHxC Voir le message
Tu veux dire que si j'achète une version boîte "mise à jour" (ex : http://www.materiel.net/os-systeme-d...maj-81622.html), je peux installer Win8 "from scratch" ?!

Je lis dans le descriptif : Version DVD qui permet l’installation de Windows 8 Pro sur un PC bénéficiant déjà d’un OS (que ce soit Windows 7, Vista ou XP) => je ne possède pas de windows d'installé.
Oui car tu as quand même une licence. A un moment ou à un autre il va quand même te demander ta précédente licence (lors de l'achat ou de l'install) (cf http://www.pcinpact.com/news/74827-l...n-complete.htm )
Nathanael Marchand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 03/11/2012, 17h57   #147
AuraHxC
Membre chevronné

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour la réponse et le lien je vais donc commander la version MAJ effectivement.
Vieux 03/11/2012, 23h55   #148
alex_vino
Membre Expert

Homme Gilles Vino
Software Developer
Détails du profil
Nom : Homme Gilles Vino

Activité : Software Developer

Informations forums :
Citation:
Oui car tu as quand même une licence. A un moment ou à un autre il va quand même te demander ta précédente licence (lors de l'achat ou de l'install) (cf http://www.pcinpact.com/news/74827-l...n-complete.htm )
Ton lien est tres pratique
Merci beaucoup!

Je rejoind ceux qui disent que les applications Microsoft par défaut dans Windows 8 sont plutot honteuse, ne sont pas compatibles avec aucun autre service hors Windows Live, et non configurables. Pas tres "pro" de la part de Microsoft.
alex_vino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2012, 01h14   #149
Nathanael Marchand
Rédacteur/Modérateur

Homme Nathanael Marchand
Expert .Net So@t
Détails du profil

Informations forums :
Ben je comprends pas trop ce que vous dites j'ai mon compte Gmail de branché et ca marche très bien. A la fois pour les contacts, le calendrier et les mails
Nathanael Marchand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2012, 20h35   #150
Louis-Guillaume Morand
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant

Informations forums :
Citation:
Ben je comprends pas trop ce que vous dites j'ai mon compte Gmail de branché et ca marche très bien. A la fois pour les contacts, le calendrier et les mails
idem. ils ont attendu la RTM mais maintenant ca se branche avec n'importe quel service gmail, facebook et j'en passe. vous avez des moufles quand vous utilisez votre système?

j'ai un très bon livre à vous recommander si vous voulez apprendre des trucs sur Windows 8...mais j'ai pas fini de l'écrire :-P
Vieux 14/12/2012, 11h41   #151
Darkzinus
Membre Expert

Homme Nicolas
Ingénieur d'Etude Mainframe
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas

Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe
Secteur : Finance

Informations forums :
Citation:
Envoyé par alex_vino Voir le message
Es-tu certains de cela?
Je pense qu'une grande majorité mais pas tous.
Par exemple les cartes graphiques Intel série 3000 qui sont pourtant tres répandues sur les ultraportables nécessitent des drivers spécifiques pour Windows 8 (qui étaient (sont?) encore marquées comme Beta sur le site d'Intel).
Désolé pour ce déterrage, mais je confirme que tous les drivers windows 7 ne sont pas compatibles avec windows 8. Mon Bluetooth n'est pas reconnu sous windows 8 (pas de driver windows 8 existant pour cette carte).
Darkzinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2013, 10h56   #152
PINGOUIN_GEANT
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Je n'ai pas vu de fils de discussion appropriés pour poster des commentaires sur l’actualité de Win 8, donc je poste ici, dans lequel il y les news Surface, etc.

Comme la Surface Pro n'est pas encore annoncée pour l'Europe, j'ai commandé un Sony Vaio Duo. C'est plus grand, donc un peu plus lourd, mais j’espère m'y faire. J'ai été un peu étonné au départ que Surface Pro soit présentée comme une tablette pour les entreprises, alors que des particuliers peuvent se trouver dans une situation, ou ils peuvent trouver pratique d'avoir une tablette puissante qui peut servir aussi à un usage PC. A regarder de plus près les comportements des entreprises, je m’aperçois qu'elles ont envie d'introduire ces nouveaux gadgets et donc que Microsoft veut s'imposer sur ce marché, car il devient naturel pour une entreprise d’étendre à des tablettes PCS Win 8 son catalogue de PCs déjà installés avec du logiciel Microsoft pour une communalisation de l'approche IT.
La Surface RT est juste une solution momentanément en échec en attendant que l'usage des tablettes en entreprises déteignent sur les particuliers.
Je trouve cela intéressant qu'il y ait une concurrence maintenant entre au moins 3 gros acteurs: Microsoft, Apple et Google. PAr contre, quand on lit les actualités, les gens étaient alarmistes a propos de Microsoft. Pareil pour Apple avec moins d'iphones vendus. Est-ce vraiment si dramatique (ou alors Google va les écraser ?) ?

Il reste aussi à définir un usage des tablettes dans l'entreprise pour que cela ne reste pas un outil fourni par les DSI au top management pour se faire bien voir. Principalement, les gens produisent du contenu écrit et communiquent (souvent par email). A ce titre un PC avec un clavier semble plus adapté, il faut donc trouver de nouvelles choses.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.

Partenaires

Hébergement Web